Santa Cruz est célèbre en Californie pour le surf et la marque O’Neill. La ville se trouve au sud de San Francisco. C’est aussi dans cette ville que s’est établi un ancien du HAC Tri, Martin Spierings. Au début des années 2000, ce jeune étudiant australien a atterri au Havre par hasard. Il souhaitait découvrir l’Europe tout en pratiquant le triathlon.
Nous étions quelques-uns à l’avoir hébergé pendant plusieurs mois. Il est finalement resté 3 ans !
Il a couru sous nos couleurs et est même devenu notre coach.
Puis Martin est parti au USA où il a rencontré l’âme soeur et s’est marié ! Nous ne nous sommes pas perdus de vue. Il est d’ailleurs venu en visite express au Havre il y 4 ou 5 ans.
Membre du club de triathlon de Santa Cruz, il nous a proposé de mettre en place un jumelage. Rien de très officiel. Il s’agit simplement de s’engager à accueillir chez soi pour quelques jours un ou plusieurs membres du club californien (avec ou sans famille) lors d’un déplacement sur une compétition (ex : Triathlon international de Deauville). Il faudra offrir le gîte et le couvert et proposer également des visites touristiques pour faire découvrir notre région.
En échange, les américains pourront nous rendre cette hospitalité. Par exemple le 10 septembre 2017, pour l’Ironman 70.3 de Santa Cruz !!!
L’idée de ce jumelage est séduisante : au-delà du sport, c’est l’occasion de faire de belles rencontres et de parfaire son anglais !!!
Santa Cruz is famous in California for the surfing and for the brand O'Neill!
The city is located in the South of San Francisco.
An ex-HACman, Martin Spierings, also lives there.
In the early 2000's, this young australian student land in Le Havre. He wished to travel in Europe while doing triathlon.
Some of us hosted Martin a few months but he finally stayed 3 years in Le Havre!
He ran with the HAC jersey and became our coach.
One day Martin left France for the US where he got married!
But we always kept in touch and Martin even came back to Le Havre and visited us 4-5 years ago.
Member of SCTA, he suggested to twin our clubs.
Nothing really official but we could welcome SCTA members travelling in France for a triathlon (Deauville for instance).
We could host them for a few days and make them discover Normandy. Conversely, we could be invited in California and why not for Santa Cruz 70.3's Ironman scheduled in September 2017 !!!
This twin idea is attractive: beyond the sport meetings, it's an opportunity to meet nice people and improve our English language !!!