Superbe course d'équipe de Richard et Eric qui se classent 17ème sur 136 équipes au départ!
Les résultats complets ici.
Chtriman : (plus de photos ici)
C’était la sortie Club de l’année 2015. Nous étions donc 16 à faire le déplacement à Gravelines :
- 11 d’entre nous pour disputer l’Half (3000m/90km/21km);
- Franck et Emmanuel sur l’ironman (3800m/180km/42,195km) ;
- Grégoire sur le XS (400/10/3), Oscar sur la course jeune catégorie « benjamin » (200/4/1,5) et Clément sur le S (750/20/5). Les courses courtes du samedi ont bénéficié d’un beau soleil mais d’un vent terrible. La météo s’est gâtée le dimanche avec un vent qui s’est levé dans la matinée et surtout une pluie diluvienne qui s’est abattue avant la fin du vélo. Ce fut un peu l’apocalypse pendant une bonne demi-heure ! - La natation s’effectuait dans un bassin dédié à l’aviron avec une eau à 23°. Les catégories élites ont été contraintes de nager sans combi. - Le parcours vélo empruntait des petites routes exposées au vent mais plutôt très roulantes (malgré la bosse de Watten : 1 km à 6-8%). - Les chemins et routes du PAarc des rives de l’Aa servaient de cadre (peu enthousiasmant !) à la partie pédestre.
o Victoire d’Oscar en benjamin : le week-end du HAC commençait sur les chapeaux de roue. Sortie second de la natation, Oscar a littéralement « enrhumé » son principal adversaire à vélo. Son avance confortable lui a permis de gérer la CAP. Bravo !
o Grégoire se classe 10e minime sur le XS. Le vélo a été difficile avec un vent violent.
o Clément décroche la 12e place cadet du S : Papa, maman et le fiston Berlivet faisaient tous les trois la même course. Quelle famille ! Et surtout que de progrès : Clément sort de l’eau derrière son père ! Il est temps pour Isabelle et Luc de rejoindre le Club ??!!
Après un repas commun samedi soir où nous avons fêté l’anniversaire de Mathieu, place aux hostilités des longues distances le dimanche !
o Chtriman 226 version XXL (Ironman) :
Et deux finishers de plus au HAC ! Si Franck était très serein comme d’habitude (il en fallait un sacré mental pour faire la course après s’être fait voler son vélo !), Manu a quant à lui battu des record de stress les jours précédents la course !!!
Natation très correcte pour Franck (1h15) et Emmanuel (1h16), bon chrono vélo également (5h46 et 5h45). Ensemble jusqu’à la seconde transition, Manu a pris ses distances rapidement sur Franck qui s’est accordé plus de temps dans le parc. En forme olympique à pied, Manu a mené un bon rythme puisqu’il réalise le marathon en 3h59. Cela a été plus difficile pour Franck (4h24). Malgré le déluge qu’ils ont dû subir, nos deux ironmen n’ont rien lâché. Bravo. Manu est classé 47e en 11h05. Franck 84e en 11h34.
o Chtriman 113 version XL (3000/90/21) : support des championnats de France longue distance Elites et Groupes d’Ages.
Avec 700 personnes sur la ligne de départ, forcément, ça tabasse un peu dans l’eau. La longue ligne droite de 1500m a paru interminable à certains. Pas pour Ben qui a fait un super temps de 47’. Christian sort en 54’ ( !) et Séb. Boulenger en 55’. Les autres entrent au parc vélo presqu’en même temps (58-59’), sauf notre pauvre Séb. (Tac) qui, après avoir fait un quasi-malaise dans l’eau, a été rapatrié vers la tente des secouristes pour y être perfusé ! Lors de la première transition et sur la partie cycliste, l’ordre s’est un peu modifié. Séb. Boulenger (2h28) est revenu sur Ben, Mathieu (2h31), Geoffrey et Philippe (2h36) ont repris pas mal de places, ainsi qu’Yves (2h42). La partie pédestre a encore creusé les écarts : victimes de crampes, Séb. a abandonné. Mathieu réalise un bon semi en 1h27 et Philippe reprend Geoffrey et Ben. Ludo et Christophe étaient ravis d’avoir terminé le premier LD. Malade et sous antibios, Philippe n’en revient pas d’avoir pu faire la course (merci Caroline !). Aline a réalisé (comme à son habitude) une belle course (7e de sa catégorie) et ne s’est même pas envolée sous les tornades de l’orage.
