Voici le retour des news du HAC-Tri après quelques semaines d’interruption : eh oui, c’était les vacances !!!
J’espère que chacun a passé un très bel été. Certains se projettent déjà dans la saison 2017 mais la saison 2016 est loin d’être terminée. Avant d’évoquer
"la rentrée", voici un bref retour sur ce qui s’est passé cet été au HAC et sur ce qui ne saurait tarder :
Dans le rétroviseur :
quelques moments forts :
- Engadin swimrun : participation de Manu D. et Joffrey en Suisse début juillet (51e/123).
- Duathlon Powerman d’Autriche : victoire d’Anthony !
- Powerman d’Allemagne la semaine suivante : Anthony fait second !
- Triathlon M d’Hambourg : Benoit E. s’octroie la cinquième place sur 2400 participants !
- Triathlon M de Londres : Benoit E. s’adjuge la 29e place sur 55 pour sa première course en Elite.
- Embrunman (le mythe !) : performance d’Aline Wonderwoman qui entre dans le top 20 féminin en 14h30 ; Séb. B . signe sa seconde participation et reste sous la barre des 13h ; Ben-doudou est finisher ; Séb. L. a promis de revenir pour le finir. - Triathlon M d’Embrun : ils étaient quelques-uns pour la « Sortie Club » de l’année. On retiendra la 4e place au scratch d’Anthony (1er master) et la bonne ambiance de l’équipe (Totof, Guigui, Ludo, Didier).
- Ironman de Vichy : blessé avant le départ, Adrien réussit une belle natation et un bon chrono vélo mais souffre à pied. Il mettra un point d’honneur à terminer !
D’autres courses :
- Trail de la Via Romana en Corse : Éric a participé à l’épreuve du 23 km.
- 24h du Mans vélo : Joffrey était présent.
- Triathlon M de Marseille : Charley et Mathieu M. portaient le beau maillot du HAC en terres provençales.
- Triathlon de Chantilly : après avoir goûté au XS et le S cette année, Charline a testé le M.
Et des entrainements :
- Merci à Fabrice et Benoit qui ont assuré tout l’été des séances de natation aux Docks. - Benoit a encadré un stage Jeunes pour la ligue de Normandie à La Bonneville/Iton fin août.
- Quelques « plagistes » ont enchainé des séances de natation en mer et des ... pique-niques festifs.
Mais il n’y a pas que des « fourmis » stakhanovistes du triple effort au Club. On compte aussi parmi nous quelques « cigales » qui ont préféré faire un vrai break pour profiter de cette douce période. Il y a même les « rois de la glande » (j’ai du dossier !) ... dont nos djeun’s qui ont cependant repris un peu d’activité physique à l’occasion du stage de la Ligue à Clécy (3 jours) et en prévision du Raid du Cap et du Raid normand junior (10-11 septembre).
A venir prochainement: Dans la catégorie « fondus de l’effort long », on peut citer les cas « pathologiques » de MTW et Yves qui auront fort à faire le 9 septembre sur l’Evergreen à Chamonix (triathlon format ironman avec un dénivelé titanesque et cap trail ; 300 inscrits l’an dernier pour 25 finishers !). Ils auront besoin de toute notre énergie pour ce défi fou ! Joffrey s’attaquera pour sa part au format half déjà particulièrement copieux !
Info Club :
Adhésion au Club : Pour toutes les infos concernant une première adhésion ou un renouvellement d’inscription, rendez-vous sur la page Saison 2016-17 pour suivre les procédures. Tous les documents peuvent être téléchargés.
Attention : imprimer le document type « Certificat médical » avant de consulter votre médecin.
L’actualité du club, c’est bien sûr la 19e édition de l’Aquathlon-Raid du Cap de Sainte-Adresse dimanche 4 septembre.
o Toutes les énergies sont à mobiliser en amont et le jour « J » pour faire de cet événement une réussite à l’instar des deux éditions précédentes.
o On vous attend donc nombreux samedi pour le traçage des circuits (14h sur le plateau de la Hève) et/ou dimanche dès 8h30 (local MNS Ste-Adresse). Merci de prendre contact avec Éric ou Séb. (mail, tel, page dédiée sur Facebook) pour confirmer votre présence.
o Le tee-shirt du HAC devra être porté par tous afin de nous rendre visibles et identifiables par les coureurs et les spectateurs. Certains seront autorisés à faire la course en échange d’une aide à l’organisation.
