Tandis que quelques Hac-(wo)men sont allés goûter au plaisir de l’été qui dure dans le sud sur le Roc d’Azur, les autres ont fait la dure expérience de l’immersion dans l’automne : vent, températures en baisse, pluie, ...
Heureusement, les séances de HAC étaient de nature à réchauffer ces derniers afin de rétablir une certaine égalité de traitement !!!
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site.
Infos Club :
Contretemps !
o Natation du 9 au 15 octobre :
- En raison d’une grève de la fonction publique prévue mardi 10 octobre, la piscine ne sera peut-être pas accessible en soirée. Nous vous préviendrons dans la journée de mardi via le Facebook du HAC.
Dans ce cas, la séance des adultes sera remplacée par une natation en mer ou dans le bassin du Commerce avec un rendez-vous à 18h45 pour une mise à l’eau à 19h. Ce sera sans doute une dernière occasion de se baigner en milieu marin.
Combi et bonnet indispensable !
- La piscine des Docks est en arrêt technique toute la semaine à partir du dimanche 8 octobre. Réouverture le lundi 16 octobre.
La séance du jeudi est annulée. Ceux qui nagent aux Docks le vendredi tenteront d’intégrer le créneau de Caucriauville (19h30-21h) s’il n’est pas trop chargé (3 lignes d’eau).
o Essayage des tenues du HAC chez Endurance Shop décalé au jeudi 12 octobre :
- Retard de livraison des échantillons ! - la date de retour de la commande reste identique : 25 octobre!
o Pas d’HACtus la semaine prochaine. Philippe est absent du 14 au 20 octobre (voyage professionnel).
Accueil des nouveaux au HAC Triathlon : Notre « Opération Porte Ouverte » s’est arrêtée le 8 octobre.
Cependant, nous ne fermons pas la porte du Club aux retardataires qui auraient l’intention de découvrir notre structure et d’y adhérer ! Nous leur laisserons un peu de temps (pas trop !) pour remplir les formalités d’inscription. Tout le monde est bienvenu.
Inscription et ré-inscription au HAC Triathlon: Il y a dorénavant urgence à rendre son dossier d’inscription : dossier papier HAC + fiche papier récapitulative FFTri après la démarche Internet + règlement.
Si la licence fédérale court jusqu’en décembre (année civile), faut-il rappeler que l’adhésion au Club est basée sur l’année scolaire !
Le HAC n’est donc pas censé tolérer les « clandestins » !
Pensez aux membres du Bureau :
o qui ne peuvent pas se projeter sur les commandes, les projets, ... sans avoir de visibilité sur le nombre réels d’adhérents !
o à Virginie qui s’impatiente de réceptionner vos dossiers afin d’effectuer les démarches administratives auprès de la Ligue et de la Fédération.
o à Richard qui doit régler la part fédérale pour chacun d’entre nous.
o A Philippe qui doit offrir un cadeau de bienvenue aux nouveaux, les rentrer dans sa liste de diffusion, gérer les stocks, prévoir un nouvelle commande, ...
Dossiers complets à rendre au plus tard le 20 octobre (début des congés scolaire de la Toussaint) : o A remettre en main propre à Virginie lors de sa permanence:
le mardi à la piscine de Caucriauville :
17h45 pour les jeunes.
19h15 pour les adultes. o A déposer ou à poster dans la boite aux lettres du HAC Triathlon au CRJS, 27 rue de la Mailleraye.
Licence FFA avec le HAC Triathlon:
Nicolas B., Oscar, Yves, Adrien, Alex, Anthony B., Éric, Clément Bi., Ugo ont déjà signé ! Il ne faut plus trop tarder pour compléter vos demandes de licence Athlétisme 2018 (voir fichier Pdf sur le site dans la rubrique « Adhésion ») et verser un chèque de 65€! Virginie réceptionne vos demandes de licence.
Tenues du HAC : pour les petits comme pour les grands !
o Achat de tenues : Si vous souhaitez faire l’achat de tenues du Club, merci d’abord de consulter le tableau du stock actuel dans la rubrique « Boutique » qui présente l’offre large d’équipements et les prix. Merci ensuite de contacter Philippe pour tous conseils et achats. Des paiements en plusieurs fois sont possibles.
o Commande de tenues du HAC : Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans le stock actuel, vous devrez passer commande avant le 25 octobre. - En raison d’un retard sur la livraison des échantillons, les essayages des différents équipements s’effectueront du jeudi 12 octobre au samedi 21 octobre chez Endurance Shop au Havre, notre partenaire. Il faudra être réactif en procédant aux essais afin de choisir les tailles et les tenues (vélo, CAP, Triathlon/duathlon, ...). - Quand le choix sera effectué, il suffira d’imprimer et de compléter le bon de commande envoyé par mail récemment à retrouver sur dans la rubrique « Boutique » et de le donner à Philippe (en main propre ou par mail) au plus tard le mercredi 25 octobre.
- Pas de règlement à la commande : paiement à la livraison (fin décembre).
Attention : il n’y aura pas d’autres commandes avant un an ! Il faut donc anticiper vos besoins et même votre éventuelle métamorphose physique (prise de masse musculaire avec le travail de plaquettes en natation et les pompes de Philippe !) ou fonte graisseuse (si on ne vide plus le pot de pâte à tartiner après les entrainements !).
Salle de musculation : Le Club dispose de créneaux dans la salle de musculation du CRJS. Le local situé en sous-sol est très bien équipé en appareils de torture ( !) de toutes natures.
Chaque membre du HAC triathlon peut donc disposer des équipements :
- Le lundi, le mercredi, le jeudi, le samedi de 12h à 14h.
- Le dimanche de 9h à 12h.
Attention : - Il ne s’agit pas de créneaux encadrés.
- Il est préférable d’être au moins deux car sans bonne maîtrise, certains appareils peuvent s’avérer dangereux en cas d’utilisation de charges trop lourdes.
- la salle ne nous est pas exclusivement réservée. D’autres membres d’autres clubs peuvent l’utiliser. C’est donc un espace à partager.
Pour en bénéficier, aucune formalité particulière. Les salles sont libres d’accès. Merci de respecter les lieux et le matériel et pourquoi pas, de porter les couleurs du HAC tri pour mieux être identifié.
Le turn over du HAC Tri :
Encore et toujours la valse du turn over avec déjà 28 nouveaux à égalité entre les jeunes et les adultes!
o Départs :
- Adulte : Jean-Baptiste et Charline avaient déjà pris le large l’an dernier en s’installant en région parisienne. Cette fois-ci, ils nous quittent vraiment pour le Club de Senart Triathlon!
o Arrivées :
- Crocos : Martin (pupille) vient retrouver son papa Stéphane Br. Bienvenue à Chloé (pupille) et Valentin (poussin) dont le papa Arnaud, également fraichement inscrit, a déjà partagé avec nous quelques séances. Nous accueillons aussi Clara (benjamine) qui est en classe avec Lily !Le groupe des Djeun’s s’étoffe encore avec l’arrivée de Pierre-Louis (cadet).
- Adultes : Bienvenue à Vincent L., à Pierre M. qui a testé la piste jeudi dernier. Ainsi qu’à Xavier « engrainé » par Olivier S. et Tony et qui a choisi le HAC pour découvrir le triple effort.
Info courses:
Dans le rétroviseur :
o Trail de l’Odon : dimanche 2 octobre.
Après quelques tentatives infructueuses sur des trails longs récents (Pyrénées, Pointe de Caux), Max a frappé fort dimanche 2 octobre en remportant le trail de l’Odon à Caen. Une bagatelle : 66 km et 1200m D+ ! Max se permet de coller 40 minutes au second ! Sans doute le sponsor et les lots (bière artisanale) l’ont-ils motivés ! Sacré viking ce Max ! Par Thor, quel homme fort ! Par Odon, un sacré champion !!!
o Roc d’Azur : du 4 au 8 octobre
C’est une belle délégation du HAC qui s’est rendue sur le plus grand rassemblement mondial de vététistes : Yves, Nicolas B., Guillaume B., Ludovic G. ne voulaient pas manquer ça et participaient d’ailleurs à plusieurs épreuves sous le soleil ...et dans la poussière:
- Tri Roc : cross triathlon comprenant 1,5km de nat/23 km VTT/11km trail pour 390mD+.
- Roc Master : 42 km comportant 760m D+ ! L’effort constant et les descentes rapides et cassantes obligeaient à conserver une concentration optimale.
- Roc Ruelles : équipe de 2 se passant le relais à chaque tour d’1 km en nocturne. Intensité maximum et descente d’escaliers à bloc !
- Roc d’Azur: 57 km, 1350m D+. Après l’adrénaline du départ, il fallait affronter un parcours costaud! Pas de bol pour Nicolas qui casse son dérailleur à 26 km de l’arrivée. Ludovic a été plus chanceux en terminant sans casse en 3h47. Pour Guillaume B., fier d’arborer son tee-shirt finisher, cela ressemblait à une belle rando pépère ! Les images le montrent en train de se prendre en photo près d’un beau panorama, de faire une pause restauration sur un ravito. T’as raison Guillaume, pourquoi se faire du mal quand on peut se faire du bien !
- Roc Tandems: idem Roc Master.
Etat d’esprit différent pour Anaïs et MTW qui formait un tandem de choc samedi sur le Roc Tandems, seconde épreuve phare de leur saison. Il y avait beaucoup de monde au départ, dont le gratin mondial ! Après un départ à fond, il a fallu maintenir un rythme élevé et ils ont tout donné dans les descentes rocailleuses comme dans les montées techniques ! Ils peuvent être fiers de leur top 10 (8 ?) en mixte vu le niveau sur la course ! Merci à Yves pour le prêt d’une de ses roues : MTW ayant découvert la veille de la course que son axe de roue était cassé !!! On n’ose pas imaginer une rupture plein pot dans les pentes vertigineuses et cassantes !!!
Tout le monde a donc terminé saint et sauf ! Plus que la fatigue des épreuves et de la route, c’est le retour dans la grisaille et l’humidité qu’il va leur falloir supporter !
o Raid Albatre : dimanche 8 octobre à Fontaine-le-Dun.
Beaucoup de « ciel et marine » sur ce petit raid local. Si Emilie faisait équipe avec un ami, « Les Delphines » formait une équipe 100% HAC et 100% féminine ! De son côté, Bertrand s’était acoquiné avec un maître de l’orientation (plusieurs fois champion de France master de VTT O), not’bon Patrick Eudier himself !!! On a aperçu aussi les frérots Marco et Franky, Tony, Stéphane B., Et Nicolas M. Voici le programme de ce 8e raid accessible à tous en raison d’un format raisonnable : VTT 34 km, Co 3 km, Trail 7 km, B&R 6 km.
Déception pour Bertrand qui, malgré le meilleur chrono de la course (2h34), n’obtient pas la victoire en raison d’une balise non poinçonnée ! Pas de bol pour Emilie qui manque de peu le podium à cause d’une crevaison ! Nicolas vient buter aussi sur le podium mais ne monte pas dessus ! En revanche, bravo aux « Delphines » qui gagnent l’épreuve féminine !!! Fortiches les filles !!!
o Trail de la Côte d’Albatre : dimanche 8 octobre.
Le trail de 25 km empruntait le littoral entre Sotteville-sur-Mer et Veules-les-Roses et proposait même une portion sur la grève. C’est d’ailleurs pour accéder à la plage en se calant sur la marée basse que la date de l’épreuve a été avancée. Ziv participait à ce beau trail et Corentin, encore sous les couleurs de Rouen Tri, avait opté pour le 12km.
o Viking 76 : 8 octobre.
Emeric a pris le départ de la Viking format court (100 km). Si le vent était retombé depuis la veille, les routes étaient humides et salles. Arrivé dans un paquet de 5, il dispute le sprint final et fait 3e de l’épreuve avec 39 km/h de moyenne !
Courses ou évènements sportifs à venir:
o 15 octobre : Aquathlon des Requins à Petit-Couronne jeunes et adultes (XS en deux manches).
o 15 octobre : Marathon Ekiden Seine-Eure.
o 28 octobre : Cross duathlon FFTri M ind/relais, Les Moitiers-d’Allonne (50).
o 29 octobre : 4h VTT de Lillebonne.
o 5 novembre : Cross duathlon de Louviers (6-18- 4).
Bonne semaine à tous.
Philippe.
Dernier triathlon 2017 avec la Coupe de France des Clubs: le HAC était présent !
Si pour certains cela marquait la fin de saison, pour d’autres l’actualité est à la reprise des entrainements !
Pas simple pour vos entraineurs de gérer cette disparité!
En récup ou en reprise cependant, une seule règle : ne pas manquer les séances du Club dont le travail actuel en natation est très axé sur la technique.
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site.
Infos Club :
Première inscription au HAC Triathlon :
C’est la dernière semaine pour profiter d’un essai gratuit afin de tester le triathlon dans le cadre de « L’Opération Porte Ouverte » : Fin d’essai le 8 octobre.
