Merci aux 15 présents (sur 18) de vous être astreints aux chronos de natation et de CAP validés par Eva Ozeel. Les conditions techniques étaient excellentes (piscine, stade et goûter !). En
revanche, la fatigue occasionnée par la course de dimanche et le vent fort d’hier après-midi ne vous plaçaient pas dans les conditions optimales. Et bien vous avez cependant tous réalisé de bons,
voire de très bon temps : les temps de référence ont tous été améliorés et même pour certains pulvérisés !!! Quelle reconnaissance pour vos efforts et pour l’investissement de vos
coaches. Super !!!
Parmi les belles perfs :
Natation :
Hugo en 2’20 au 200m = 2nd meilleur temps au Class Tri normand minime.
CAP :
Clément en 3’01 au 1000m = 1er temps au Class Tri normand minime.
Julien et Théo en 4’31 au 1500m = 1er temps au Class Tri normand cadet.
Natation et CAP cumulées :
Oscar = 2nd normand benjamin.
Hugo = 4e normand minime.
Théo = 4e normand cadet, Julien 5e.
Aucun n’obtient le barème de 145 points qui permet de se hisser dans les meilleurs français (sauf Hugo avec 147 s’il fait valider son 2’16 au 200m natation par la FFN !) mais certains s’en approchent.
Super !!!
Philippe le crocophile.
PS : Grosse actualité la semaine prochaine au HAC Triathlon :
Vendredi : Julien et ses camarades de Lycée sont au France UNSS de bike and run à Bordeaux !
Dimanche :
Théo (cadet) et Clément (minime) disputent les France jeunes de duathlon à Bergerac !
Anthony est au départ du championnat d’Europe de duathlon LD élite d’Horst (Pays-Bas) !
28-29 mars : Le week-end exécrable sur le plan météorologique n’a pas entamé le moral au HAC Triathlon. Bien au contraire !
Challenge hivernal : C’est dans le cadre très exotique du « Bon retour » qu’une trentaine d’entre-nous avons encensé samedi soir les leaders du Challenge hivernal (résultats sur le site et en PJ). Lors d’un « Hacpéro » très convivial, le classement final a été divulgué, quelques anecdotes ont été évoquées tandis que les meilleurs challengers ont été récompensés. Anthony nous a honorés de sa présence, binouze aux lèvres ! Sa bonne forme se confirme à 15 jours du championnat d’Europe de Duathlon LD aux Pays-Bas.
Laurence1ièrefille (4eau général), Franck 3e, Kamel extraordinaire second et Théo 1er.
Félicitations et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Triathlon de Bois-Guillaume : Il fallait en vouloir pour s’élancer sur le premier triathlon de la saison en raison des conditions tempétueuses sur un parcours très sélectif (2 côtes) rendu dangereux par la pluie et le vent. Cela n’a pas empêché le HACde s’illustrer et de s’octroyer deux titres de Champion de Normandie :
Laurence en vétéraneet Théo en cadet !!! Et oui encore eux !!! Ouahhhh !!!
Minimes : Belle course d’Alex à une place du podium (4e), Hugo 6e (3e temps natation), Clément 9e (un peu moins bien pour une fois !), Félix 16e (« martyrisé » par un arbitre « tatillon » !).
Cadets : Théo 1er (8e au scratch) malgré une mauvaise natation mais grâce à un vélo « énorme » (4e temps du format S derrière R. Moussel, M. Gauchet et P. Lelièvre, le podium sénior !!!) et une CAP de chef (rattrapé à 1 km de l’arrivée, il place un démarrage à 500m de la ligne pour un très long sprint remporté avec 20m d’avance sur C. Votier. Les connaisseurs apprécieront !). Julien 4e (21e au général, bonne natation) et Clément (90e, très prudent à vélo et tant mieux car personne au HAC n’a chuté !).
Séniors femmes : Laurence 3e fille et 1ière vétérane (très choyée par la grille des prix !), Isabelle (17e), très combattive et en progrès.
Séniors hommes : Julien 3e V1 (27e scratch), Fabrice 33e, il était temps car Guillaume (35e) était sur ses talons, Christophe 62e, Didier 82e.
Super ! Quelle journée !!!
Les photos sur le site de CB2000.
PS : Infos de la semaine.
Les mini-Crocos qui nagent avec Jessica sont tous attendus à l’entrainement mardi soir.
Les maxi-Crocos (benjamins à juniors) effectuent un Class Tri mercredi (13h30-17h).
A l’issue de ce test, une formation pédagogique est dispensée gracieusement par E. Ozeel (ligue) de 18h à 21h au CRJS. Pour y assister, merci de me prévenir avant lundi soir.
L’entrainement de natation des Champs-Barets de mercredi sera assuré par Charley.