Courses à venir :
11 septembre : Triathlon M de Cherbourg.
18 septembre : Championnat de France de duathlon LD à Bois-le-Roi. Anthony sera présent.
18 septembre : Trio Normand de Lillebonne.
8 et 9 octobre : Coupe de France des Clubs à la Roche/Yon en Vendée: le HAC souhaite être représenté. Une équipe de costauds est en en cours de formation: Anthony, Benoit E., Théo, Mathieu M. S’il y a d’autres prétendants, merci de se signaler auprès d’Eric ou de moi-même.
o Coupe de France des Clubs, Triathlon : course CLM par équipe de 3 à 5 au format S.
o Coupe de France des Clubs, Duathlon : idem.
o Challenge national des Clubs de triathlon Masters (nés avant 1er janv 1977) : idem.
o Coupe de France des Jeunes, triathlon (nés entre le 31 déc 1996 et le 1er janv 2003): CLM en équipe de 4 au format XS.
- Les 3 premières courses se déroulent le samedi, la dernière le dimanche, jour où ont lieu également des courses open individuelles.
- Particularité : la natation est indoor. Un bassin sera installé dans l’immense salle du VendéSpace.
Toutes les infos ici.
Bonne rentrée aux enfants, bonne semaine à tous. Il fait encore beau, l’été se poursuit !!!
A ce week-end pour la fête du triathlon à Ste-Adresse !
Philippe, mi-cigale, mi-fourmi !
Précisions pour la natation :
- Afin d’optimiser les entrainements, Benoît fera passer des tests dès les premières séances. A l’issue, nous serons classés dans les catégories suivantes :
o Initiation : il s’agit des grands débutants, jeunes ou adultes. Deux séances maxi par semaine de 45 minutes en début de séance (mardi et vendredi de 19h à 19h45).
o Perfectionnement : apprentissage et perfectionnement pour les nageurs (jeunes et adultes) devant travailler les techniques de nage. Toutes les séances sont ouvertes mais pour 1h maxi (à partir du début de la séance).
o Compétition : bons nageurs, jeunes et adultes (tous les créneaux).
- Selon les progrès effectués, il sera bien sûr possible de changer de catégorie.
- Les courses ne sont pas réservées au groupe Compétition. Elles sont évidemment ouvertes à tous.
La grande famille du HAC est heureuse de se réunir à nouveau autour des bassins et de la piste et se félicite d’accueillir de nouveaux membres parmi les jeunes et les adultes.
Merci à chacun de rappeler autour de soi que le Club ouvre gratuitement ses créneaux d’entrainements tout le mois de septembre à ceux, petits et grands, qui souhaitent découvrir notre discipline et notre structure.
Ce sont les dernières Z’HAC-tualités de la saison car c’est la pause estivale. Il faudra attendre septembre pour les prochaines !
Info Club :
Entrainements Crocos :
Mini-crocos : C’était le dernier entrainement mercredi 29, l’occasion de faire un beau goûter avec les enfants, les parents et les entraineurs. Reprise en septembre, après l’Aquathlon de Sainte-Adresse (dimanche 4 septembre) où vous êtes tous inscrits !!!
Maxi-crocos : pas de séance (vélo et cap) encadrée dans l’été. Les créneaux de natation des Docks mis en place pour les adultes vous sont cependant ouverts.
Vous serez évidemment présents sur l’Aquathlon et/ou le Raid du Cap du 4 septembre !!!
Entrainements Adultes :
Natation durant l’été :
- Les créneaux de natation de la Mare Rouge et de Caucri sont fermés jusqu’ en septembre.
Deux séances encadrées par Fabrice ou Benoît sont maintenues tout l’été aux Docks : mardi et vendredi 18h-19h30.
- Natation en mer possible : se donner rendez-vous via Facebook. Piste : Reprise en septembre.
Coupe de France des Ligues : Théo fait partie de la sélection régionale chez les cadets pour défendre les couleurs de la Normandie à Fourmies ( ) le 20 août lors de la coupe de France des Ligues de triathlon. Deux équipes mixtes seront constituées à l’issue d’un stage de 3 jours à La Bonneville-sur-Iton. Benoît fera aussi le déplacement comme cadre technique.