Inscription et ré-inscription au HAC Triathlon:
Une quinzaine de dossiers d’inscription seulement ont été rendus à ce jour! C’est peu et il devient nécessaire en ce début du mois d’octobre d’accomplir les démarches!
Merci donc aux anciens de montrer l’exemple et aux nouveaux d’activer la procédure ! Dossiers complets à rendre au plus tard le 20 octobre (début des congés scolaire de la Toussaint) :
o A remettre en main propre à Virginie lors de ses permanences:
le mardi à la piscine de Caucriauville pour les jeunes et les adultes.
le jeudi occasionnellement à la piste.
o A déposer ou à poster dans la boite aux lettres du HAC Triathlon au CRJS, 27 rue de la Mailleraye.
Licence FFA avec le HAC Triathlon:
Nicolas B., Oscar, Yves et Anthony B. ont déjà signé ! Merci aux intéressés de compléter la demande de licence Athlétisme 2018 (voir fichier Pdf sur le site dans la rubrique « Adhésion ») dès maintenant en versant un chèque de 65€! Virginie réceptionne vos demandes de licence.
Tenues du HAC :
o Dotation lors de l’inscription :
Lors de son inscription au Club, chacun se voit offrir un bonnet de bain et un tee-shirt technique.
Encore faut-il avoir rendu son dossier complet !
o Achat de tenues :
Pour s’équiper davantage, il faut consulter le tableau du stock actuel qui présente l’offre large d’équipements et les prix. Merci ensuite de contacter Philippe pour tous conseils et achats. Des paiements en plusieurs fois sont possibles.
o Commande de tenues du HAC : En raison de l’arrivée de nouveaux (jeunes et adultes) et d’un stock au plus bas, une commande de tenues sera mise en oeuvre avant la fin octobre. - Des essayages des différents équipements seront possibles du jeudi 12 au samedi 21 octobre chez Endurance Shop au Havre, notre partenaire. Il faudra être réactif en procédant aux essais pour choisir les tailles et les tenues (vélo, CAP, Triathlon/duathlon, ...). - Quand le choix sera effectué, il suffira de compléter le bon de commande et de le donner à Philippe (en main propre ou par mail) au plus tard le mercredi 25 octobre.
- Il n’y aura rien à régler à la commande. Le paiement s’effectuera à la livraison (fin décembre).
Attention : il n’y aura pas d’autres commandes avant un an ! Il faut donc anticiper vos besoins.
Soirée « Trappist » !
Très sympa cette Binouse Party! Un bon moment de convivialité « houblonnesque » ! Nous avons pu noter que la « séance » a fait plus d’adeptes que certains entrainements de ce début d’année ! Certains ont même poursuivi sur un diner au resto. Et oui, comme dans le triathlon, il y a les spécialistes du court et ceux du long !
Merci à Max et Norman pour cette initiative, hips !!!
Séance de piste du jeudi soir :
La séance fait le plein depuis le début d’année avec 20 à 25 coureurs ! Super ! Merci cependant d’être à l’heure : début de l’échauffement à 18h30. Un vestiaire avec douches et box pour entreposer les affaires est à notre disposition.
Quelques règles à suivre :
- se munir d’une montre-chrono et d’un bidon pour s’hydrater.
- Ne pas encombrer la piste (très empruntée par d’autres clubs le jeudi soir) lors de l’échauffement ou des phases de récup.
- Toujours libérer le couloir de la corde en dehors des répétitions de fractionnés, notamment lors de la phase de récup même lorsqu’elle est courte (arrêt, 100m en marchant ou trottinant, ...).
Séance vélo du dimanche matin :
Merci à Yves pour la petite sortie de ce dimanche permettant d’accueillir nouveaux et débutants.
Le turn over du HAC Tri :
Les départs et les arrivées se poursuivent au sein du HAC. Par chance, il y a plus d’entrants que de sortants ! Bonne route à ceux qui nous quittent et bienvenue aux nouveaux.
o Départs :
- Adulte : Clément E. ne reprendra pas de licence cette année afin de se concentrer sur la préparation de son CAPEPS à Rouen. Il nous tire une belle révérence lors de la Coupe de France des Clubs.
o Arrivées :
- Crocos : Matthew (benjamin) rejoint son papa (Anthony B.) et sa soeur (Thélia). Victor (cadet) intègre le groupe des Djeun’s.
- Adultes : Christophe L. a découvert le triple effort sur le Raid du Cap. Il a été séduit et signe au Club. Cédric LC. , quand il n’est pas ostéo, pratique l’ultra Ironman ! Nous sommes heureux de le compter parmi nous. En phase de récup, il nous retrouvera à l’entrainement plus tard et est déjà inscrit pour l’ironman de Roth !
Info courses:
Courses récentes :
o Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon-sur-Mer (Vendée) : 30 septembre.
L’équipe s’est retrouvée quelque peu « déshabillée » après la décision d’Anthony de ne plus participer à l’épreuve. Pour autant, le HAC a fait le déplacement et Bertrand a accepté au pied levé d’apporter son aide et d’être le cinquième larron. L’équipe était donc constituée de Bertrand, prof d’EPS actuel de Clément B. et Félix et ex-prof de Clément E. et Emeric ! Un quintet sympa constitué d’éléments qui se connaissent bien, s’entendent bien et s’apprécient ! Clément B. et Félix étaient les plus expérimentés sur ce genre d’épreuve mais chacun avait à coeur de faire au mieux.
Philippe faisait office de « nounou » afin de bichonner les cadors : réservation, logistique, conduite, repérage des circuits, ménage, ...) ! Du multisport aussi !!!
Natation : 750m dans un plan d’eau de mer à 20°, en bordure de l’océan : donc combi interdite ! Pas glop pas glop sauf pour Félix et Clément qui ont dû jouer les pousseurs !
Vélo : 20 km en deux boucles. Parcours plat avec des relances et du vent. Belle moyenne (39 km/h) et gros travail d’Emeric. Mais il y a cette pénalité très contestable (le rabat d’une équipe qui double plaçant le HAC en position d’aspiration) !
CAP : 5 km en deux boucles, sans difficulté ... sauf celle qui consiste à courir une distance supplémentaire (pénalité !). Clément E. a aidé Bertrand qui a vraiment tout donné pour conserver un rythme élevé.
135 équipes de duathlon et de triathlon venant de toute la France étaient donc au départ de ce rendez-vous national vendéen, dont des équipes de D1 et D2. Ce fut un beau spectacle à observer et une bonne expérience pour les équipiers du HAC qui, malgré le manque d’homogénéité et d’efficacité aux transitions, ont fait la démonstration qu’ils étaient volontaires et surtout imbattables en matière de fanfaronnade et de réhydratation d’après course !!!
Duathlon : 1er Metz, 2nd Evreux, 4e Gonfreville, abandon sur crevaison de Dieppe.
Triathlon : 1er La Rochelle (55’53), 2nd Tricastin (55’58), 3e Poissy (55’59), Rouen 17e, Dieppe 21e, Evreux 31e, Caen 62e, Gonfreville1 68, HAC 76e, Gonfreville2 81e.
o Semi-marathon de Normandie : 1er octobre .
La météo était douce et le vent peu handicapant pour cette épreuve aux lignes droites interminables dont l’arrivée était jugée dans le stade Océane! Victoire de M. Haile en 1h08’19.
Anthony LD manque le podium scratch pour 56 secondes mais gagne le podium master : 4e en 1h11’26. Christophe Pl. 7e en 1h15’06, Seb. G. 21e en 1h24’11, Totof faisait le lièvre pour une copine (90e en 1h33’02), Stéphane Br. 92e en 1h33’29, Jean-Christophe 101e en 1h34’29, belle prestation de Martin VDM 3e junior en 1h40’19, Damien L. 223e en 1h42’21, Fred V. 562e en 1h57’26, Norman 643e en 2h0057’’, Kamel 866e en 2h20’29.
o 10 km de Normandie : 1er octobre.
Victoire de D. Ganea en 33’57. Damien courait encore sous nos couleurs même s’il ne reprend pas de licence cette année : 9e et 1er cadet (38’14). Ludo est fier de son 1er podium (1er master, 13e scratch en 38’54), Grég. 26e en 40’45, Thomas (cadet) fait un podium : 3e cadet en 40e en 44’.
Courses ou évènements sportifs à venir:
Du 4 au 8 octobre : Roc d’Azur.
8 octobre : Vétathlon d’Agneaux FFTri (50) = cross duathlon M ind/relais.
15 octobre : Duathlon Jeunes de Mont-Saint-Aignan FFTri (mini-poussins à cadets, à VTT).
Inscription avant jeudi 5 auprès de Virginie !
15 octobre : Marathon Ekiden Seine-Eure.
28 octobre : Cross duathlon FFTri M ind/relais, Les Moitiers-d’Allonne (50).
29 octobre : 4h VTT de Lillebonne.
5 novembre : Cross duathlon de Louviers (6-18- 4).
En octobre, pas question d’être sobre ! On nage, on pédale, on court... car les dévoués entraineurs du HAC vous mitonnent de bonnes séances !
Philippe.
Et oui, c’est l’Automne ! Et pour l’instant, c’est mieux que l’été ! Pourvu que ça dure !
La reprise des entrainements s’est effectuée sereinement la semaine passée! On a pu dénombrer une vingtaine de présents en moyenne sur les séances de lundi, mardi, mercredi Crocos et jeudi, moins sur les autres. On est loin de faire le plein mais on commence piano avec quelques anciens et des nouveaux que nous sommes ravis d’accueillir.
Et puis les entraineurs n’ont effrayé personne avec des « séances de la mort » ! Ils nous bichonnent ... pour l’instant !!!
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site.
Attention, deux modification ont été apportées sur le planning des entrainements :
Sortie vélo du dimanche matin : Ce sera dorénavant à 9h30 sur le parking du Lidl d’Harfleur.
Séance natation Mini-Crocos du mardi : toujours 18h-19h mais à Caucriauville (au lieu de la Mare rouge).
Infos Club :
Ré-inscription au HAC Triathlon:
Les dossiers d’inscription rentrent au compte-goutte ! Certes, il n’y a pas (encore) d’urgence, mais nous approchons de la fin du mois de septembre et il faut commencer à y penser !
- D’autant que Virginie assure des permanences pour recueillir vos dossiers et vous éviter de les poster.
- De plus, la démarche auprès d’un médecin pour obtenir un certificat médical avec la mention « sport en compétition » n’est plus systématique. Tout dépend des réponses apportées au « questionnaire de santé » lors de l’adhésion Internet à la FFTri sur Espace 2.0 !
En clair, si on était licencié en triathlon-duathlon en 2017 et si aucune complication médicale n’est intervenue depuis, le certif devient inutile ! Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas rendre au plus vite son dossier complet à Virginie !
Première inscription au HAC Triathlon : « L’Opération Porte Ouverte » se poursuit jusqu’au 8 octobre pour les nouveaux et les néophytes, qui bénéficient d’un accueil gratuit lors de nos séances avant une éventuelle adhésion au Club! Mais celles et ceux qui sont déjà sûr(e)s de s’inscrire n’ont pas de raison de tarder.
Reception des dossiers d’inscription lors des permanences de Virginie:
o chaque mardi à la piscine de Caucriauville pour les jeunes et les adultes.
o le jeudi occasionnellement à la piste.
Licence FFA avec le HAC Triathlon:
Une dizaine de prétendants s’est manifestée via le Facebook du HAC Tri. Nicolas B. a déjà signé ! D’autres s’étaient montrés très intéressés l’an dernier. Il ne faut plus hésiter et compléter la demande de licence Athlétisme 2018 (voir fichier Pdf sur le site dans la rubrique « Adhésion ») dès maintenant en versant un chèque de 65€! Virginie réceptionne également vos demandes de licence.
Pour vous convaincre d’adhérer rapidement, voici une liste des cross auxquels il sera possible de participer (pour certains, une qualif sera nécessaire* !) :
- 26 nov : Bolbec.
- 17 et/ou 24 dec ( ?): Darnétal.
- 14 janv : départementaux à Colleville (près de Fécamp).
- 4 février : régionaux* à Jumièges.
- 25 février : Interrégionaux* (dans les Côtes d’Armor ?).
- 11 mars : France* à Plouay dans le Morbihan.
Stage Ligue à la Toussaint pour les Crocos de mini-poussins à minimes :
A ce jour, aucune demande n’a été formulée. Le stage organisé par la Ligue de Triathlon de Normandie propose aux plus jeunes un regroupement sur 3 jours lors des vacances de la Toussaint. Le Club offre aux Crocos l’inscription à ce stage (30€) qui se déroule cette année à Poses. Prendre contact avec Philippe pour une inscription.
Soirée « Trappist » !
Norman et Max ont eu la pétillante idée de fêter Sainte-Binouze mercredi 27 à partir de 18h au lieu-dit « Le Trappist », 23 rue Racine au Havre!