Classement au sein du Club / scratch / par catégorie (579 classés) :
- Mathieu : 5h01’57 / 139e / 21e.
- Philippe : 5h16’23 / 216e / 30e.
- Ben : 5h19’08 / 232e / 26e.
- Joffrey : 5h22’31 / 292e / 29e.
- Aline : 5h39’34 / 363e / 7e.
- Christian : 5h48’23 / 409e / 29e.
- Christophe : 5h48’48 / 412e / 30e.
- Ludo : 5h49’51 / 418e / 81e.
- Yves : 5h54’13 / 433e / 32e.
- Séb (Tac) et Séb. : abandon.
Champion de France Elite LD : Frédéric Bélaubre en 4h03 et Charlotte Morel en 4h33.
L’ami Thierry est venu nous encourager avec un pote ... à vélo ! Petite sortie de 317km depuis Le Havre, histoire de fêter les 35 ans de Mathieu et d’encourager les copains. Cela méritait bien quelques binouzes !!! Curieusement, ils ont préféré qu’on les ramène en voiture. Et ça joue les gros « mollets » !
Triathlon de Paris :
En tant qu’ancien parisien, Kamel n’a pas manqué de participer au format M nouvelle formule. Natation en ligne dans le Parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. Cyclisme en ligne jusqu’à Paris sous la Tour Eiffel. Une boucle à pied et arrivée au stade E. Anthoine. Sur les 2693 classés, Kamel termine en 2h49 à la 1714e place.
Coupe de France de nage en eau libre : 4 juillet à Feins (35) :
Notre minime Hugo (licencié également au club de natation de Gravenchon) remporte le 5000m dans sa catégorie en 1h13 et donc un titre national !!! La course est gagnée par un cadet en 1h05, Hugo se situe 6e au scratch. C’est génial et cela va lui redonner confiance après quelques déceptions récentes.
« Un gars / Une fille » à Beuzeville vendredi 3 : 10 km en duo.
Anthony et « une fille » : 2nd en 45’07.
Laurence et « un gars » : 5e en 46’20.
Nadine et Arnaud : 8e en 47’23.
Trail du Mascaret de Caudebec dimanche 5 : trail court de 15km.
Victoire de Laurence (toujours elle !) en féminine (86e scratch).
Arnaud (pamplemousse-man) 75e.
Deux crocos toujours au top niveau !
Clément (minime) et Théo (cadet) viennent d’être sélectionnés par la ligue régionale pour représenter la Normandie au Championnat de France des Ligues le 22 août à Etel (Morbihan). L’épreuve se déroulera en format XS (400m/10km/2,5km) pour toutes les catégories (minime à junior) en formule de course « équipe en relai de quatre », chacun devant effectuer un triathlon complet avant de passer le relai aux autres membres de l’équipe. Chaque équipe est constituée de deux filles et deux garçons parmi les meilleurs athlètes de chaque région française.
Pour Théo, c’est une opportunité extraordinaire car l’épreuve se déroule sur les terres familiales !!! Toute la famille sera présente pour encourager l’équipe dans le cadre sublime de la Ria d’Etel. La natation s’effectue dans une retenue d’eau de mer où Théo (comme Félix et aussi leur papa au même âge) s’est initié à la voile et au funboard !!! Il connait chaque centimètre des parcours vélo et CAP !!!
Les jeunes athlètes normands ont l’obligation de participer à un stage de remise à niveau dans la semaine qui précède l’évènement à La Bonneville-sur-Iton, sous l’égide de la ligue de Normandie.
Encore une belle aventure au top niveau !
Entrainement natation pendant les vacances d’été :
o Fabrice assure les entrainements aux Docks le mardi et le vendredi au mois de juillet jusqu’au vendredi 24, à l’exception du mardi 14 juillet. o Il prévoit également pendant le mois de juillet une séance hebdomadaire dans le bassin du Commerce le mercredi à 18h30.
o Rien n’est actuellement prévu pour le mois d’août. Il faut dire qu’il y a généralement peu de monde. Ceux qui seront au Havre pourront s’organiser pour prévoir s’ils le souhaitent des sorties en eaux vives ou en piscine.