N’oubliez-pas de contacter Éric avant mardi soir par mail pour réserver des places au match de foot HAC-Nancy de vendredi.
La D3 en duathlon nous est passée sous le nez ! Il reste la D3 en triathlon. C’est à l’Iton (10 mai à 9h, format S en lac et sans drafting) que se joue la qualif pour la demi-finale France (Gravelines le 14 juin). Mesdames (les mêmes qu’à Yvetôt) et messieurs (Hugo, Adrien, Théo, Julien et julien, Mathieu et Mathieu ...) , cela mérite d’y penser !!!
Bonne semaine à tous.
Philippe.
Aquathlon MSA : dimanche 22 mars.
18 : c’est le nombre d’athlètes du HAC présents sur cette course (qualificative pour les France jeunes), dont 4 adultes. Dans cet exercice de style où les nageurs ont la part belle, nos Crocos ne sont généralement pas aux avant-postes. Cette compétition n’était d’ailleurs pas un objectif mais plutôt intégrée dans la programmation annuelle comme un « super entrainement ».
C’était sans compter sur la ténacité d’Oscar qui se qualifie en benjamin pour les France d’Aquathlon près de Rodez le 26 juillet ! Super et bravo!!!
Quant à Clément (minime), il s’en est fallu de peu pour qu’il fasse partie du voyage : cela s’est joué à une place et une poignée de secondes !
La journée avait démarré avec la première manche du double XS (500m / 2,5km). Trois vagues à 30 mn d’intervalles chacune permettaient de classer les athlètes qui s’élançaient en fin d’après-midi pour la finale sous la forme d’une poursuite, les plus rapides de la première manche partant en tête.
Cadet : Julien 6e, Théo 8e, Clément 21eet Quentin 22e.
Junior : Martin 12e.
Sénior : Charley 19e, Richard 20e.
Vétéran : Arnaud 5e, Éric 6e.
Evidemment, ce format court secoue les organismes et fait mal ! Surtout aux adultes !!! Mais quel spectacle de voir :
Quentin aller au bout (sans la moindre préparation !).
Charley exploser en natation après 250m, mais ne rien lâcher, reprenant même Richard à pied!
Martin manquer sa transition mais sprinter à l’arrivée.
Éric, Arnaud et Richard souffrir, entourés de jeunots, mais déterminés.
Julien plutôt en forme et Clément en progrès alors que Théo était « cramé » de sa semaine folle !
Entre ces deux phases du double XS s’intercalaient les courses enfants :
Pupille : Romain 10e et Eugénie 8e.
Benjamin : Oscar 5e, Iéléna (dont s’était la première course) 12e.
Minime : Clément 6e, Grégoire 10e (en forme olympique à pied), Alex 14e, Félix 23e, Aaron 27e.
Pour les spectateurs, ce fut une journée glaciale sur le plan météorologique mais intense au niveau du spectacle.
13km de la Remuée : samedi 21 mars.
On retiendra aussi ce week-end la 12eplace (4e vétéran) d’Anthony Le Duey derrière quelques « avions » venus du Kenya ou du Burundi et les stars régionales de la discipline.
Philippe.
Ce duathlon était un rendez-vous très attendu de notre calendrier : labélisé Championnat de
Normandie, la course était également sélective pour la D3. Satisfaction et déception sont les sentiments qui nous animent à l’issue de la journée.
Parmi les grandes satisfactions, on retiendra :
La « rafle » d’Anthony : dominant la course dès le 1er tour à pied, Anthony a fait un festival à vélo, creusant même l’écart sur un groupe de quatre poursuivants. Son avance plus que confortable ne l’a pas empêché de poursuivre son effort sur la seconde partie pédestre, dans un style fluide et efficace. Certes les concurrents les plus sérieux étaient absents (Grand Prix FFtri D1 et D2 de ST-Omer). Anthony confirme cependant son excellent niveau. La course lui aura servi aussi de repère dans sa préparation du Powerman d’Horst aux Pays-Bas le 12 avril, Championnat d’Europe Elite Longue distance (10/60/10), sans drafting. Par le jeu des cumuls, il rafle donc la victoire, le podium vétéran et le titre de champion de Normandie !!! Bravo.
Les filles en force : soucieuses de venir en nombre et de constituer une équipe adulte, elles s’octroient même des podiums. Aline 3e en sénior, Laurence 3e en vétéran, Eugénie 3e pupille. Isabelle, 1ière V1, était satisfaite de sa course. Merci à Léa et Elisabeth, peu préparées, d’avoir joué le jeu.
La présence pléthorique du HAC Triathlon : 34. C’est le nombre des « ciel et marine ». Le HAC avait placé des « salamandres » dans toutes les courses depuis les poussins jusqu’au Sprint en passant par le XS, et même dans le staff d’arbitrage (tout mimi dans sa tunique rayée Manu) ! Et c’est sans compter les supporters nombreux : parents, amis, entraineurs et même le couple présidentiel !