Un moment de convivialité à ne pas manquer et une belle occasion aux nouveaux de s’intégrer ! Norman, éminent spécialiste en boisson houblonnée, saura conseiller les plus sérieux qui souhaiteront nager à Caucri à 19h30 en les orientant vers une cervoise légère et digeste. Pour les autres, ... !
Dans « Trappist », il y a piste ! Mais qu’on ne s’y trompe pas : aucune course pédestre n’est programmée !
Séance vélo du dimanche matin :
Encore peu de monde ce dimanche (10) pour ce rendez-vous pourtant plus tardif et sous le soleil. Il est à souhaiter qu’il y ait plus de monde à l’avenir afin de former deux groupes plus denses. Ce fut cependant l’occasion de faire un travail de relais qualitatif !
Anthony n’encadrera pas la séance dimanche prochain (déplacement à la Coupe de France des Clubs). Mais la séance sera maintenue et Yves sera présent pour organiser deux groupes de niveau.
Le turn over du HAC Tri :
Si nous constatons quelques départs au sein de notre Club en ce mois de septembre, force est de constater que le HAC est une structure attractive si l’on en juge par les nombreux nouveaux qui viennent tester nos séances dans le cadre de nos Portes-Ouvertes ! Beaucoup ont la ferme intention de rejoindre nos rangs. C’est avec plaisir que nous les accueillons. Qu’ils soient tous les bienvenus !
o Départs :
- Crocos : Après deux années au HAC, Lubin (poussin) nous quitte pour se consacrer exclusivement au rugby. Lise (pupille), malgré l’insistance de son papa qui reste parmi nous, ne souhaite pas reconduire son inscription. Damien (cadet) préfère s’adonner uniquement à la course à pied.
- Adulte : Benoit M. a repris des études à Rouen. Il restera en contact avec nous pour d’éventuelles sorties vélo dominicales mais pour des raisons pratiques, il préfère ne pas renouveler son inscription. Guillaume P. s’en est allé vers le sud-ouest. Fabien, qui habitait déjà en région parisienne l’an dernier mais qui travaillait sur le Havre nous quitte aussi.
o Arrivées :
- Crocos : Lina (pupille) et sa soeur Léane (benjamine) intègrent le Club avec leurs parents ! Alex (cadet) nous a fait un vrai faux départ ! Et c’est avec soulagement que nous accueillons son retour! Après deux bonnes années d’interruption, Romain (minime) effectue son retour au HAC. Maya (cadette) avait déjà participé à quelques séances de natation l’an dernier : elle a craqué pour le HAC. Ugo (cadet) a fait preuve de motivation cette semaine à la piste et à vélo en intégrant le groupe des garçons. Martin (junior) effectue ses études supérieures à Rotterdam mais il a souhaité s’inscrire au HAC. Il n’a pas attendu d’être inscrit pour déjà porter nos couleurs sur certaines épreuves.
- Adultes : Lucie et Jérôme signent en couple, accompagnés de leurs deux filles ! Corentin est muté professionnellement sur le Havre. Venant de Rouen Tri, vous l’avez déjà souvent croisé sur des épreuves normandes, revêtu de sa tunique rayée d’arbitre. Jean-Charles a fait sa première séance à pied à la piste jeudi, les jambes encore chargées du marathon trail de la Pointe de Caux. Manuel nous vient de Tours où il pratiquait déjà le triathlon. Pol vient de Lorient et souhaite découvrir le triple effort, tout comme Antoine qui arrive de Bordeaux. Arnaud arrive de Nantes et a montré ses qualités de rouleur lors de la sortie vélo du dimanche.
Info courses:
Courses récentes :
o Décath’ de l’espoir : samedi 23 septembre à Montivilliers.
Organisée dans le cadre des virades de l’espoir pour la recherche contre la mucoviscidose par la grande surface de sport voisine, cette course à pied de 7 km partait du gymnase C. Gand de Montivilliers à 17h et faisait une boucle vers le Fontenay. Il y avait certes à peine une cinquantaine de participants. Clément E. et Bertrand en ont profité pour faire une bonne séance à pied et ... gagner ensemble l’épreuve avec une arrivée très rodéo, Clément chevauchant son compagnon de route au passage de l’arche d’arrivée ! Grégory, moins démonstratif, n’était pas loin derrière.
o Finale du championnat de France de duathlon D2 fille, Noyons (Oise) : 24 septembre.
C’était le moment de vérité pour Delphine G., Delphine D., Emilie et Anaïs. Qualifiée pour la finale des championnats de France de duathlon D2, l’équipe féminine du HAC avait pour objectif de tout donner afin d'accéder à la division supérieure pour la saison 2018 !
Un peloton de 39 filles appartenant à 10 équipes s’est élancé dimanche à 11h dans cette ville de l’Oise sur un parcours sans difficulté comportant une boucle de CAP d’1,5 km et une boucle vélo de 5 km. C’est sous la forme de multi-enchaînements que se déroulait la course : 3 km cap / 10 km vélo / 3 km CAP / 10 km vélo / 1,5 km CAP. Le chrono était pris à l’arrivée sur la 3e. . En raison de niveaux trop disparates, les filles n’ont pas joué la carte de la course d’équipe. Delphine G. a réussi à rester au contact de la tête sur la première portion mais l’enchainement fut plus difficile. Elle réalise une très belle course en se classant 6e de l’épreuve. Delphine D. se classe dans le milieu du paquet (21e) malgré un passage par la penalty box pour avoir oublié d’enlever son casque ! Anaïs, victime de quelques douleurs au dos se classe 31e et Emilie 35e.
Au classement final, l’équipe des « Quatre Fantastiques » est 6e. Pas de montée en division supérieure l’an prochain. Pas grâve : les filles ont conscience des efforts devant être consentis pour atteindre et surtout pour tenir un tel niveau. Elles ont apprécié cette belle expérience et c’est bien l’essentiel !
o Triathlon du Cotentin à Cherbourg, Championnat de Normandie M : 24 septembre.
Il n’y avait pas pléthore de « ciel et marine » sur cette épreuve certes lointaines mais importante car labellisée Championnat de Normandie M. Les courses affichaient d’ailleurs « complet » !
Format M : Emeric, toujours insatiable malgré l’Embrunman ( !) avait fait le déplacement ainsi que Nicolas, tout juste promu lieutenant (marine marchande) et Muriel. Après une natation dans la rade de Cherbourg, le parcours vélo empruntait de belles portions de front de mer, comme la course à pied. Il doit les connaître par coeur ces routes littorales Benoît Cosnefroy : le jeune cycliste originaire de Cherbourg a remporté vendredi à Bergen en Norvège les championnats du monde chez les Espoirs !
Après une année à naviguer et peu d’entrainement, Nicolas ne pouvait pas avoir de bonnes sensations. Malgré sa bonne glisse dans l’eau, il fait une natation moyenne et connaît une hypo à pied (56e). Il aurait été étonnant qu’Emeric retrouve de la vitesse cinq semaines après son ironman. Il termine à la 45e place, frais mais en mode diesel avec la désagréable sensation d’être bloqué.
Muriel réalisait son premier triathlon de la saison ! Après 3 mois d’entrainement et un arrêt de 5 semaines en CAP pour une tendinite au talon, elle peut se féliciter de sa 6e place en master !
Format XS (400/10/3): Oscar et Yves ont été très matinaux en courant séparément à 9h30 sur ce format court qui pouvait aussi s’effectuer en duo ou en relais. En tant que minime, Oscar a couru avec les femmes et sort 1er de l’eau. Il enchaine rapidement en tête les 8 km de vélo et les 3,3 km de cap. Sur ces mini-distances, Oscar est à l’aise et remporte la course minime. Au scratch qui tient compte de l’épreuve homme partie 5 minutes avant, il se classe 5e. Yves ne devait même pas être échauffé à l’arrivée de ce mini-format ! Il se classe 42e et 9e master.
Gamelle Trophy : dimanche 24 septembre.
Pour préparer le Roc d’Azur à VTT, MTW (Mathieu The Warrior !) n’a pas résisté à ce gros rassemblement des spécialistes de la discipline (270) dans le parc régional de Normandie-Maine à Sillé-le-Guillaume (72). Au programme, une course de 55 km réalisée sur un circuit qui se voulait ludique, technique et physique, cumulant 1500m D+ et au tracé magnifique. En solo et sans tandem, il a pu apprécier cette épreuve de VTT où c’était la guerre notamment au départ ( !) et se donner à fond (sait-il faire autrement ?) dans ce genre d’effort qu’il affectionne.
Courses ou évènements sportifs à venir:
30 sept- 1er oct : Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon-sur-Mer (Vendée).
1er octobre : Semi-marathon de Normandie.
2 octobre : Raid Albe en forêt de Bord.
Du 4 au 8 octobre : Roc d’Azur.
8 octobre : Duathlon Jeunes de Mont-Saint-Aignan (mini-poussins à cadets, à VTT).
15 octobre : Marathon Ekiden Seine-Eure
Vous connaissez l’adage : « A l’automne, foi de Madone, toutes les séances sont bonnes ! »
Alors, ... ne vous en privez pas !
Philippe.
Ca y est : c’est reparti ! Cette semaine, c’est la reprise officielle de l’ensemble de nos créneaux d’entrainements !
L’offre est large, complète, avec la possibilité de bénéficier de séances dans l’eau, à vélo et à pied au moins 6 jours sur 7 !!!
Et même si ces Z’HAC-tus n’ont d’estivales que le titre, les entraineurs ont prévu de rayonner et de vous faire monter la température corporelle !!! Z’êtes vraiment des veinards !
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site.
Attention : modification de l’horaire et du lieu de rendez-vous le dimanche matin pour la séance vélo: Ce sera dorénavant à 9h30 sur le parking du Lidl d’Harfleur.
Infos Club :
18 septembre : Reprise des entrainements encadrés:
Pour petits et grands, tous les créneaux fonctionnent avec les entraineurs :
- En natation avec Benoît, Fabrice et Jean-Daniel.
- A vélo avec Anthony, Loïc et Yves.
- A pied avec Philippe.
« Opération Porte Ouverte » jusqu’au 8 octobre :
o Pour les nouveaux et les néophytes, accueil gratuit et chaleureux avant la procédure d’adhésion ! Quand on teste, généralement, on signe !!!
o Une seule obligation : savoir nager au moins 100m en crawl.
o Se présenter à un dirigeant ou un entraineur au début de la séance. o Compléter le PASS CLUB (à télécharger sur le site dans la rubrique Adhésion) ou à remplir sur place.
Adhésion au HAC Triathlon :
o C’est maintenant qu’il faut s’inscrire:
Se reporter à la rubrique « Saison 2017-2018 », onglet « Adhésion ».
Consulter le fichier « Guide des démarches à suivre ».
Choisir le fichier « Inscription enfant », « Réinscription adulte », ou « Nouvelle inscription adulte ».
Prendre connaissance des nouveautés concernant le certificat médical. o Notre secrétaire Virginie tiendra des permanences jusqu’au début octobre pour recueillir les dossiers d’inscription complets (les dossiers incomplets ne seront pas acceptés) et répondre à d’éventuelles questions, ...
chaque mardi :
à la piscine de la Mare Rouge pour les plus jeunes.
puis à la piscine de Caucriauville pour les autres.
le jeudi occasionnellement à la piste.
Licence FFA :
o La licence d’athlé au HAC Triathlon, c’est possible ! o Licence fédérale prix coûtant quand on possède une licence FFtri au Club: 65€!
o C’est la possibilité de progresser à pied en participant par exemple à la saison de cross.
o L’inscription aux courses (démarches et paiement) reste à la charge de chacun.
o Pour se licencier, il suffit de compléter la demande de licence Athlétisme 2018 (voir fichier Pdf sur le site dans la rubrique « Adhésion ») et de fournir un certificat médical accompagné du règlement.
o Merci de vous faire connaître sans tarder auprès de Philippe ou Virginie.
La reprise des Mini-Crocos :
Ils étaient 15 mercredi dernier, malgré une météo venteuse et pluvieuse, à retrouver Loïc pour une séance de reprise ou de découverte à VTT et à pied dans la forêt de Montgeon. Ce joli groupe de filles et garçons de 7 à 15 ans était composé pour moitié de nouveaux ! Bilan très prometteur !
Natation dans le bassin du Commerce :
Sans piscine et avec une mer démontée, le bassin du Commerce offrait un cadre idéal pour s’entrainer la semaine dernière. La présence de 15 à 20 nageurs fut l’occasion de travailler notamment la technique de nage en équipe et le passage de bouées. Séance pédagogique, ludique et efficace !
Multi-enchainements :
Séance tonique jeudi dernier à la piste avec alternance de course à pied et de vélo sur home-trainer. Malgré la douche froide en début de séance provoquée par une averse violente, le groupe de 25 n’a pas souffert du froid ! Le programme était de nature à réchauffer tout le monde !