Triathlon Ultra : Pour certains, les semaines à venir vont être consacrées à un programme intensif :
Aline, Ben, Séb. L et Séb. B inscrits à l’Enbrunman le 15 août (The mythe !).
Adrien à l’Ironman de Vichy (25 août).
Yves et Mathieu à l’Evergreen de Chamonix le 10 septembre. Il va falloir « borner » ! Bonne fin de préparation à tous.
Info courses :
Triathlons de La Ferté-Macé : dimanche 3 juillet.
Organisé par Flers triathlon, le Surviv’Orne regroupait différentes épreuves sur le week-end, depuis les mini-poussins jusqu’au triathlon LD. Les circuits vélo étaient très exigeants car la région est très vallonnée et le drafting était interdit sur l’ensemble des formats de course. Les parcours pédestres étaient rapides sauf sur le L à cause d’une côte bien casse-patte à gravir trois fois. L’eau du lac était agréable (17°). En revanche la météo fut totalement pourrie, la pluie s’installant sans interruption de 9h à 19h ! Il fallait donc avoir un moral d’enfer pour prendre le départ !
- XS (400/10/2,5): Départ à 9h de 90 concurrents.
Félix a bluffé tout le monde en réalisant une excellente natation. Il sort de l’eau 5 secondes derrière Briac Tancé de Val-St-Père, 4e aux France de triathlon cette année et victorieux de l’épreuve ! Peu chanceux à vélo (petite chute sans gravité), il a souffert à pied et termine 11e à 2’30 d’Oscar qui, comme souvent, s’est montré homogène dans les trois disciplines en terminant à une belle 5e place.
Absent depuis longtemps aux entrainements et peu efficace dans la transition ( !), Thomas était cependant présent et c’était bien l’essentiel (21e).
Clément n’a pas pu se présenter sur la ligne de départ. Il s’est cassé un orteil la veille lors d’un match de foot !!! No comment !!!
- S (750/22/5) : Départ à 9h10 des 160 concurrents.
Pointé en septième position à la sortie de l’eau (il y avait aussi des relayeurs), Théo est vite revenu aux avant-postes à vélo. En tête avec deux autres concurrents, chacun tentait de contrôler la course et tout s’est joué à pied. Le rythme imposé par le vainqueur était vraiment rapide. Le trio s’est dissocié et Théo a très bien résisté sans toutefois pouvoir recoller. Il s’adjuge une superbe seconde place à 14 secondes du premier en 1h00! Sans entrainement adapté au triple effort cette année et en ayant peu roulé, Julien (ex-Hac) s’en sort bien puisqu’il se classe 14e en 1h10.
- M (1500/44/10): Départ à 12h15 des 269 concurrents.
Pour son premier courte distance, Delphine a frappé fort en montant sur la seconde marche du podium !!! Quelle battante et toujours avec la banane !!! En 2h40 de course (66e scratch), elle termine juste derrière Richard (62e en 2h39) dont on connaît les qualités en natation (16e). Nicolas s’est illustré dans l’eau (10e) et s’offre la 25e place en 2h31. Pour Ludo (102e en 2h48), c’est surtout le vélo qui a été difficile. Christophe a pris son pied malgré le froid et la pluie (124e en 2h52). Stéphanie s’est davantage retrouvée sur cette distance plus longue que les sprints (20e féminine en 3h09). Kamel a souffert sur ce parcours difficile mais n’a rien lâché (224e en 3h47).
- L (1900/90/21):
o Relais : l’épreuve de relais ne comptait que huit équipes. Il y avait donc une belle opportunité que nos relayeurs JB-Joffrey-Manu n’ont pas manqué de saisir en terminant seconds entre deux équipes de Piranhas en 4h35.
o Individuel : C’était le format phare du week-end car il servait de support au Championnat de Normandie LD pour les 180 concurrents. Anthony est duathlète : c’est pourtant sur l’épreuve natation qu’il s’est senti le mieux (35e)! Cervicales bloquées sur le vélo à cause du froid (6e), pas au mieux à pied (6e), il ira au bout de l’épreuve pour prendre le titre de champion de Normandie Master LD (5e scratch à 21’ du vainqueur Robin Moussel). Même détermination pour franchir la ligne pour Séb., transi sur le vélo et mort à l’arrivée (28e, 11e master) en 4h52. Yves n’est pas sensible au froid ni à la pluie : un avantage sur cette épreuve qu’il boucle en 5h39 (95e), non loin de Quentin (de retour de Nice), 103e en 5h45, visiblement heureux d’être là. Bravo les gars. Vous avez bien mérité votre camembert délivré à chaque finisher !!!