Julien nous quitte !
A la rentrée de septembre, Julien Bicheu ne sera plus parmi nous. Il ira poursuivre ses études au Prytanée militaire de la Flèche où il souhaitait intégrer une Terminale. Son objectif est de bénéficier d’un cadre rigoureux pour préparer ensuite des concours de grandes écoles. Alors « Salut Julien, on t’aimait bien », bonne chance pour tes études. « Garde à vous, rompez » !!!
Si l’acclimatation avec les « petits hommes verts » est difficile, on te garde une place au chaud !
Antoine aussi va nous quitter !!!
Il faut stopper l’hémorragie ! Z’êtes pas bien avec nous ??? Notre magicien aux doigts de fée préfère la maçonnerie à la bobologie du HAC! Et oui, Antoine notre kiné magique, a décidé de s’installer à Compiègne en fin d’année où il restaure une maison, près de beau papa et belle maman ! Rien que d’y penser, toutes nos douleurs reviennent !!! Tu n’as plus que quelques mois pour nous remettre d’aplomb Antoine, mais cette fois pour de bon !!!
Jeudi 9 juillet : sortie vélo pour aller voir le Tour de France et soirée festive chez Romain (le contacter pour plus d’infos).
Le week-end prochain, Éric et Richard seront sur l’Engadin Swim-Run (6100m nat / 46 km cap) ! Cela risque d’être grandiose.
Pas de « Z’HACtualités » pendant les vacances, because ... c’est les vacances !!!
Bonnes vacances aux vacanciers, bon courage aux travailleurs et bel été à tous. On se revoit tous le 6 septembre pour l’Aquathlon et le Raid du Cap.
Boujou p’hein !!!
PS : « En vérité je vous le dis », ne ratez surtout pas le journal du Tour jeudi soir. Il va réserver une sacrée surprise, Amen !!!
Philippe.
Des amis, du sport, l’été, des gouters et des apéros en cascade : quelle semaine !!!
Quelques oubliés de la semaine précédente :
o La Meillier’s family s’est régalée lors de l’aquathlon de Caniel samedi dernier en concourant sur le XS (500 / 2500). Arnaud, Lucas et Quentin font un tir presque groupé en se classant respectivement 8e, 11e et 13e.
o Emmanuel s’est illustré en prenant la troisième place de la première (et très discrète) édition des 10km d’Epouville.
o Antoine et Sophie ont buté sur le podium de la version courte (4h !) du Raid Albe d’Elbeuf dimanche. Une manoeuvre périlleuse à VTT provoquant la chute de Sophie leur coute la 3e place.
Mercredi : c’était le dernier entrainement à Montgeon des Crocos : après une séance tonique, enfants et parents ont partagé un goûter sous le soleil !
Jeudi : dernière séance de piste : après l’effort, quel réconfort ! Nous avons testé la CAP-éro. Curieusement, nous avons préféré la seconde partie de la séance !!!
Natation en bassin avec les grands Crocos : Mardi et vendredi, l’eau était moins froide : les Crocos n’ont pas râlé !!! Et re-apéro : trop cool !
Samedi : Duathlon Jeunes d’Arques.
Annulé cet hiver en raison de mauvaises conditions météo et finalement reporté fin juin, ce cross duathlon n’a pas motivé beaucoup de Crocos. Même les « Bicheu » ont finalement déclaré forfait.
Dimanche :
o Triathlon de Nice : le jour « J » !
Au prix d’une longue et intense préparation, nos deux athlètes étaient prêts pour ce rendez-vous international sous les encouragements de notre Président himself présent sur la course, nous la faisant vivre presque en direct via Facebook! 2524 triathlètes se sont élancés à 6h30 : la température était déjà élevée.