1ère Séance vélo dimanche matin :
Le HAC inaugure cette année une sortie vélo officielle le dimanche matin. Après un départ commun, le groupe se scinde ensuite en deux en fonction du niveau des présents. Nous n’étions que 8 ce dimanche mais il est vrai que la Cyclopède, la Rouellaise, une course FSGT et le Trio normand ont attiré quelques membres du Club. Dès la semaine prochaine, l’horaire est décalé d’une demi-heure (9h30) et le rendez-vous est déplacé au Lidl d’Harfleur. Qu’on se le dise !
Finale femme D2 de duathlon à Noyons : 24 septembre.
Les « Quatre fantastiques » sont presque dans les starting-blocks ! Delphine et Delphine ( !), Emilie et Anaïs doivent encore peaufiner leur transition et retrouver un peu de rythme lors de séances courtes mais toniques. Réussiront-elles à intégrer la D2 la saison prochaine !!! Réponse dans quelques jours où il va falloir tout donner : allez les filles !!!
Coupe de France des Clubs de triathlon à L’Aiguillon-sur-Mer : 30 septembre.
Le Club a qualifié deux équipes sur le triathlon de Caen.
- Une équipe de garçons va donc se confronter aux autres clubs français lors de ce rendez-vous annuel, organisé par la FFTri, qui marque généralement la fin de saison. Il y aura du spectacle avec la présence des clubs de D1 et D2. Nos mousquetaires du HAC vont tenter de briller en terre vendéenne. Félix devra emmener le groupe en natation ou pousser Emeric et Clément E. ; Anthony sera le chef d’équipe et aura l’appui d’Emeric à vélo ; Clément Bi. et Clément El. devront s’abriter et auront pour mission de serrer les dents pour essayer de finir très fort à pied avec Anthony! Sur le papier, ça semble simple ! Y a plus qu’à !!!
Info courses:
Dans le rétroviseur :
o Suisse Normande Le Raid, 9 septembre :
Deux équipes du HAC avaient fait le déplacement à Thury-Harcourt pour disputer le format Extrême de 64 km dont 2000m D+ : Trail /Co 19 km, canoé 7 km, VTT 38 km et tir à l’arc. Il a fallu composer avec une météo désastreuse et des crevaisons.
Si les vainqueurs l’emportent en 7h16, les frérots Marco et Francky ont gazé en se classant 11e sur 29 en 9h36. Fred et Michel (remplaçant de Séb. B.) les ont talonnés en terminant 9’ derrière (13e).
o Challenge Aventure Nature, 14 septembre :
Fred a remis le couvert avec Seb B. cette fois sur un « mini-raid » réservé aux policiers à Cergy. La victoire leur échappe pour 20 petites secondes seulement. Bravo les gars ! Z’Avez mis le deux tons en marche !
Courses récentes :
o 16 septembre : Mud Day de Cabourg.
La Côte fleurie s’est transformée en parcours du combattant. Barbara n’a pas résisté à se rouler dans la gadoue et dans le sable!
17 septembre : Duathlon La Cyclopède Beuzevillaise.
Non officiel, ce duathlon pouvait se courir en individuel ou en équipe. Bertrand se classe 6e sur ce format court (7km – 21 km – 4km) juste derrière Arnaud, futur membre du HAC installé très récemment en Normandie. Moins stricte qu’une épreuve labélisée FFTri, l’épreuve a séduit par son côté plutôt sympa.
17 septembre : La Rouellaise (VTT 30 et 55 km).
Quelques hacmen dont Ludo et Nicolas ont participé à cette épreuve. Les bénéfices ont été reversés aux associations Handicap Lorenzo (enfant tétraplégique) et Un autre regard (enfant myopathe).
17 septembre : Trio normand de Lillebonne.
- Les Triplettes du HAC Anaïs, Delphine et Delphine ( !) ont testé le CLM de 50 km. Elles remportent l’épreuve dans la catégorie Triathlon (1h31), devant les Triplets du HAC Ben, Seb.L. et Achaya (1h32)!!! Les Triplets mixtes (Mat., Anaïs et Emilie) se classent 3e (1h33). Un podium 100% HAC Tri !!!
- Emeric (licencié au HAC Tri) courait sous le maillot de l’ACM (son autre club) avec deux licenciés 3e catégorie. L’équipe se classe 4e en 1h14.
- L’épreuve a été remportée par une équipe Elite de Nogent-sur-Oise en 1h04.
17 septembre : Course vélo finale FSGT :
Le matin, Mat et Seb. L. avaient déjà participé à un CLM de 8,5 km avec la côte de Sandouville à avaler. L’épreuve était réservée aux finalistes du championnat FSGT 76. Mat se classe autour de la 15e place. Seb est un peu derrière.
Ailleurs dans le monde :
Finale des Championnats du monde WTS à Rotterdam :
L’élite mondiale n’a pas été gâtée par la météo mais les français ont su briller malgré l’absence de soleil !
- Vincent Luis remporte l’épreuve reine avec de jolis chronos : 18’52 / 1h00’33 / 29’59 ! Il se classe 8e mondial au classement final. Certains se souviennent sans doute de sa présence au Havre sur les Fit Day’s dans et autour du bassin du Commerce. Le HAC tri était alors l’un des membres actifs de cette organisation !
- Alexis Hanquinquant de Rouen Triathlon décroche le titre de champion du monde en paratriathlon ! Il nous a déjà fait l’honneur de sa présence sur notre Raid du Cap. C’est une extraordinaire récompense pour ce superbe athlète, simple et modeste, qui court et pédale avec une blade en carbone.
- Martin VDM, nouvelle recrue du HAC Tri, a également participé à ces championnats du monde, ... comme spectateur ! Effectuant ses études supérieures à Rotterdam depuis le début septembre, Martin a eu l’occasion de côtoyer Mola et Gomez à la piscine ! Pas mal ! Les opérations de recrutement au sein du HAC n’ont pas encore aboutie !!!
o Courses ou évènements sportifs à venir:
24 septembre : Triathlon du Cotentin à Cherbourg, Jeunes, XS (ind/Relais), Duo Femmes, M (ind/Relais), Championnat de Normandie M.
24 septembre : Finale du championnat de France de duathlon D2 fille, Noyons (Oise).
30 sept- 1er oct : Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon-sur-Mer (Vendée).
1er octobre : Semi-marathon de Normandie.
2 octobre : Raid Albe en forêt de Bord.
Du 4 au 8 octobre : Roc d’Azur.
8 octobre : Duathlon Jeunes de Mont-Saint-Aignan (mini-poussins à cadets, à VTT).
15 octobre : Marathon Ekiden Seine-Eure
On arrête de déprimer à cause de la météo ! C’est la rentrée, la vraie, celle du HAC Triathlon !!! Alors, haut les coeurs ! C’est vraiment trop cool !!!
Philippe.
La météo semble nous faire oublier que l’été n’est pas fini !
Elle ne nous empêchera pas cependant d’effectuer notre semaine de rentrée au Club : une rentrée light pour cette semaine avant la reprise officielle de l’ensemble de nos créneaux dès le 18 septembre.
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site Internet https://www.hactriathlon.com/
Consulter le planning des entraînements. Attention aux modifications de lieux, de jours et d’horaires pour cette nouvelle saison.
Infos Club :
Reprise des entrainements encadrés: Pas de créneaux de piscine pour cette semaine.
o Mardi 12 septembre :
Natation adultes et Maxi-Crocos (combi) en milieu naturel:
18h45 (mise à l’eau à 19h) : présence de Philippe.
Centre nautique, Bassin du Commerce (Quai Lamblardie).
o Mercredi 13 septembre :
VTT-CAP Mini-Crocos avec Loïc :
14h-15h30.
Forêt de Montgeon (entrée Funérarium).
Vélo de route Maxi-Crocos/adultes bon niveau avec Anthony:
15h-17h.
Parking stade de foot Fontaine-la-Mallet.
o Jeudi 14 septembre :
CAP piste adultes-Maxi-Crocos avec Philippe :
18h30-20h.
Stade Ladoumègue de Caucriauville.
A la demande des filles qui veulent se préparer au duathlon de Noyons, prévoir home-trainer et vélo en plus des chaussures de CAP pour une séance de multi enchainements. Merci de venir un peu plus tôt pour l’installation du matos. En cas de pluie, nous nous abriterons dans les tribunes.
Ceux qui ne possèderont pas le matériel souhaité pour cette séance seront bien sûr acceptés !
o Vendredi 15 septembre :
Natation adultes et Maxi-Crocos (combi) en milieu naturel:
18h45 (mise à l’eau à 19h).
Mer à Ste-dresse ou Centre nautique du Bassin du Commerce (Quai Lamblardie) selon la météo (suivre le fil d’actus Facebook).
o Dimanche 17 septembre :
Vélo de route adultes et Maxi-Crocos avec Anthony et Yves:
9h-11h30, groupes de niveau.
Parking stade de foot Fontaine-la-Mallet.
Semaine du 18 septembre :
Tous les créneaux fonctionnent avec les entraineurs.
Reprise des entraînements en piscine pour tous (adultes et Crocos).
« Opération Porte Ouverte » jusqu’au 8 octobre : o Accueil gratuit des nouveaux et des néophytes.
o Se présenter à un dirigeant ou un entraineur au début de la séance. o Une seule obligation : savoir nager au moins 100m en crawl.
o Compléter le PASS CLUB (à télécharger sur le site dans la rubrique Adhésion) ou à remplir sur place.
Adhésion au HAC Triathlon :
o Il est possible de s’inscrire dès maintenant :
Se reporter à la rubrique « Saison 2017-2018 », onglet « Adhésion ».
Consulter le fichier « Guide des démarches à suivre ».
Choisir le fichier « Inscription enfant », « Réinscription adulte », ou « Nouvelle inscription adulte ».
Prendre connaissance des nouveautés concernant le certificat médical. o Notre secrétaire Virginie tiendra des permanences jusqu’au début octobre pour recueillir les dossiers d’inscription complets (les dossiers incomplets ne seront pas acceptés) et répondre à d’éventuelles questions, ... chaque mardi : à la piscine de la Mare Rouge pour les plus jeunes. puis à la piscine de Caucriauville pour les autres. le jeudi occasionnellement à la piste.
Licence FFA : o Depuis l’an dernier, le Club est affilié à la FFAthlétisme. Chacun peut donc prendre une licence d’athlé au HAC Triathlon pour la somme de 65€ (licence fédérale prix coûtant !).
o Nous encourageons le plus grand nombre à se licencier afin de rentabiliser l’affiliation du Club à la FFA et de participer, entre autres, à la saison de cross.
o L’inscription aux courses (démarches et paiement) reste à la charge de chacun. Rappelons que le coût des inscriptions aux épreuves d’athlé est vraiment modique. o L’an dernier, beaucoup d’entre vous étaient intéressés. C’est donc le moment de vous licencier en complétant la demande de licence Athlétisme 2018 (voir fichier Pdf sur le site dans la rubrique « Adhésion ») et en fournissant un certificat médical.
o Merci de vous faire connaître sans tarder auprès de Philippe ou Virginie.
Info courses:
9 septembre : Triath’long Half de Royan (1,9/92/21) :
En cette fin de saison, Anthony LD est en train de se muer en triathlète ! Après Deauville, Cayeux et Pont-L’Evêque, le duathlète chevronné est allé se frotter à des adversaires nouveaux sur l’Half de Royan. Pas dans un grand jour, il termine 14e. Cela ne l’a pas empêché de prendre la route dimanche matin pour être sur la ligne de départ du triathlon en équipe de Caen en début d’après-midi!
10 septembre : Triathlon de Caen :
o Bike and run Jeunes : Violette et Matthew, inauguraient leur 1er exercice de run and bike après un premier entrainement de réglage mercredi dernier qui s’est conclu par une belle chute pour Violette ! Les égratignures au visage ne l’ont pas impressionnée outre mesure ! Le binôme s’est classé 17e sur 20 et 4e équipe mixte.
o XS : Le départ d’Oscar était très matinal (9h30 !). Face à quelques benjamins, une poignée de minimes comme lui et les femmes, il a fait toute la course en tête avant de se faire rattraper à pied 300m avant l’arrivée. Mais le rusé renard en avait gardé sous le pied et son adversaire n’a pas résisté à son accélération finale ! Il emporte donc sa course et se classe 2nd de l’ensemble des concurrents, dont les adultes qui partaient dans une vague différente !
o S CLM en équipe, Championnat de Normandie et sélectif Coupe de France des Clubs :
Parmi les 57 équipes présentes, Le HAC alignait 4 escouades sur cette épreuve :
- Les Filles du HAC (Delphine D.-Emilie-Delphine G.). Après une grande pause et des vacances bien méritées, ce fut une bonne mise en jambe pour nos superwomen qui réussissent à décrocher la seconde place féminine (18e scratch) et qui sont gratifiées du titre de championnes de Normandie (la première équipe étant composée de filles émanant de plusieurs clubs) ainsi que d’une qualif pour la coupe de France des Clubs ! Elles devront tenter de rehausser encore leur bon niveau car dans 15 jours, elles s’aligneront sur la finale nationale D2 femme de duathlon !