Trail du Mascaret : dimanche 3 juillet.
- 32 km : C’était la quatorzième édition de ce trail forestier au fort dénivelé (32 km et 1030mD+) organisé par le CA Cauchois. C’était donc une bonne occasion pour Aline et Ben de faire une longue sortie à pied. Aline se hisse à la seconde place féminine (74e scratch !) en 3h22 sans avoir allégé ses entrainements dans la semaine !!! Ben termine 42e en 3h09.
Leur prochaine étape sera l’Etape du Tour (146 km) le 10 juillet entre Megève et Morzine avec 4 cols (Les Arravis, La Colombière, La Ramaz et Joux Plane).
- 15km : Damien remporte l’épreuve chez les cadets (21e scratch) en 1h14 : super!
Courses à venir :
- L’Etape du tour le 10 juillet.
- Engadin Swimrun de Suisse le 10 juillet (46,5 km dont 6,5 de natation).
- Powerman d’Autriche (10/56/10) pour Anthony le 24 juillet.
- Triathlons M et XXL d’Embrun le 15 août: sortie Club.
- Ironman de Vichy le 25 août.
- ... et sans doute quelques autres épreuves ici ou là !!!
Bonnes vacances aux z’heureux vacanciers et bon courage à ceux qui travaillent.
Bel été à tous, savourez bien cette période.
Rendez-vous le 3 et 4 septembre pour l’organisation du Raid du Cap : comme l’an dernier, on compte sur vous tous !!!
Philippe, ...presque déjà parti !!!
Après une semaine dernière plutôt calme, c’est la reprise des hostilités multiformes au HAC: aquathlon, cross-triathlon, course à pied, trail et triathlon !!!
Il n’y avait qu’une équipe l’an dernier à Nœux-les-Mines. Et pourquoi pas plusieurs cette année en Vendée ? Il faut commencer à y réfléchir et réserver son week-end. Les courses sont de formats S. Il y a également dans le week-end un challenge national des clubs de triathlon vétérans ainsi que la coupe de France des jeunes (XS).
Sur les 10 km d’Epouville la semaine dernière, Séb. G. s’offre un podium et termine 3e ! Seul triathlète à ne disputer que des courses à pied, Séb. s’est spécialisé dans le « troisième effort » ... et il excelle !
C’est par une belle journée ensoleillée (et une eau à presque 20°) que quatre équipes du HAC ont participé à la formule Aqua’cup sur le lac de Caniel près de Cany-Barville.
Equipe minime HAC 1: Félix-Oscar-Clément.
Equipe « Une » HAC 2 : Théo-Adrien-Benoît E.
Equipe « Bureau » HAC 3 : Éric-Richard-Philippe.
Equipe mixte HAC 4: Delphine-Charline-Pascal S.
Pour cette quatrième édition, le classement s’effectuait sur le cumul des trois épreuves enchainées sur la journée :
10h : 500m natation individuel avec départ groupé et sortie à l’australienne à mi-parcours.
On retiendra les bonnes perf des trois premiers du club : Benoît (8e), Théo (12e) et Félix (15e).
14h : 200m natation-1000m cap en relais suivis des mêmes distances à trois.
Trois meilleures places du Club en relais individuel : Benoît (6e), Théo (11e) et Clément (17e).
Classement relais : HAC 2 (5e), HAC 1 (7e), HAC 3 (12e), HAC 4 (16e).
16h : 500m natation-2,5km cap individuel avec départ groupé.
Meilleurs places du Club : Benoit 9e (avec le 4e temps natation), Théo 11e et Clément 12e (avec le 5e temps cap) !!!
Classement final Aqua’cup :
HAC 2 = 5e ; HAC 1 = 6e (bravo les djeun’s) ; HAC 3 = 12e ; HAC 4 = 16e.
Evidemment, la formule pique un peu (beaucoup !), surtout pour les plus de 20 ans... et il n’y en avait pas beaucoup ! Nos minimes ont gazé, Delphine a une fois de plus révélé son fort potentiel et tout le monde s’est donné à donf !!!
Pour le plus grand plaisir des djeun’s, chacun pouvait tester la luge d’été et le téléski nautique : super !!! Bilan : une journée super sympa !