Hugo (catégorie 18-24 ans) : 11h40’35’’, 9e dans la catégorie d’âge (689e au scratch).
o Très bonne natation (3,8km) : 1er de sa catégorie en 57’55’’ (moy:1’31/100m) et 62e scratch! Ça partait très fort !!!
o Temps vélo (180 km dont 1800mD) : 5h40’56’’ (moy: 31,6km/h) et 3e place de sa catégorie (194e scratch) : c’est bien malgré les premières souffrances dans le col d’Ecre!
o CAP (42 km en 4 aller-retour sur la Promenade des Anglais): 4h53 (moy: 6’56/km), ça se gâte sérieusement. Hugo est dans le dur dès le début. La chaleur n’y est pas pour rien. De 5e au km16, il rétrograde à la 7e place au km 31 (7’30/km) puis retrouve une meilleure foulée mais pointe à la 9e place au km 36 et la conserve jusqu’à l’arrivée. Fin d’un long calvaire !
o C’est probablement la déception pour Hugo qui espérait passer sous les 10h et obtenir un billet pour Hawaï. Mais c’est dur et long un ironman, surtout le premier, sous la chaleur. Il faudra en tirer des enseignements pour l’avenir et garder le positif : être finisher, c’est déjà une très belle victoire !
Gilles (catégorie 50-54 ans) : 11h28’53’’, 31e dans la catégorie, 571e au scratch.
o Natation honorable en 1h14’15’’ (moy: 1’57/100m), 99e dans la catégorie et 1226e au général.
o Vélo : 5h50’14’’ (moy: 30,8 Km/h), 38e / 630e: mention bien!!!
o CAP : 4h11’19’’ (moy: 5’57/km), 31e/571e.
o C’est l’expérience qui a parlé: si Gillou n’a repris le triathlon que cette année, il a conservé ses très bonnes qualités de finisseur acquises lors des nombreuses années passées au sein du HAC. Pour ses 50 ans, c’est une belle victoire à savourer !
Et deux finishers d’Ironman de plus au HAC. Un bémol cependant à noter dans cette grande aventure: le maillot du HAC n’a pas été porté à Nice par les deux représentants du Club. Désolé de venir gâcher quelque peu la fête avec ces considérations matérielles mais pourtant élémentaires !
On retiendra également la participation de quelques amis dont Johan (1569e en 13h16’51’’) si attaché au HAC qu’il portait notre ancienne trifonction ( !) et Fred, le papa d’Adrien et Dimitri (889e en 11h59’48’’). Victoire de Boris STEIN en 8h27'32 chez les hommes et Cait SNOW en 9h24'50 chez les femmes.
o Triathlon de Fains.
Format S : Guillaume se classe 23e.
Format M : Franck, notre nouvelle recrue (le frère de Marco) termine 39e.
o Le Tribreizh : un half en duo dans les Monts d’Arrée.
Adrien a répondu à l’appel de Luc Sieurin (un ex-HAC man) licencié à SASTri37 près de Tours. Le binôme avec lequel Luc devait réaliser l’Half (1,9/90/21) du Cap Sizun lui a fait défaut. No problem pour Adrien qui est donc allé en terre bretonne pour ce duo insolite dans la belle région du Finistère. Tous les concurrents s’élançaient en même temps. Si la natation (lac du Drennec) pouvait se faire de manière indépendante, en revanche le vélo (sans drafting entre équipes concurrentes) et la CAP devaient être réalisés en duo. Bien placé après le vélo, le duo a été contraint de ralentir car Luc a souffert à pied. Le binôme a dû terminer vraiment en dedans : 32e sur 156 équipes classées en 5h12.
o Course vélo FSGT de Sandouville.
Mathieu aime bien les bosses. Il a été servi à Sandouville avec la côte à grimper 11 fois. Mais ce qu’il préfère, c’est la descente ... à 80km/h !!! Il réussit à se hisser dans les 10 premiers avec le beau maillot à salamandre sur les épaules : de bon augure pour la semaine prochaine !
o 10 km de Sainte-Adresse.
Trop malade pour faire du sport mais pas suffisamment pour rester cloué au lit, j’ai assuré (seul !) la communication pour le Raid du Cap (distribution d’environ 400 flyers, annonce au micro) sur cette épreuve qui a attiré plus de 400 coureurs. Espérons que nous aurons les mêmes conditions météo le 6 septembre.