Une belle générosité dans l’effort : Outre Anthony qui a fait figure d’exemplarité, certains sont été particulièrement remarqués : Mathieu et Sébastien qui ont joué les locomotives de leur groupe respectif à vélo ; Théo qui, contre toute attente, prend la 3e place du Club ; Antoine, si proche du podium XS ; Clément (5e) en minime qui confirme son potentiel à pied ; Oscar en benjamin, malgré un retard impossible à combler, et tant d’autres....
Un bel esprit d’équipe : la « séance » de photos quelques instants avant le départ du S en est une belle illustration, comme les stratégies mises en œuvre pour hisser quelques-uns de nos athlètes sur le devant de la course (même si tout n’a pas fonctionné), ou encore l’entraide entre Aaron et Gratienne pour aller au bout, ...
N’occultons pas quelques déceptions : c’est la dure loi du sport !
La qualification pour la D3 nous échappe pour une place.
Nos cadets sont au pied du podium.
Philippe.
PS :
Nadine (13e féminine) et Arnaud (derrière Nadine, le galant homme) courraient le semi-marathon de Bayeux.
Fabrice étant en stage à Bourges (BF4) toute la semaine, c’est Charley qui assure tous les entrainements adultes de natation.
15 Crocos et deux adultes sont inscrits à l’aquathlon de MSA (sélectif France Jeunes) dimanche 22 mars.
En attendant d'autres photos de nos nombreux(ses) supporters(trices) voici celles des courses "poussins, pupilles et benjamins" prises par les parents de Mathéo, ainsi qu'un lien vers la page consacrée à cette journée par le site CB2000.
8 crocos ont participé au duathlon de Caen aujourd’hui. L’épreuve était particulièrement importante pour nos minimes et cadets puisqu’elle était sélective pour le Championnat de France de Duathlon. Hip hip hip : Clément en minime et Théo en cadet vont représenter le HAC Triathlon à Bergerac le 12 avril !!!
Pupille : Romain 15e, Mathéo 33e (forcément après la grippe, c’est plus dur !!!).
Benjamin : Oscar 6e.
Minime (format XS) : Clément 5e, Alex 11e, Félix 20e. Il fallait être dans le top 6 pour obtenir la qualif. Clément fait une très belle première cap, il gère à vélo et maintient les écarts dans la seconde cap : bravo.
Cadet (format S) : Théo 3e, Julien 14e (douleur au tibia l’obligeant à ralentir). Il n’y avait que 5 places pour la qualif. Dans un groupe de trois à 20 secondes des deux premiers à l’issue de la première cap, Théo réussit à rentrer à vélo (temps vélo équivalent au meilleur junior !) et aborde la seconde cap dans un groupe de quatre qui se désolidarise dans le dernier kilomètre. Bilan : un podium et la qualif : super.
Merci à Fabrice d’avoir fait le déplacement pour suivre nos athlètes et pour son investissement auprès des minimes et cadets cette semaine.
Duathlon de Nay (64) : nos crocos du Béarn ont fait un vrai show.
Mini-poussin : victoire d’Adrien.
Pupille : victoire de Dimitri.
Pour plus de détail, suivre ce lien (cela vaut le détour !)
Trail des Sept Mares également aujourd’hui :
23 km : une belle 10e place pour Mathieu, Jérémy 113e, Franck 157e et Aline 3e sénior (106e).
11 km : Laurence 1ière V2 (14e), Christian 50e.
Le mois de mars est riche en compétitions et tous les dimanches sont des rendez-vous sportifs pour les crocos comme pour les adultes :
Duathlon d’Yvetot le 15 mars : Championnat de Normandie et qualif pour la DN3.
Aquathlon de Mont-Saint-Aignan le 22 mars : sélectif France Jeunes.
Triathlon de Bois-Guillaume le 29 mars : Championnat de Normandie Jeunes.
Cette édition 2015 fut un grand cru avec :
Un record de participation : 104 équipes inscrites.
Un plateau de qualité avec des athlètes de haut niveau dont Anthony Leduey, un des meilleurs duathlètes du monde du circuit élite longue distance.
Le record de l’épreuve battu en 1h et 30 secondes !
Une équipe venue de la Manche et même une équipe internationale avec la présence de Mimi la canadienne !
Des partenaires fidèles (Endurance Shop, Ponticelli) ou nouveaux (Cycles Thomas de Gonneville, les pommes de terre « Sautreuil » de St-Jouin, la boulangerie «Lebéhot » du Havre).
La présence de nombreux signaleurs bénévoles (amis, famille, des élèves et leurs professeurs du lycée Porte Océane).