- La Team du HAC (Anthony LD-Adrien-Guigui). Faire partie de l’équipe d’Anthony est toujours stressant ! Chacun espérait secrètement que son half couru la veille l’ait un peu entamé physiquement ! Mauvaise pioche pour Guigui, qui a joué la cigale tout l’été, et a donc appris à ses dépens qu’il faut être en grande forme sur une telle épreuve, surtout quand ses coéquipiers débarquent avec les vélos de chrono équipés de roue lenticulaire ! Mal dans l’eau, victime de crampes à vélo, il a souffert sur toute la course. L’équipe réussit quand même à décrocher la 4e place et la 3e place du championnat de Normandie (Rennes Tri n’étant pas comptabilisé).
- Les Djeun’s du HAC (Félix-Théo-Clément). Ce fut le premier triathlon de l’année pour Théo, totalement remis de sa terrible fracture vertébrale en février, mais quasiment pas entrainé! Ce sera sans doute aussi le dernier avant longtemps, études supérieures obligent ! Les Djeun’s ont donc formé cette équipe pour le fun, mais on sait qu’ils ont de la ressource !!! Et ils l’ont prouvé en réalisant un super temps natation, reprenant les deux équipes (du HAC !) parties devant eux. Ils ont réussi à résister au retour des fusées pilotées par Anthony et Adrien à vélo et il s’en est fallu de peu qu’ils devancent leurs expérimentés ainés : 10 petites secondes font la différence, Théo ayant un peu coincé à pied ! Ils se classent 5e (4e normands).
La bonne place des deux équipes du HAC permet d’obtenir une qualification pour la Coupe de France des Clubs à l’Aiguillon-sur-Mer fin septembre !!!
- Le HAC 2 (Fabrice-Ludo-Bertrand-Arnaud R.) Sympa cette équipe qui intégrait Arnaud (ex-HAC, sans doute de retour parmi nous cette saison) qui, décroché par ses équipiers à vélo, n’a malheureusement pas été autorisé à entamer la course à pied ! Ils arrivent en 10e position.
Le déplacement caennais fut donc l’occasion de passer un bon moment et de glaner quelques bonnes places !
10 septembre : Trail de la Pointe de Caux.
3 formats au programme :
o 50 km avec 750m D+ : Clément E., à peine émoussé par sa réussite à l’Embrunman a pris le départ de ce trail long et dur dont le terrain fut rendu très gras pas les dernières pluies. Face à un beau plateau de trailers normands, Clément s’octroie la deuxième place à 4’ de Simon Miléo qui gagne et devant Fabrice Varnière (ancien vainqueur et membre du HAC Tri) : il est vraiment bluffant !!!! Max quant à lui n’était pas dans un bon jour et termine, sans jus, à la 11e place.
o 50 km en relais de 3 (17/13/19): Totof appartenait à une équipe sous les couleurs du LHSA. Avec la présence surprise de Benoit Gaudin (futur HAC ?), l’équipe se classe 3e ! On notera la 3e place de Nadine chez les féminines (ex-HAC dont le compagnon Arnaud était présent au tri de Caen).
o 20 km avec 300m D+ : Sur cette nouvelle épreuve au départ de Gonneville, on a repéré Ziv (74e) et Christophe Bai. (238e).
9-10 septembre, L’Escapade pyrénéenne (ou les 2 A).
Manu D. s’était fixé un sacré défi: parcourir 150 km de CAP sur les routes pyrénéennes entre Argelès Gazost et Arlos avec 4 cols à gravir et 4260m D+. Pour le bichonner, Yves assurait une assistance rapprochée en le suivant à VTT ou en voiture. Peu nombreux au départ (17) lancé samedi à 7h, l’objectif était de ne pas dépasser la barrière horaire limitée à 36h, malgré une météo pluvieuse et froide. Pari gagné pour Manu qui termine 5e en 20h52 !
Immenses félicitations pour ce forçat de la route qui doit avoir les gambettes bien lourdes !!!
o Courses ou évènements sportifs à venir:
17 septembre : Triathlon des Lions de Vernon (27), S ind et CLM L en équipe.
17 septembre : La Rouellaise (trail et VTT). 24 septembre : Triathlon du Cotentin à Cherbourg, Jeunes, XS (ind/Relais), Duo Femmes, M (ind/Relais), Championnat de Normandie M. 24 septembre : Finale du championnat de France de duathlon D2 fille, Noyons (Oise).
Une équipe féminine du HAC sera présente : Delphine G., Delphine D., Emilie, Anaïs. 30 sept- 1er oct : Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon-sur-Mer (Vendée).
o Samedi : triathlon S et duathlon S en équipe (3 à 5) :
Une équipe homme : Anthony LD, Clément, Félix et ???
Une équipe femme : Aline, Delphine G. et Delphine D.
1er octobre : semi-marathon de Normandie.
C’est l’heure de notre come back !!! On vous attend nombreux, nouveaux et anciens, petits et grands pour cette reprise des entrainements en douceur !!!
Philippe.
L’été est loin d’être fini, mais c’est déjà la rentrée ! Au travail, à l’école, pour les Z’HAC-tus ...et dans quelques jours pour les entraînements ! Le HAC Triathlon a déjà effectué sa pré-rentrée samedi 2 septembre lors du traditionnel Aquathlon / Raid du Cap de Ste-Adresse qui fêtait sa vingtième édition. La rentrée officielle avec la reprise des entrainements encadrés est programmée la semaine prochaine (mardi 12 septembre).
Tous les détails sur les créneaux d’entrainements, les modalités d’inscription ou de réinscription, ... sont à consulter dans les rubriques dédiées du site.
Infos Club :
Reprise des entrainements encadrés :
o La reprise des séances encadrées va s’effectuer progressivement lors des semaines du 11 et du 18 septembre.
o Attention cependant de bien noter les modifications de lieux, de jours et d’horaires pour cette nouvelle saison.
o Consulter le planning des entrainements ici.
Semaine du 11 septembre :
Pour les adultes et les Jeunes, reprise des séances à pied et à vélo.
Pas de créneaux de piscine pour cette semaine, mais deux rendez-vous de natation en milieu naturel pour les adultes et les Maxi-Crocos:
o En mer (Local MNS de Ste-Adresse) ou Bassin du Commerce (Quai Lamblardie) selon la météo: le lieu sera précisé sur la Page Facebook du HAC le matin) :
o Mardi 12 et vendredi 15 septembre : 19h dans l’eau (être présent 15’ avant la mise à l’eau).
Semaine du 18 septembre :
Tous les créneaux fonctionnent.
Reprise des entraînements en piscine pour tous (adultes et Crocos).
Rappel : comme à chaque rentrée, le Club fait son « Opération Porte Ouverte » jusqu’au 8 octobre. L’objectif est de permettre aux néophytes de tester le multisport et aux nouveaux de découvrir notre structure. Une seule obligation : savoir nager au moins 100m en crawl. L’accueil est gratuit. Il suffit de se présenter à un dirigeant ou un entraineur au début de la séance et de compléter le PASS CLUB (à télécharger sur le site dans la rubrique Adhésion) ou de le remplir sur place.
o Natation : Nous conservons nos entraineurs ainsi que l’accès aux piscines de la Mare Rouge, de Caucriauville et des Docks, mais quelques nouveautés cette année bousculeront un peu les habitudes des anciens.
- En raison de la fermeture définitive de la piscine des Champs Barets, des créneaux ont été attribués au club de natation des Cheminots (qui fréquentait assidûment cet établissement) sur l’ensemble des piscines municipales. Cela vient donc un peu perturber nos usages.
- De plus, pour des raisons de sécurité, la municipalité a souhaité mettre en place une demi-heure de battement entre la fin des horaires publics et le début des horaires clubs : nos créneaux seront décalés d’une demi-heure. Un système de badge sera établi. Encodé sur nos horaires, le badge sera obligatoire pour accéder à la piscine.
- Pour les Mini-Crocos, un créneau nouveau anticipé est programmé le mardi de 18h à 19h afin que les plus jeunes ne rentrent pas trop tard chez eux en milieu de semaine.
- Le créneau tardif du mardi de 20h30-21h30 est supprimé.
- Côté piscine des Docks :
o Ouverture d’un nouveau créneau (non encadré mais avec plan d’entrainement) le jeudi de 12h à 13h30.
o nous conservons le créneau du vendredi soir (1 ligne d’eau), légèrement décalé.
o suppression du créneau du dimanche soir.
- L’ouverture de nos créneaux ne sera effective qu’à partir du lundi 18 septembre. Merci de consulter le planning des entrainements ici.
D’ici là, des regroupements pourront se faire pour nager en mer (suivre le fil d’actualités de la page Facebook du Club). C’est d’ailleurs le meilleur moment de l’année pour en profiter avant d’avoir la vue sur le carrelage et de compter les carreaux pendant plusieurs mois. La température de l’eau est optimum en septembre (18 à 20°) et nager en milieu naturel est l’essence même de notre discipline !
o Course à pied : pas de changement, Philippe encadre la piste le jeudi de 18h30 à 20h au stade Ladoumègue de Caucriauville.
Rappel : le Club est affilié à la FFAthlétisme. Chacun peut donc prendre une licence d’athlé au HAC Tri afin notamment de participer à la saison de cross hivernale, si utile pour préparer la saison de triathlon au printemps ! Cela évite d’être licencié dans plusieurs clubs et cela permet de faire briller les couleurs du HAC sur les épreuves pédestres.
o Vélo :
deux séances encadrées officielles.
Le mercredi de 15h à 17h, Anthony coache les Jeunes (cadets à juniors) à vélo de route. Le rendez-vous est fixé sur le parking du stade de foot de Fontaine-la-Mallet. Il est possible de se joindre à ce petit groupe à condition d’avoir un niveau de vélo correct (moyenne supérieure à 30 km/h).
Le dimanche de 9h à 11h30, Anthony et Yves propose cette année une séance de vélo de route. Après un échauffement commun, deux groupes de niveaux seront constitués pour une séance qualitative. Le rendez-vous est fixé sur le parking du stade de foot de Fontaine-la-Mallet. Selon le nombre de présents, la séance sera maintenue ou non durant la saison. Elle pourra aussi évoluer pour s’adapter à la météo ou à des objectifs précis et se transformer en sortie VTT, sortie CAP, bike and run, ... voire intégrer le Challenge Hivernal interne au Club.
Des regroupements spontanés et non-encadrés s’effectuent également régulièrement, parfois en semaine, surtout le week-end : suivre le fil d’actus Facebook.
Du neuf au Secrétariat du Club:
Vous l’aurez constaté, Virginie a secondé Sébastien cette année, notamment pour les inscriptions aux compétitions. Pour l’année qui débute, elle prend à sa charge l’intégralité du Secrétariat du Club ! Sébastien tire sa révérence après quelques années de bons et loyaux services, tâches parentales obligent ! Qu’il soit ici remercié pour son investissement.
Bienvenue à Virginie qui a prouvé son efficacité et sa disponibilité. Inutile cependant d’en abuser en confondant secrétariat et assistanat !!!
Adhésion au HAC Triathlon :
- Les procédures d’inscription au Club et d’adhésion à la FFTri peuvent débuter dès maintenant. Une rubrique y est consacrée sur notre site. Vous y trouverez des fichiers PDF à télécharger sur :
o les démarches à suivre pour s’inscrire.
o les dossiers d’inscription : enfant, réinscription adulte, nouvelle inscription adulte.
o les nouveautés concernant le certificat médical.
- Rappel : comme tous les ans, nous convions toutes celles et ceux (petits et grands) qui souhaiteraient découvrir le multisport et notre structure à partager nos entrainements sans engagement pendant les premières semaines (du 11septembre au 8 octobre).
Info courses:
o Dans le rétroviseur : voici un bref aperçu (non exhaustif !) de ce qui s’est passé au sein du HAC cet été.
22 juillet, Triathlon LD de l’Alpe d’Huez. Laurent termine 377e en 8h38.
23 juillet, Triathlon Half Ironbreizh (56). Belle délégation avec Max (156e), Totof (226e), Joël (254e), Achaya (299e), Norman (305e) et Stéphane Br.(329e).
Samedi 5 août, triathlon M de la Baie de Somme de Cayeux-sur-mer (80). Anthony LD 1er master et 5e au scratch dans une mer bien démontée !
5-6 août, Duathlon Powerman (10/60/10) du Luxembourg annulé en raison du faible nombre d’inscrits. Anthony LD devait y participer.
15 août, Embrunman. Un pari fou et tenu pour nos deux jeunes fadas Clément E. et Emeric. Les deux compères réalisent une performance exceptionnelle pour leur premier triathlon ( !) en prenant les premières places dans la catégorie des moins de 24 ans ! Clément se classe 116e en 12h43 avec notamment un temps de 3h45 au marathon. Emeric le talonne en 12h53 et prend la 140e place avec un super temps vélo (7h08).