Curieusement, j’étais le seul à porter le maillot du Club, moi qui ne courait pas ! Pourtant, j’ai pu encourager des membres du HAC puisqu’ils étaient huit (junior à vétéran, homme et femme). Certains possèdent une double licence et courent sous le maillot d’un autre club, voire de leur entreprise : soit ! Mais pas tous. Chacun a un bon argument : le tee-shirt du HAC est trop chaud, etc... Pourquoi ne pas mettre la trifonction ? A moins que les manches courtes ne protègent pas du soleil !??? Lors des courses précédentes, il était sans doute trop léger !?
J’arrête là les remarques. C’est vrai qu’il ne s’agissait que d’une course à pied et non de multisport. Peut-on rappeler cependant qu’en adhérant au Club on en accepte le règlement qui stipule notamment que le port de la tenue du Club est obligatoire lors des compétitions.
J’aurai donc pu relater la course mais n’arrivant pas à distinguer nos athlètes sans le maillot « ciel et marine », ils m’excuseront de ne pas les évoquer. Il faut dire aussi que certains allaient bon train !
Crocos :
Dernier entrainement de natation mardi avec Benoît.
Il faut me signaler au plus vite si vous participez au stage de Pont d’Ouilly fin août : les places sont limitées !!! Réponse attendue mardi à l’entrainement ou par mail.
Post scriptum :
o Le swim-run, quand ça vous prend !!!
Sans doute frustré de ne pas avoir pu nager et courir avec Éric et Richard il y dix jours (il assurait la sécurité avec son boat !), Julien s’est rattrapé chez lui, inaugurant une nouvelle version, le « home-swim-run » ! Ne manquez-pas sa vidéo sur le site du club !!!
o La tuile !!!
Franck a été victime d’une terrible mésaventure : son domicile a été cambriolé et parmi les objets dérobés figuraient ses affaires de sport dont son vélo !!! A dix jours du Chtriman (version ironman), c’est vraiment la tuile !!! Heureusement, la solidarité fonctionne au sein du HAC. Un vélo lui sera prêté. Franck est cependant un vrai guerrier à qui il en faut plus pour avoir le moral entamé !
Bonne semaine à tous, bonne récup aux compétiteurs et vive l’été tant mérité !!!
Le week-end prochain, c’est le Chtriman (Ironman et Half) !!!
Philippe.
Championnat de France de Raid UNSS (Avallon dans l’Yonne) : du 17 au 19 juin.
Conduits par leur prof d’EPS Julien Miléo, Félix, Clément et deux camarades (dont une fille) composaient une équipe aux qualités certaines. Nos deux jeunes ont déjà fait leurs preuves dans le raid multisport et l’un de leur coéquipier (licencié au COBS) est excellent en orientation. Partie mercredi matin du Havre, l’équipe abordait la première épreuve le soir, une course d’orientation nocturne dont le départ était donné à 23h30. Mais patatras, sur la troisième balise, piégé par un trou, Félix se tord la cheville et se fait une entorse. Ne s’écoutant pas, il a quand même réussi à terminer la course. La jeune fille a connu quant à elle une déshydratation nécessitant de consulter un médecin ! Direction donc le service des urgences le plus proche. Verdict : pas de départ possible jeudi matin pour la jeune fille et attelle et béquille pour Félix !!! Malgré leur grande déception et l’horrible sentiment de pénaliser l’équipe, la décision fut prise d’autoriser les deux rescapés à continuer les épreuves jeudi et vendredi (VTT, bike and run, CO aquatique, ...). Ils seront même récompensés par le prix du fair-play et de la combativité !!!
Swim run Etretat-Le Havre : vendredi 19 juin.
Soucieux de peaufiner leur préparation à l’Engadin Swimrun début juillet en Suisse, Éric et Richard se sont concoctés un beau programme vendredi en fin d’après-midi : relier Etretat au Havre en alternant nage en mer (6,5km) et cap en combinaison (20 km) !!! Cela demandait une certaine logistique. Assistés de Julien à la barre de son hors-bord (plus habitué à accompagner les porte-conteneurs que les swimrunners !) et de Théo en kayak pour une sécurité plus rapprochée, les deux compères auront pu tester leur matériel (combi découpées pour mieux courir, nage avec chaussures et plaquettes, ...) tandis que Laurence profitait de la croisière. Je n’ai pas résisté à nager quelques miles nautiques en leur compagnie !