La collaboration des services de sécurité et de notre médecin Caroline rassurée de ne pas avoir eu à intervenir.
L’aide logistique du LHSA.
Le staff du HAC Triathlon (mention spéciale à nos deux jeunes Clément et Félix très impliqués pendant deux jours).
Une boisson de récupération à haute teneur en levure !
Un public nombreux et chaleureux.
Une météo clémente.
Et toujours le cadre sublime du Parc de Rouelles (merci aux Espaces verts pour leur autorisation et leur confiance) qui permet d’offrir un circuit technique, physique mais aussi accessible à tous.
C’est donc la consécration pour cette seconde édition de la Ronde de Rouelles sous l’égide du HAC Triathlon ! Un grand merci à tous, athlètes, supporters, encadrants qui ont contribué à faire de cette édition 2015, treizième du nom, un franc succès.
La course :
Dès la première boucle à pied, Anthony Leduey a un peu « fait le ménage » comme on dit dans le jargon en prenant une nette avance. Son partenaire Hugo Lefevre n’en a pas pour autant relâché son effort en surpuissant vététiste qu’il est. Accentuant leur écart sur les poursuivants tout au long de la course, cette belle équipe aux couleurs du HAC Triathlon termine première et se paye le luxe de battre le record de l’épreuve en grappillant 6 secondes aux vainqueurs de l’édition précédente (Mathieu Chapelle et François Briand) contraints d’abandonner après une casse matérielle !
A l’arrière, il y eut de beaux combats notamment entre les seconds et les troisièmes devancés de 16 secondes seulement ou entre les trois premières équipes mixtes distantes de moins de deux minutes.
Enfin, la première équipe jeune 100% HAC Triathlon réussit le bel exploit de terminer 4e au scratch. C’est prometteur pour la saison qui ne va pas tarder à débuter pour Théo et Julien, 15 ans chacun !
Merci à tous pour ce beau moment de sport.
Le HAC Triathlon vous donne rendez-vous pour le Raid du Cap le premier dimanche de septembre 2015 à Sainte-Adresse.
Les élèves des collèges et lycées haut-normands se sont affrontés mercredi après-midi par équipe de quatre (2 garçons / 2 filles) lors du bike and run académique qui se déroulait dans la partie
haute du parc de Rouelles.
Chez les lycéens, l’équipe de Julien emporte la course avec une avance très confortable. Théo (souffrant) était remplacé par Mehdi (ESMGO athlétisme) qui revenait des interrégionaux (28e). Caroline et Malaurine (COBS) complétaient l’équipe qui décroche la qualification pour le championnat de France !!!
Chez les collégiens, la course était beaucoup plus dense et l’équipe de Clément et Félix a malheureusement joué de malchance. En tête à l’issue du premier tour, une crevaison a fortement pénalisé nos deux crocos qui se sont pourtant battus comme des lions avec Emma et Mathilde (UNSS Belle Etoile) pour rattraper leur retard. Ils terminent 4e.
Si le duathlon d’Arques a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques dimanche, deux crocos-dauphins ont pourtant bravé les éléments.
Licenciés au HAC Triathlon malgré leur installation à Pau récente et membres du Club de natation des Dauphins de la ville béarnaise, Dimitri et Adrien, nos deux croco-athlètes délocalisés ont couru respectivement un 1200m et un 800m, sur une piste de neige fondue !
Notre concorde s’octroie la seconde place en mode Tupolev : certains disent avoir entendu le mur du son jusqu’au Havre!
Adrien (6 ans) surclassé dans la catégorie des 7-9 ans se hisse à la 4e place en mode béarno-viking !
Ils ont bien mérité qu’on leur offre un bonnet à Salamandre qu’ils pourront porter aussi bien pour les courses à pied (ah, le climat du sud !!!) qu’avec les dauphins palois !
Philippe.
Jeudi soir, le HAC Triathlon était à l’honneur lors de la soirée du « HAC toutes sections ». Entre le fromage et le Champagne, Eric notre Président, s’est vu remettre la Médaille d’honneur du HAC 2014 par le Président Deschamps. Après Silvère Lamy (ex-président) en 2004, c’est la seconde fois que cette médaille (créée en 1950) revient à la section triathlon. Ce fut l’occasion d’en connaître un peu plus sur notre discret président dont on a rappelé le parcours multisport (ceinture marron de judo, classé 15/2 en tennis, DH au foot, ...) et de remettre à la « Présidente » un énorme bouquet de fleurs pour sa contribution aux événements du Club.
C’est une reconnaissance bien méritée pour notre Club qui compte plus de 90 licenciés dont une trentaine d’enfants, qui engrange des titres, des podiums, et qui organise des épreuves locales très appréciées.
http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/2421880/eric-laurent-sort-du-lot#.VMzb3NKG8Z5
Philippe.