20 août : Championnat de France Jeunes des Ligues à Embrun. Oscar faisait partie cette année de la sélection normande chez les minimes. Membre d’une équipe mixte de quatre (deux filles et deux garçons), il a réalisé le dernier relai. L’équipe se classe 19e.
27 août, Ironman de Vichy. La natation s’effectuait sans combi. Adrien visait un slot pour Hawaï. Il ne l’obtient pas malgré un bon temps natation et vélo. Après une CAP difficile, il termine en 10h41 à la 202e place. Fabrice effectuait son 7e et dernier ironman (11h47, 480e). Marina est finisher également en 14h36 (131e femme).
26 août, Triathlon M de La Madelaine. Stéphane Br. a bouclé cette épreuve de montagne qui comportait 53 km de vélo et 2200m D+ en 5h14 (123e).
27 août, Triathlon Half du Mont-Blanc. Belle épreuve avec 80 km de vélo et 2000m de D+. Didier termine l’épreuve en 8h23 et s’offre la dernière place homme !
26 août, Grand Raid des Pyrénées (80 km de CAP). Après une chute et quelques blessures, Max a été contraint d’abandonner au 30e km.
Samedi 2 septembre, Aquathlon Jeunes et Raid du Cap de Ste-Adresse, organisation HAC Triathlon.
o Merci aux nombreux bénévoles d’avoir aidé à la mise en oeuvre de ce rendez-vous sportif incontournable de la CODAH. Cette 20e édition fut une très belle réussite avec le beau temps, la mer calme et les voiliers présents pour les 500 ans du Havre en toile de fond !
Aquathlon Jeunes (mini-poussins à minimes) : samedi de 10h à 12h. Grosse affluence avec près de 80 jeunes dont ceux du HAC : Lubin, Thélia, Violette, Lino, Matti, Lily, Gautier et Mathilde (2nde minime fille).
Raid du Cap (cadets à masters, solo ou relais) : départ samedi à 16h. 209 participants (en individuel : 18 femmes et 110 hommes, et 27 équipes) avec un départ dans des eaux douces (20°). Le Club s’est particulièrement bien illustré avec :
o Au scratch et en relais :
la victoire de Laurent-Ludo-Romain en 53’37.
la seconde place de la très jeune équipe Félix-Théo-Oscar à 20’’.
La 5e place scratch (1ere en mixte) de Nicolas-Stéphanie-Ludovic.
o En individuel (épreuve remportée par Fabrice Martin) :
La superbe 3e place de Clément (1er cadet).
La 5e place de Bertrand (1er sénior), Damien 7e (2nd cadet), Arnaud T. (37e), Thomas (43e, 4e cadet), Kamel (102e).
Dimanche 3 septembre, Triathlon des Vikings de Pont-L’Évêque (14).
o Format S : Gérald 29e, Benoit M. 34e, Norman 38e, Anthony B. 47e, Grégory 48e, Guillaume B. 55e.
o Format M : Victoire d’Anthony LD en 2h 06 ou quand un duathlète devient plus fort que les triathlètes (et notamment C. Pilatte, 2nd !) !!! On notera la bonne place (20e) d’Arnaud P. qui devrait signer prochainement au Club (2h26). Séb. Gui. 35e, Ben 36e, Nicolas B. 23e, Ludovic 59e, Joffrey 64e, Totof (84e), Aline 108e (6e fille), Ziv, Yves, Stéphane B., François B., Achaya, Emilie (16e fille), Fred.
Dimanche 3 septembre, Challenge tréportais (course VTT). Anaïs et Mathieu y participaient pour préparer le Roc d’Azur dans un mois.
o Courses ou évènements sportifs à venir:
9 septembre : Triath’long Half de Royan (1,9/92/21) : Anthony LD sera présent avant de participer à Caen en équipe le lendemain !
9-10 septembre, L’Escapade pyrénéenne (ou les 2 A). C’est le défi dingue que s’est fixé Manu D. : 150 km de CAP sur les routes pyrénéennes entre Argelès Gazost et Arlos avec 4 cols et 4260m D+. Yves lui servira d’assistant. Barrière horaire : 36h ! Cela va piquer !!! 10 septembre : Triathlon de Caen, XS (ind/relais), format S CLM en équipe, Championnat de Normandie et sélectif Coupe de France des Clubs.
10 septembre : Trail de la Pointe de Caux.
17 septembre : Triathlon des Lions de Vernon (27), S ind et CLM L en équipe.
17 septembre : La Rouellaise (trail et VTT). 24 septembre : Triathlon du Cotentin à Cherbourg, Jeunes, XS (ind/Relais), Duo Femmes, M (ind/Relais), Championnat de Normandie M. 24 septembre : Finale du championnat de France de duathlon D2 fille, Noyons (Oise). Une équipe féminine du HAC sera présente. 30 sept- 1er oct : Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon-sur-mer (Vendée).
o Samedi : triathlon S et duathlon S en équipe (3 à 5).
o Dimanche : triathlon S master en équipe (3 à 5).
1er octobre : semi-marathon de Normandie.
Allez, c’est reparti !!!
Bonne reprise à tous et bienvenue aux nouveaux.
Philippe.
Ouahh ouhhhh : ça sent bon l’été et les vacances qui approchent !!!
Qu’elles permettent à chacun, petits et grands, d’en profiter pleinement et aux stakhanovistes du triple effort, d’en remettre encore des doses !!!
Le LHUT!!!
o Plancha Party : jeudi 29 juin au Fort de Tourneville.
Encore un moment fort convivial à l’image de ce bon état d’esprit que nous avons souhaité insuffler sur le LHUT ! Il s’agissait de remercier les « béné-lhut » en partageant quelques grillades et verres, à moins que cela ne fût l’inverse ! Sur environ 220 bénévoles, presque 90 étaient présents : une belle réussite !!! Quelques-uns venaient même de très loin puisque Jérôme le nippon et Silvère le tahitien ont partagé notre pitance ! Les Djeun’s oeuvraient autour de la plancha, Khan nous régalait de nems du Laos et Grégory d’un gâteau de nulle part ( !) mais fort apprécié !!!
Certain(e)s ont été mis à l’honneur et même récompensé(e)s : une belle surprise doublée d’une attention délicate et touchante orchestrée par Adrien !
Bref, une soirée en plein air très sympa ... à reproduire !!!
o Le Bureau se réunit mercredi pour un LHUT-débriefing : après sans doute une inévitable intro ... d’autosatisfaction (il faut bien se faire plaisir de temps en temps !!!), une analyse critique sera cependant mise en perspective !
Infos Club :
Fin des entrainements encadrés :
Merci à l’ensemble des entraineurs pour leurs bons et loyaux services tout au long de cette année :
- En natation, l’offre était conséquente et les programmes très différents entre Benoît, Fabrice et JD. De quoi satisfaire tout le monde entre bassins de 25m et 50m, ... et même la mer !
- Les Mini-Crocos ont pu apprécier la bonne humeur et les « jeux sportifs » de Loïc le mercredi dans la forêt de Montgeon.
- Les Maxi-Crocos ont bénéficié le mercredi de séances vélo très musclées avec Anthony. Ils pourront se targuer d’avoir roulé avec « une référence » !
- Les séances de piste de Philippe réunissaient une moyenne de 25 coureurs jusqu’en avril, moins ensuite. En complément des entrainements du Club (semaines, week-end, vacances), il programmait, supervisait et encadrait des séances à pied et à vélo pour les grands objectifs annuels des Maxi-Crocos.
On se retrouve mi-septembre pour la réouverture des créneaux.
Natation durant l’été :
Des regroupements pourront avoir lieu le mardi et le vendredi aux Docks de 18h à 19h30. Ils ne seront pas systématiques ! Cela dépendra de la présence ou non de Fabrice, Benoît, JD et Adrien. Il ne s’agit pas de séances encadrées à proprement parlé mais plutôt de disposer d’un référent qui pourra proposer des conseils et des plans d’entrainements.
Il faudra donc suivre le fil d’actualités de la page Facebook du Club pour savoir si les créneaux sont programmés.
Chacun pourra aussi proposer des regroupements pour nager en mer.
Inscriptions aux courses estivales :
Durant l’été, Virginie se chargera des inscriptions aux courses figurant dans le calendrier du Club (cf liste plus bas avec courses marquées d’un astérisque*).
Attention : inscription via le feuillet Google ou par message au plus tard 10 jours avant l’épreuve !!!
Aquathlon / Raid du Cap : samedi 2 septembre.
Après le LHUT, place aux traditionnels Aquathlon Jeunes et Raid du Cap de Ste-Adresse. Cette année, les épreuves se dérouleront un samedi en raison de la régate des grands voiliers dans la baie du Havre liée aux festivités des 500 ans de la ville.
Nous vous attendons nombreux et motivés pour mettre en oeuvre notre organisation. Des flyers et des affiches ont été réalisés. A chacun de les distribuer afin de faire la promotion de ce rendez-vous incontournable de pré-rentrée.
Espérons que la mer ne nous réservera pas de mauvaises surprises comme pour l’édition 2016 !!
Championnat de France Jeunes des Ligues régionales : 20 aout à Embrun.
Oscar fera partie cette année de la sélection normande chez les minimes. Membre d’une équipe de quatre (deux filles et deux garçons), il participera à un triathlon XS sur le prestigieux site d’Embrun pour représenter la Ligue de Normandie.
Exit Alex !!!
Il nous l’a annoncé officiellement mardi dernier mais certains le savaient déjà depuis plusieurs jours : Alex nous quitte ! Il ne nous fait pas d’infidélité : il a décidé d’arrêter le triathlon. On l’avait senti moins motivé depuis deux ans, moins assidu aux entrainements. Il ressent le besoin de faire autre chose. Il s’agira peut-être d’un break d’un an. Il ne sait pas lui-même si sa décision est définitive.
Bien sûr, cela a marqué les esprits et d’abord celui de ses potes d’entrainement avec lesquels il a tant partagé depuis si longtemps. L’annonce fut difficile pour Félix, Clément, Oscar, Théo. Pour moi aussi ! Alex, pour nous, c’est plus que la famille du HAC. Véritable pilier de la section des Crocos, il en est indissociable. Presque 10 ans passés au Club quand on en a seulement 16, cela n’est pas rien ! Il n’était qu’un « p’tit bézot » en arrivant au club, sachant à peine nager et souffrant en course à pied ! Nous l’avons vu grandir et progresser. Il est devenu un beau jeune homme, l’un des meilleurs nageurs du Club et bon coureur. Il a contribué à offrir une très belle image de la section Jeunes en portant haut les couleurs du Club et en affichant une joie de vivre et un bel état d’esprit. Nous avons partagé ses souffrances, ses déceptions parfois, mais aussi ses joies et ses réussites comme lors de sa sélection au Championnat de France de triathlon l’an dernier.
Ses entraineurs le regretteront et notamment Benoît qui l’a tant fait progresser en natation.
Nous comprenons sa décision, même si elle nous affecte. Mais chacun est libre ! Nous lui souhaitons de s’épanouir l’an prochain et nous lui réservons, quand il veut, une place dans nos séances !!! A bon entendeur, ... !!!
Pas de bol pour Pierre (minime) !!! Radius fracturé après une chute à VTT jeudi. Bilan : 6 semaines de plâtre. Au début des vacances, pas cool !!!
Les Z’HACtus, très riches encore cette semaine, prennent des vacances d’été, ... bien méritées !
Info courses:
Les 6h de Montivilliers, samedi 1er juillet:
Manu D. et son fils Greg (ex-Hac) ainsi que Séb. G. formaient le trio qui se relayait sur cette épreuve longue ! Présence obligée pour Manu, l’adjoint à la culture de Montivilliers, qui a fait la démonstration en remportant l’épreuve avec ses équipiers que sport et culture peuvent rimer !
Championnat de France individuel de duathlon L (10/90/10) de Verruyes (79), dimanche 2 juillet :
Anthony abordait la course plutôt sereinement. Les bonnes sensations des jours derniers et le beau résultat de Deauville étaient de nature à le rendre confiant. Après un très bon départ (2nd temps à pied en 34’11), il aborde les 20 premiers kilomètres à vélo en tête sur un parcours très vallonné et sous la pluie. Rattrapé par le futur vainqueur, il subit un carton bleu pour drafting. Contestant la décision de l’arbitre qu’il juge infondée en raison de l’écart de 10m entre les deux vélos, il ne parvient pas à se faire entendre et écope d’une pénalité de 5 minutes. Il réalise le 4e temps vélo en 2h22. Ecoeuré par son attente de 5’ dans la penalty box où il voit tout le monde s’échapper, il termine l’épreuve avec pour ultime objectif, celui de prendre le titre de champion de France Master. Surprise lors de la remise des prix ! A l’appel de son nom, il monte naturellement sur la première marche du podium : sauf que la place était réservée à un tout jeune Master qui était passé devant lui lors de sa pénalité sans qu’il ne s’en aperçoive! Anthony aurait eu les moyens d’aller le chercher à pied ! Pas de chance décidemment, surtout quand le niveau et les sensations sont là ! Au final, il est 8e au général et 2nd master en 3h43. Beaucoup s’en contenteraient !!! Mais Anthony avait le podium largement à sa portée. On comprend son amertume ! Il se concentre maintenant sur le Powerman du Luxembourg au milieu de l’été puis sur le triathlon Half de Royans sur lequel il est invité début septembre.