Triathlon de Nay samedi 20 juin.
Nos Crocos du sud-ouest ont tapé très fort comme à leur habitude : Adrien et Dimitri gagnent l’un et l’autre dans leur catégorie ! Hip Hip Hip !!!
« Ils se sont dits oui».
Damien Levée a convolé en justes noces ce week-end ! Félicitation aux jeunes mariés.
Pas de Docks cette semaine. Fabrice n’étant pas disponible, les séances des Docks seront remplacées par une natation dans le bassin du Commerce. Nous y serons probablement plus à l’aise qu’en mer en raison de la présence de nombreuses méduses (risque de piqûre ou d’allergie ?). Les minimes et cadets qui possèdent une combi sont invités à rejoindre les adultes ... à condition de ne pas faire les chochottes parce que l’eau est fraiche !!! Rendez-vous mardi et vendredi à 18h30 au ponton (près de la passerelle).
Dernière séance de piste à Caucriauville : Jeudi 25 juin, ce sera la dernière séance de CAP sur piste avant les vacances. Un apéro est programmé à l’issue de l’entrainement !!! Ça vous tente ???
Duathlon Jeunes d’Arques-la-Bataille : samedi 27 juin.
Il n’y a aura que la « phratrie Bicheu » pour défendre nos couleurs lors de ce duathlon à VTT autour des étangs d’Arques organisé par les Piranhas.
Crocos : fin des entrainements.
Pour les crocos, la fin des entrainements approche. Ce sera le mercredi 24 juin pour le vélo/CAP.
o Minimes : encadrement par Philippe (vélo de route et chaussures CAP).
o Le rendez-vous sera fixé exceptionnellement au parking du camping. Un petit goûter sera organisé à l’issue de l’entrainement des petits et grands. Dernier entrainement mardi 30 juin pour la natation.
La saison a été particulièrement dense. Pour autant, il serait regrettable de tout stopper pendant les vacances. Chacun peut improviser des petites sorties à vélo, des joggings agrémentés de quelques accélérations et des longueurs en mer, lac ou piscine. Sans structurer les séances comme tout au long de l’année, il est cependant nécessaire de conserver un minimum d’entretien physique.
o Benoît, qui n’a pas la chance de prendre des vacances cet été, est disponible pour faire entrer les Crocos gratuitement aux Docks quand il y travaille. Il suffit de le prévenir par téléphone avant.
o Un regroupement organisé par la Ligue de Normandie est programmé comme l’an passé à Pont d’Ouilly (Suisse Normande) du 26 au 28 août. Ceux qui sont intéressés (poussins à minimes) doivent se signaler au plus vite car les places sont limitées et les dossiers doivent être retournés avant le 3 juillet (je vous joins les documents dans un prochain envoi). Le Club prend à sa charge les frais du séjour (30 euros).
o Tous les Crocos sont inscrits pour l’Hacquathlon/Raid du Cap organisé par le Club le dimanche 6 septembre. Nous comptons sur la présence de tous. Les plus jeunes (poussins à minimes) feront la course du matin (natation en piscine et cap).
Il est possible pour les minimes qui le désirent d’enchainer le Raid du Cap en relai l’après-midi. Merci de me prévenir afin que je constitue des équipes homogènes.
Les cadets et juniors disputeront le Raid intégralement.
Tour de France et crémaillère : jeudi 9 juillet.
Le Tour arrive au Havre le 9 juillet. Romain propose de se rendre à vélo sur une partie du circuit pour voir passer les coureurs et de se retrouver ensuite dans sa nouvelle demeure à Montivilliers autour de quelques agapes. Super sympa ! Il apportera des précisions prochainement. Il serait judicieux que chacun se manifeste auprès de lui pour prévoir « l’intendance » !
Hugo : des échéances importantes.
Notre minime Hugo a participé la semaine dernière aux championnats régionaux de natation. Un peu déçu, il confirme ses chronos sans toutefois les améliorer. Il entre maintenant dans une phase intensive en vue de préparer début juillet deux étapes de la Coupe de France de nage en eau libre ainsi que le Championnat de France N2 à Laval. Allez Hugo, on est avec toi !!!
Plus qu’une semaine avant Nice !
Pour Hugo et Gilles, l’heure de vérité approche. On souhaite au jeune sénior et au vétéran une bonne course pour leur ironman dimanche 28 !!! Bien préparés l’un et l’autre, Hugo vise une qualif pour Hawaï et un podium dans sa catégorie ; Gilles s’offre ce défi pour ses 50 ans après une longue interruption (il a pratiqué 15 ans de triathlon au Club). Ils seront soutenus par notre Président qui sera présent sur le parcours.
Hacquathlon et Raid du Cap du 6 septembre.
La campagne de publicité est lancée. Des affiches et des flyers seront disposés dans des lieux clés (piscine, commerces, ...) de l’agglomération et des communes proches. Les bulletins d’inscription sont en ligne sur le site du club.
Merci à chacun de relayer l’information le plus largement possible. Si vous voulez des documents à distribuer, contactez Éric. Si vous avez des déplacements prévus sur Rouen, Caen, Yvetôt, ..., ou si vous participez à des événements sportifs normands, n’hésitez-pas à vous munir de quelques affiches pour diffuser l’info.
Nous envisageons de dresser un stand « goûter-buvette ». Nous faisons appel à tous afin de confectionner gâteaux, crêpes, tartes, ... qui seront vendus à la part.
Nous aurons également besoin de deux ou trois personnes afin de tenir ce stand. Merci de vous signaler.
Nouveau sponsor au HAC.
C’est officiel, nous aurons un nouveau sponsor dès l’an prochain. Il s’agit de l’agence SwissLife qui ouvrira fin juin à Sainte-Adresse. L’entreprise disposera d’un stand sur le Raid du Cap pour faire sa com. et nous porterons prochainement son logo sur nos tenues.
Au HAC Triathlon, on recrute !!!
Afin d’étoffer nos effectifs, chez les Crocos et chez les adultes, faites de la pub autour de vous. Nous disposons d’une bonne image qu’il faut exploiter.
Beaucoup de gens n’osent pas se lancer ou pratiquent le multisport sans licence: il faut les inciter à venir nous retrouver en leur proposant l’accès à nos entrainements pour essai fin juin et en septembre.
Nous souhaitons aussi convaincre des athlètes de bons niveaux d’adhérer au HAC, soit parmi des triathlètes confirmés, soit parmi des athlètes pratiquant une de nos disciplines (nageurs, cyclistes, coureurs à pied). L’objectif est d’obtenir de meilleurs résultats sur les compétitions, de constituer une équipe pouvant accrocher la D3 en duathlon et triathlon, d’accompagner et/ou de booster ceux qui ont déjà un fort potentiel au Club.
Merci d’en parler autour de vous et de donner aux éventuels intéressés les coordonnées des membres du Bureau pour de plus amples informations.
PS : Silvère, notre ex-président, soutient la candidature du Havre pour l’organisation des épreuves de voile aux JO 2024 depuis sa Polynésie d’adoption. Ne manquez pas la photo : vous découvrirez son corps d’athlète sublimé par notre ancien débardeur assorti au bleu du lagon tahitien !!!
Ca y est, c’est l’été, la saison préférée du triathlète !!! A chacun d’en profiter.
Bonne semaine.
Philippe.
Lundi :
Entrainement traditionnel à la Mare-Rouge. Belle occasion de
« refaire » la course de la veille (Deauville), chacun y allant de ses commentaires !
Mardi :
La piscine des Docks étant fermée cette semaine, deux sorties en
milieu naturel ont été programmées. La première avait lieu mardi dans le bassin du commerce avec les minimes. Forts mais un peu frileux les Djeun’s !!! Il faut dire que l’eau ne faisait que 14°. Pour la mi-juin, c’est un peu juste !!!
Mercredi : Pendant que Clément et Félix s’entrainaient à VTT pour préparer le Championnat de France des raids UNSS, les autres minimes testaient une sortie de vélo sur la route, malgré un vent titanesque ! Deux tiers du circuit vent de face à l’aller et 1/3 vent dans le dos avec travail de PMA au retour. Merci à Julien, Théo et Pascal pour avoir aidé à encadrer cette séance très spéciale !