Mickaël Tr. était aussi présent. Inconnu au Club, il est pourtant licencié chez nous mais habite
Sallanches. Cela explique qu’on ne le voit jamais. Il se classe 27e en 3h56, 5e master. Pas mal du tout!!!
C’est de bon augure pour Zofingen, son prochain objectif !
Victoire de Nicolas Baroux (Côte d’opale), Ludovic Le Maréchal (Caen) 2nd et Y. Cadalen (Evreux) 4e.
Surviv’Orne, « Sortie Club 2017 », 1er et 2 juillet:
Nous étions finalement 27 du HAC (4 forfaits) à participer à l’ensemble des courses pour cette Sortie Club de l’année. Il faut dire que le Surviv’Orne de la Ferté-Macé offre toute la palette des possibles, depuis les courses enfants au format L, labélisé championnat de Normandie.
Comme l’an dernier, le temps était humide mais l’ambiance, très bonne au sein du Club, faisait oublier la météo tristounette ! Les Thersi-Prig. multiplaient les pré et post-apéros dans leur gîte des trois petits cochons situé en bordure du lac afin de dorloter le reste de la bande logée dans l’internat du lycée voisin !
Une pizza-party fort sympathique nous a permis samedi soir de faire le plein d’énergie et de partager un bon moment en compagnie de Nadine et Arnaud, ex-HAC venus s’offrir quelques sensations sur le
triathlon S ! Quant à l’organisation, elle fut impeccable!
o Samedi 1er juillet :
XS :
o Solo : Charlotte, Mathilde et Oscar ouvraient le ban du week-end à 16h sur le XS. Oscar, en
tête du début à la fin, gagne l’épreuve haut la main (39’41) avec le premier chrono vélo et deux
minutes d’avance à l’arrivée sur son poursuivant ! La classe !!! Mathilde réalise le deuxième
temps natation fille et termine 10e minime en 1h01 (70e scratch). Charlotte qui débute termine
81e et 7e sénior en 1h05. Le parcours vélo étant difficile, les filles qui roulaient avec un VTT n’ont
pas été avantagées !
Martin VDM n’est pas licencié au HAC mais le jeune homme a promis de s’inscrire chez nous
l’an prochain. Il méritait bien de porter nos couleurs sur la 3e marche du podium junior !
o XS relais : Forfait de la regrettée Chapelle-Family.
S Solo: Beaucoup de monde sur cette épreuve. Félix nage en tête sur le premier tour de 400m et sort à la fin du 800m en seconde position derrière Thomas Lemercier (Evreux), cadet et vainqueur de la course (1h17’05). Clément (3e temps natation et 4e temps CAP) se classe 5e au scratch mais 2nd
cadet (1h18’36): bravo ! Battu par Gengis, un cadet au prénom prometteur ( !), Félix manque le
podium cadet pour 7 petites secondes : il est 4e et 10e au scratch. Kamel se classe 122e et 34e master. Forfait de Thomas, abandonnant « lâchement » son papa !
o Dimanche 2 juillet:
L : Départ commun pour les 90 concurrents et les quatre équipes à 9h30 sous la bruine pour
3000m/82/20 ! Le parcours vélo en a surpris plus d’un : très exigeant, il cumulait 1200m D+ !
o Solo : Adrien, peu entrainé, a abordé la course avec humilité et termine en mode footing en
5h14 à la 29e place (11e master), non loin devant Bertrand, content d’avoir réalisé son premier
longue distance en 5h26 à la 36e place. Séb. B. a préféré abandonné lors de la CAP, pour ne
pas aggraver une blessure au genou. Marina, venue de Nantes pour partager notre sortie Club,
n’a quant à elle pas pris le départ de la CAP, déjà bien épuisée par le difficile parcours vélo !
Victoire de C. Pilatte en 4h23.
o Relais mixte : Ben-Philippe-Aline s’offrent le podium mixte en 4h53 ! Pas trop difficile quand il
n’y a que deux équipes en lice ? Pas si sûr : Ben a nagé comme un exocet et sort dans le top
10 de l’eau en 44’19! Philippe savait que la tâche serait rude face au cycliste de Fougères
équipé d’un véritable avion de chasse. Se faisant reprendre 3 km avant la fin du très vallonné
parcours vélo, il ne concède que peu de temps avant de passer le relais à Aline qui, en mode
gazelle, n’aura aucun mal à l’emporter face à sa concurrente !
M :
o Solo : Le Hac est venu en force sur ce format plus accessible et démontre son potentiel.
Podium féminin avec Delphine G., 2nde derrière l’inaccessible Delphine Pasquer de Rouen, 7e
au général. Notre Delphine confirme qu’elle a bien intégré la distance olympique (2h39, 29e
scratch). Bravo !
Delphine D. 5e fille en 2h51 (80e scratch), Stéphanie 6e fille en 3h14 (137e scratch).
Podium masculin avec Guigui (2h27) qui, malgré une gamelle à vélo, prend la 3e place ! Quelle
belle saison!
Belle perf également de Laurent, auteur du deuxième temps natation (22’24) et 10e au général
(2h30). 25e place pour Max, peu chanceux à cause d’un vélo mal réglé dont la roue frottait mais
qui se permet de faire le second chrono CAP (39’). Jérôme (du soleil levant) 56e en 2h45.
Quentin 72e, 2h49. Yves et Achaya 102e- 103e en 2h58. Norman 106e en 2h59. Stéphane
Bra. 124e en 3h05. François Bl. 130e en 3h10.
o Relais mixte: Barbara-Anaïs-Ludo se classent seconds des 11 équipes relais : 6e temps
natation/5e temps vélo et 2nd temps CAP en 2h34. Dommage, seule la première équipe était
récompensée !
o La fête aurait été presque parfaite sans l’accident à vélo de Franck T. Non licencié cette année
( ?) mais pourtant membre de la belle famille du HAC, il a perdu le contrôle de sa machine dans
un virage et a lourdement chuté. Evacué en ambulance sur l’hôpital voisin, il est finalement
ressorti en fin de journée avec une clavicule fracturée ! Merci à Séb B. qui s’est chargé de
rapatrier l’homme et sa voiture au Havre. Un examen complémentaire aujourd’hui a confirmé le
diagnostic. Bilan : 3 semaines d’immobilisation de l’épaule avant des séances de rééducation.
Quel fougueux ce jeune retraité !!!
Chtriman, dimanche 2 juillet :
Le Chtriman fut la sortie Club d’il y a deux ans. L’orage violent survenu en pleine épreuve vélo avait
transformé le parcours en torrent ! Joffrey avait participé à l’Half ; cette année il met la barre plus haut et laisse Fred découvrir le XL.
Cette année, le vent et la pluie ont encore rendu la partie vélo difficile et le soleil et la chaleur qui se sont invitées sur la partie pédestre ont achevé les triathlètes !
o 113 XL : Fred V. avait pour ambition de finir son premier triathlon longue distance : ce fut chose
faite ! Il est satisfait de cette découverte malgré la dureté de l’effort !
o 226 XXL : Joffrey peut être fier de sa prestation : le voilà Chtri-iroman en 11h19’. Après une
natation moyenne (1h16), il réalise un bon temps vélo (31 km/h de moyenne) et une CAP très
honorable (4h12). Il se cLasse 59e sur 167 ! Bravo Joffrey et bonne récup !!! Les papattes
risquent d’être lourdes quelques jours !!!
Triathlon de Fains, dimanche 2 juillet :
Après des petits tours dans la mare aux canards de Fains, une belle rando vélo dans la campagne
environnante et l’ascension à pied de la longue côte en terre battue, Didier, laissant le goupillon au
vestiaire, conclue le format M à la 85e place en 3h09.
Forfait de Benoit M. sur le S.
Triathlon de St-Romain de Colbosc, dimanche 2 juillet :
Première édition d’Adopte le triathlon avec une natation en piscine. Chez les plus jeunes, Maël (fiston de Nicolas) est classé deuxième pupille (100m/2 km/800m). Il arborait fièrement la trifonction offerte par Vincent Luis himself à Oscar lors du triathlon Fitday’s du Havre, il y a quelques années !
Triathlon de Paris, dimanche 2 juillet :
Le circuit était exceptionnel ! Natation (1500m) en ligne dans le bassin de la Villette (canal de l’Ourcq),
circuit vélo (40 km) au coeur de Paris empruntant la place de la Bastille, les voies sur berges jusqu’au Bois de Boulogne avant un retour vers le pont de l’Alma, un enchainement CAP (10 km) sur le Champs de Mars et autour du Trocadéro et l’arrivée au pied de la tour Eiffel !!!
Nos anciens compagnons, Charline et JB, expatriés en région parisienne mais toujours licenciés au HAC, ne pouvaient manquer cet événement. Charline termine 94e féminine sur 283 en 2h54 et JB 384e homme sur 2037 en 2h29 ! Cela devait batailler sur le circuit !!!
o Courses ou évènements sportifs à venir:
Samedi 5 août : *triathlon de la Baie de Somme de Cayeux-sur-mer (80), M.
5-6 aout : Duathlon Powerman (10/60/10) du Luxembourg (Anthony).
15 aout : Embrunman (Clément E. et Emeric).
20 aout : Championnat de France Jeunes des ligues à Embrun.
20 août : *Triathlon International de la Ferté-Bernard (72), S et M.
26-27 août : Ironman de Vichy.
Samedi 2 septembre : *Aquathlon Jeunes et *Raid du Cap de Ste-Adresse, organisation HAC
Triathlon.
Dimanche 3 septembre : *triathlon des Vikings de Pont-L’Évêque (14), S et M.
10 septembre : *triathlon de Caen, XS (ind/relais), format S CLM en équipe, Championnat de
Normandie et sélectif Coupe de France des Clubs.
17 septembre : *triathlon des Lions de Vernon (27), S ind et CLM L en équipe.
24 septembre : *triathlon du Cotentin de Cherbourg, Jeunes, XS (ind/Relais), Duo Femmes, M
(ind/Relais), Championnat de Normandie M.
Que vous fassiez du farniente ou des bornes, donnez-vous à fond ! C’est l’éthique du Club !!!
Bonnes vacances et bel été à tous !!!
Kenavo-bye, Philippe.
Le LHUT!!!
o Les commentaires positifs ne s’arrêtent pas, preuve de notre belle réussite ! Allez, pour se faire plaisir, en voici un de notre ami Willy : « Encore 1000 mercis à toute l’équipe des maillots ciel et marine qui pour l’occasion s’était mise au rose ; pour ce parcours esthétique et cette orga sans faille. Merci à tous ces habitants de ces petits quartiers pour leur bonne humeur, leurs encouragements, et leurs litres d'eau qui poussent à se dépasser. Dimanche dernier, j'avais juste le sentiment de participer à un truc unique. Bref ... d’être au bon endroit au bon moment. LHUT just do it. Merci. »
o Pour remercier les bénévoles et fêter cette belle réussite collective, rendez-vous jeudi 29 juin à 19h au Fort de Tourneville pour une Plancha Party offerte par le Club.!!! Merci d’apporter simplement un dessert. La séance de piste sera annulée. Chacun pourra en revanche fractionner sur les saucisses et la binouze !!! Pas sûr qu’on retrouve les mêmes aux premières places !!!
Infos Club :
Dernière semaine d’entrainements encadrés :
- Les équipements publics (piscines de Caucri et de la Mare Rouge, piste) ne nous sont plus réservés après le 30 juin. C’est donc la fin des séances encadrées.
- Le coaching de Benoit, JD, Fabrice, Philippe et Loïc (mini-crocos) s’arrête vendredi 30 juin.
Venez nombreux sur les dernières séances : c’est une bonne manière de remercier et récompenser les entraineurs qui vous ont choyés toutes l’année ! !!! Après, il faudra attendre la mi-septembre pour la réouverture des créneaux.
Séance de piste annulée jeudi 29 juin : Plancha Party pour les bénévoles du LHUT !
Les Z’HACtus aussi vont bientôt connaître leurs vacances d’été !
Surviv’Orne des 1er et 2 juillet, « Sortie Club 2017 » :
Voici la liste des 31 inscrits :
o Samedi 1er juillet :
XS :
o Solo : Mathilde, Oscar, Charlotte.
o Relais : Mathieu-Lily-Gautier.
S : Félix, Clément, Thomas, Kamel.
o Dimanche 2 juillet:
M :
o Solo : Delphine G., Delphine D., Stéphanie, Guigui, Max, François, Achaya, Yves, Laurent, Stéphane Bra., Quentin, Jérôme (du soleil levant !).
o Relais mixte: Barbara-Anaïs-Ludo.
L :
o Solo : Adrien, Séb. B, Bertrand.
o Relais mixte : Ben-Philippe-Aline.
Les infos ici
Christian, l’homme augmenté :
Tel Oscar Pistorius et ses blades en carbone, Christian sera le premier homme augmenté du Club. Son opération s’est bien passée et il est déjà sorti de la clinique du Cèdre de Bois-Guillaume. Le voilà
dorénavant doté d’une prothèse de cheville !!! Notre homme bionique sera même présent jeudi soir à la Plancha Party : trop fort !!!
Info courses:
o L’Ardéchoise, samedi 17 juin :
Dans l’effervescence du LHUT, son exploit est passé inaperçu. Et pourtant, c’est costaud ce qu’il a réalisé note JoJo. Il a participé à l’une des plus belles et plus dures cyclo du monde, l’Ardéchoise: 220 km, 10 cols et 4270m D+. Il termine l’épreuve en 9h48, 37e de sa catégorie et s’offre même le luxe de remporter une médaille d’or réservée à ceux qui passent sous les 10h !!! Il a bien mérité une bonne soupe de châtaignes !!!
o GFNY Mont Ventoux, dimanche 26 juin :
Un joli programme : 130 km (+ 30 km hors chrono pour la descente après l’épreuve), 3600m D+ avec en apothéose l’ascension du Géant de Provence par l’une de ses faces les plus dures, la montée par
Bédouin. Le tout sous une météo du sud : soleil et chaleur !
Il n’a pas la réputation d’être un grand grimpeur notre Ludo mais il a serré les dents jusqu’en haut et a
hissé son vélo sur le sommet du mont chauve ! Classement final : 765 /1008 !
o Triathlons de Deauville :
Format L, samedi 24 juin :
Comme souvent sur cette épreuve, la météo fut peu favorable : la forte houle a balloté les nageurs et le courant les a fait dériver. Le vent a rendu l’épreuve vélo plus dure qu’elle ne l’est déjà avec ses côtes
nombreuses et raides ! Anthony ne s’en est pas si mal sorti en natation même s’il sort loin de la tête de course (48e en 36’ à 6’ du 1er et vainqueur de la course). Cependant l’avance des premiers à T1 ne lui a pas permis de revenir aux avant-postes de la course. Il a cependant sorti le grand jeu à vélo (3e temps en 2h20) et à pied (4e temps en 1h21) et termine 5e au scratch en 4h20 et 1er master !!! Félicitation au seul pur duathlète qui fleurte avec les meilleurs triathlètes !!! Victoire de Kévin Maurel en 4h07(Cannes).
Prochaine échéance de taille pour Anthony : le championnat de France de duathlon LD dimanche
prochain !
Format M, dimanche 25 juin :
Météo identique à la veille mais avec des températures plus douces : c’était déjà ça !
Quelques-uns ont pris assez cher ! Il faut dire que débuter en triathlon à Deauville n’est pas ce qu’il y a de plus facile !!! Outre la mer toujours très formée, le dénivelé à vélo est important ! Et puis il y a du monde, ... trop de monde (1300 arrivés), au point de saturer le parcours à pied !
Guigui 59e en 2h35 : il a même été accompagné quelques mètres par Fred Bélaubre himself (3e) ... qui
terminait sa course ! Jonathan 112e (2h42’32) talonné par Ludovic G. (2h42’43). Laurent 119e (2h43’19). Stéphane Pi. très satisfait de son 2nd tri : 135e en 2h44’40. Théo L. qui nous fait la surprise de courir sous nos couleurs alors que nous ne l’avons pas vu depuis des mois (152e en 2h45) ! Max 216e (2h50) : je me doutais que la sortie de vélo partagée la veille n’était pas une bonne idée ! Damien D. 272e (2h53). Guillaume B. 560e en 3h07. Olivier S. 898 en 3h25.
Format XS, dimanche 25 juin :
Manu D. 38e sur 1300 en 1h04.
Courses enfants :
Elle a beaucoup progressé Isaline et peut être très satisfaite de sa course pupille: 16e fille et 48e /66
scratch !
o 10 km de Ste-Adresse, dimanche 25 juin :
Il y a toujours beaucoup de monde et même du beau monde à Ste-Adresse : qualif France de 10 km
oblige !
Félicitation à Delphine G., deuxième féminine en 39’55 et 33e scratch !
Christophe Pl., 7e en 34’52 ; Seb. G. 28e en 39’29 ; Franck T. 45e en 41’28 ; Manu Sl. 57e en 45’01.
Nouveauté cette année, il y avait aussi un relais : Delphine D. et sa coéquipière 5e mais 1ière équipe féminine ! François Bl. et son coéquipier 9e.
o Trail en Corse, dimanche 25 juin :
A peine le LHUT terminé, Marco s’en est allé en Corse, sa seconde patrie après la Normandie! Il n’a pu
résister à courir un trail de 25 km (1250 D+) : il réalise un temps de 3h21 et se classe 3e master !
o Courses ou évènements sportifs à venir:
1et 2 juillet : triathlons du Surviv’Orne (« Sortie Club ») à la Ferté-Macé.
2 juillet : duathlon de Verruyes (79), Championnat de France individuel de duathlon L (Anthony,
Mickaël Tr.).
2 juillet : triathlon de Fains (27) S et M.
2 juillet : Chtriman 226 XXL (Joffrey).
Bonne semaine, Philippe.
On l’a fait !!! On a tout donné pour « Le LHUT » et on l’a réussi !!! OUAHHHH !!!
Le LHUT est né, vive le LHUT !!!
Bon, c’est à voir car, même si les éloges ne tarissent pas et que la demande est forte pour une seconde édition, nous n’en sommes pas là !
Il nous faut d’abord apprécier ce LHUT 2017, inédit et unique, qui s’est inscrit dans le cadre des 500 ans de la Ville du Havre.
Il nous faudra aussi le digérer, lorsque la pression sera retombée (analyse, débriefing, comptes !).
Pour l’heure, il nous faut remercier (le mot n’est pas assez fort !) toutes celles et tous ceux qui y ont mis du coeur et nous avons été nombreux à nous y investir.
- C’est d’abord à Éric qu’il faut rendre hommage. Il en est le père fondateur. Seul et discrètement, il a fait germer le projet (tant attendu par tous depuis si longtemps) et l’a soumis au Bureau qui a validé son idée un peu folle. Ce fut ensuite, pour Laurence (la « première dame » du HAC Tri) et lui une année de dingue ! Le LHUT est devenu leur quotidien. Ils ont accompli un travail titanesque qu’il est difficile de quantifier et consenti de lourds sacrifices. La paternité de cette épreuve revient à Éric et il peut en être fier !
- Bien sûr, Éric s’est appuyé sur une équipe resserrée, soudée, motivée et totalement dévouée à ce projet. C’est le Bureau du Club auquel il faut associer Norman et Stéphane Pi. Chacun a donné de sa personne, de son temps, négligeant souvent sa vie familiale et sportive pour se consacrer au LHUT. Porté par un enthousiasme sans faille, cet Etat-major a accompli des tâches nouvelles, complexes, parfois insolites. Le dévouement fut total dans les dernières semaines !
- Sans une « armée de petites mains » (le terme n’a rien de péjoratif, bien au contraire) oeuvrant souvent dans l’ombre, cette aventure n’aurait pu avoir lieu. Les nombreux bénévoles, c’est vous tous, enfants, adultes, membres du HAC Tri, amis, familles, le HAC toutes sections, et tant de personnes qui sont venues nous rejoindre spontanément. Equipés d’un tee-shirt rose sublime, actifs, efficaces et souriants, c’est vous qui, par vos différentes missions, avez incarné ce LHUT auprès des coureurs et des spectateurs. Merci pour votre immense aide !
- Il faut encore remercier d’autres acteurs et sans doute certains seront oubliés :
o Agnès, notre médecin et les secouristes qui sont intervenus une trentaine de fois.
o Valérie pour son reportage photos.
o Grégoire, notre champion de la com, pour la qualité de toutes ses réalisations (flyers, affiches, panneau du LHUT avec les 2800 noms des inscrits, ...).
o Joffrey qui a alimenté et fait vivre la page Facebook du LHUT.
o Jérôme pour la réalisation du site Internet.
o ... et tous les havrais qui ont, dans une ambiance extraordinaire, encouragé et rafraichi les marathoniens dans la dernière partie de leur périple.
- Enfin, sans partenaires publics et privés, cette manifestation n’était pas envisageable : l’argent est le nerf de la guerre ! Qu’ils soient ici remerciés !
Village et courses furent de véritables succès ! Le LHUT est le vôtre, le LHUT est le nôtre ! Nul doute qu’il a marqué les corps et les esprits. Mieux, il est entré dans le coeur de tous ! Merci donc à toutes et tous.
Pour fêter cette belle réussite collective, le HAC Tri convie ses bénévoles à une Plancha Party offerte par le Club. Rendez-vous jeudi 29 juin à 19h au Fort de Tourneville!!! Merci d’apporter simplement un dessert. La séance de piste sera annulée.
Infos pratiques :
De nombreuses photos sont consultables sur les différents réseaux sociaux.
Les chronos sont lisibles sur le site du LHUT.
On retiendra les podiums suivants :
Marathon Solo :
o Homme: 1/ Pierre Lamy (3h32), 2/ Mohamed Mahroushi (3h45), 3/ Fabrice Varnière (3h55).
o Femme : 1/ Sandrine Lièvre (4h35), 2/ Noelle Rivollier (4h49), 3/ Laetitia Jouet (4h50).
Marathon Duo :
o Homme : Romain et Thierry Uvenard (4h29).
o Femme : Emmanuelle et Christine Busson (6h03).
o Mixte : Laurence et Fabrice Martin (5h01).
Marathon Relais :
o Homme : Bruno Fauvelle et Benoit Gaudin (3h31).
o Femme : Stéphanie Dujardin et Sophie Nicolas (4h20).
o Mixte : Laurence Philippe et Heddy Ben Reouma (3h54).
Escalator :
o Homme : 1/ Manuel Tirard (49’29), 2/ Gaétan Divaret (49’57), 3/ Anthony Mercier (50’26).
o Femme : 1/ Aline Jourdain (1h00’58), 2/ Aurélie Martin (1h01’38), 3/ Marie-Laure Louis dit
Toutain (1h01’48).
Infos Club :
Rappel : JD prend ses congés d’été. Il est absent depuis le 10 juin. Ses entrainements sont
annulés.
Fin des entrainements encadrés : Le coaching de Benoit, JD, Fabrice, Philippe et Loïc (minicrocos)
s’arrête vendredi 30 juin dans les équipements publics (piscines de Caucri et de la Mare
Rouge, piste). Profitez donc des dernières séances !!! Après, il faudra attendre la mi-septembre.
Inscription au Surviv’Orne des 1er et 2 juillet, « Sortie Club 2017 » :
Les inscriptions par le Club sont terminées.
Les infos ici
Bonne course à ceux qui font le triathlon de Deauville et en particulier à Anthony LD, seul inscrit
sur le long ! Notre duathlète de haut niveau n’hésite pas à se mettre en difficulté sur le triathlon,
discipline qui nécessite de nager ! je vous livre une anecdote qui honore ce champion par sa
modestie. Voici le message qu’il a récemment adressé aux Maxi-Crocos (qu’il entraine à vélo le
mercredi) : « Qui serait dispo pour nager avec moi en mer ou aux Docks ? J’aimerai nager dans les
pieds pour m’entrainer en vue de Deauville ». C’est la marque des plus grands : réalisme, modestie
et ... rigueur ! Ils peuvent être fiers les Djeun’s de le côtoyer ... et d’être plus costauds dans l’eau
(seulement !!!).
Bon courage à Ludo qui devra hisser ses bourrelets Cacolac au sommet du Ventoux dimanche
(GFNY Mont Ventoux, 160 km, 3600m D+) !
Une pensée particulière à Christian qui se fait opérer demain jeudi. Il sera bientôt le premier
homme bionique du HAC Tri !!! On lui souhaite de pouvoir revenir parmi nous au plus vite !
Info courses:
o Courses ou évènements sportifs à venir:
24-25 juin : Triathlons de Deauville.
24 juin : Aqua’race de Damville (Evreux). Aquathlon Jeunes, XS et S, Sélectif France Jeunes.
25 juin : 10 km de Ste-Adresse.
1et 2 juillet : triathlons du Surviv’Orne (« Sortie Club ») à la Ferté-Macé.
2 juillet : duathlon de Verruyes (79), Championnat de France individuel de duathlon L
(Anthony, Mickaël Tr.).
2 juillet : triathlon de Fains (27) S et M.
2 juillet : Chtriman 226 XXL (Joffrey).
Vive l’été, Philippe.