Jeudi : La jeunesse était encore avec nous à la piste. Afin de préparer les minimes à l’entrainement sur piste l’an prochain, nous les intégrons progressivement dans les entrainements des adultes avec bien sûr un programme adapté. Quelques remarques : les Djeun’s n’aiment pas le gainage, les moustiques, la chaleur,... mais ils savent déborder d’énergie pour faire les zouaves !!! « Va p’tète falloir durcir les séances » pour leur clouer le bec !?
Vendredi :
Sortie natation à Sainte-Adresse. La mer paraissait plutôt calme
à 19h. Quelques vagues semblaient nous porter vers l’estacade. Mais c’était sans compter sur un courant sournois ( !) qui nous scotchait net. Le retour fut plus rapide mais non moins sportif avec le coup de vent qui s’était subitement levé, formant une mer plus « hachée » ! Partis à 12, nous sommes tous cependant rentrés à bon port ! Éric et Richard ont alors pris la poudre d’escampette pour un footing en combi, préparation de l’Engadin Swimrun oblige ! Et ils n’ont pas pu résister à retourner nager dans une mer démontée à leur retour !!!
o D’autres avaient préféré les 10km du duo de St-Eustache : en mixte, Laurence et son binôme se classent 3e, Christophe 7e et Séb. Guillemant 15e.
Samedi :
Course de vélo FSGT à Criquetôt. Mathieu et Séb. (licence 1-3) avaient 9 tours à parcourir pour un total de 81 km. Yves (licence 4-5) empruntait le même circuit sur 6 tours (54 km). La côte du château d’eau piquait les jambes à chaque boucle ! Difficile de tenir le rythme des coursiers qui pour la plupart courent également en FFC !!!
Dimanche :
o Triathlon S de Vernon : (1100m dans la Seine avec le courant / 25km / 5,5 km). Adrien, Hugo et Emmanuel représentaient le HAC sur ce format court. Pour Hugo, c’était l’occasion de faire une dernière séance rapide en condition de course avant l’Ironman de Nice dans 15 jours, en compagnie de son coach Adrien. Le déplacement fut fructueux puisqu’ils terminent la course ensemble et Adrien s’octroie la seconde place vétéran (7e au général) ! Super !!! Pour Manu, c’était une belle opportunité de griller quelques calories avant de dévorer des profiteroles l’après-midi !!! On appelle cela l’équilibre pondéral : toute une science !!!
o Marathon de Caen. Pamplemousse-man (alias Arnaud) enchaine les marathons comme les bons crus de Bordeaux ! Après Nantes, il termine les 42,195km du marathon de Caen en 3h30. Mention bien !
Un ex HACman auréolé: pour les anciens du Club qui l’ont connu, Jérôme Cuq était un sacré rouleur. Second du triathlon M de Revel hier (Haute-Garonne), il empoche le titre régional (Midi-Pyrénées) vétéran. Félicitation.
o Mes excuses à Léa (485e) que j’ai oubliée dans le classement du XS de Deauville et à Laurence qui gagne le trail court (9 km) de la Galopée le week-end dernier !!!
Semaine à venir :
Minimes : entrainement avec Éric mercredi (précisions mardi soir sur la nature du programme), mais sans Clément et Félix qui partent de mercredi à vendredi à Avallon pour disputer le championnat de France UNSS de raid.
Rappel aux Crocos : vous avez jusqu’à mardi soir pour me préciser votre participation au duathlon VTT d’Arques-la-Bataille du samedi 27 juin ouvert de mini-poussins à juniors! Pour l’instant, seul le trio « Bicheu » est dans les startings blocks.
N’oubliez-pas de faire de la pub pour notre HACquathlon de Sainte-Adresse et notre raid du Cap du 6 septembre. Les infos et les bulletins d’inscription sont en ligne sur le site du Club.
On est content, on a eu la canicule ... une journée !!! La prochaine belle journée, c’est peut-être pour l’année prochaine ?
Bonne semaine, pis vive le speurt !!!
Philippe.