Confiants après leur sélection aux championnats du monde d’Hawaï, Romain et Hugo sont allés poursuivre leur préparation chez les helvètes sur les Championnats d’Europe Xterra. L’eau fraiche (15°) d’un lac (1600m), un parcours VTT (36 km) plutôt roulant mais très boueux avec des passages techniques et un circuit cap (10 km) également gras s’offraient aux concurrents venus très nombreux. Le label « Europe » avait évidemment attiré le haut niveau. Même l’orage s’y était invité !
Hugo est content de sa natation et a eu de bonnes sensations à vélo : c’est rassurant. La présence de single track ne rendait pas aisé les dépassements ... et puis crevaison et une bombe de réparation qui n’a pas fonctionné !!! C’est la poisse une fois de plus : Hugo abandonne écœuré. Il décide de couper quelques jours avant de repartir sur un cycle de préparation spécifique pour Hawaï.
Romain a bien géré la natation et le vélo mais la cap a été plutôt compliquée en raison d’une probable hypothermie. Pour se rassurer, ils pourront se dire que même les pros ont eu pas mal de soucis sur cette épreuve aux conditions difficiles.
Emilie et sa copine Delphine se sont lancées sur ce petit raid nocturne de 30 km (VttO, Co, Kayak, r’d bike, ...). La lampe de MTW a été utile. Grâce à son éclairage et à leurs talents bien sûr, les filles se classent 3e au scratch sur 18 équipes et premières féminines. Quelle classe !
Charline, JB et Guillaume L. dit « Guigui » ne voulaient pas manquer de patauger dans la mare aux canards de Fains. Ils ont opté pour le format S. Après l’Aquacup de Caniel la veille, Charline avait hâte de gravir la côte du circuit pédestre ! Guigui espérait faire mieux que sa déjà belle 23e place réalisée l’an dernier.
Guigui a bien nagé et sort devant JB et Charline qui a préféré se priver de combi dans une eau à 19°. Mais coup de théâtre, à la sortie du parc à vélo, il est victime d’une crevaison et décide d’abandonner : pas de bol !!! Charline (qui a testé ses cales) et JB font un bon vélo, surmontent la course à pied (montée difficile d’un km à plus de 6%) et terminent honorablement.
Clément B. accompagnait ses parents dans cette belle localité bretonne de la côte d’Emeraude. Il en a profité pour s’aligner sur le triathlon S. Bouclant la course en 1h24, il se classe 11e cadet (116e scratch). Mention bien !
Ce n’était pas le raz-de-marée attendu du HAC-Tri (12 au départ) sur cette course pédestre à domicile mais on aura cependant bien remarqué le maillot HAC-Swisslife puisque quatre hacmen se situent dans le top 15.
On attendait Anthony et il répondit présent sur le podium : 3e au scratch (33’17) et 1er master : bravo !
Adrien renoue avec de bons chronos : il finit 9e en 36’21 ! C’est d’autant plus méritant après l’Aquacup de Caniel la veille et une nuit de travail !
Il est suivi de près par Benoît E., 12e en 36’49 (également à Caniel la veille), puis François 15e en 37’07, Séb. G. (non inscrit HAC) 17e en 37’24, Fabrice 34e en 40’01, Manu D. 45e en 41’02, Manu S. 63e en 42’32, Christophe B. 152e en 48’24, Pascal L. ( ?).
Chez les féminines, Delphine confirme son excellent potentiel : elle remporte la course en 41’17 (50e au général). Félicitations !!! A Caniel la veille, elle avait déjà des ailes et même des nageoires ! Stéphanie se classe 10e en 49’30 (177e au général).
Pour parfaire sa préparation à l’Engadin swimrun début juillet en Suisse (46,5 km dont 6,5km de natation) , Joffrey a enchainé son 3e et dernier trail en trois semaines : le trail de l’eau, version 29km (3 boucles) dans la Forêt Verte. Il se classe 12e en 2h24. De bon augure pour la suite !
Courses à venir :
Bonne semaine à tous : profitez bien des derniers entrainements de la semaine !!!
Enfin une semaine vraiment calme, presque sans compétition : la première depuis des mois !!! Calme en apparence, car bien sûr, tout le monde s’entraine dur !!! Ce sont aussi les premières Z’Hac-tualités Z’estivales : very good !!! On n’attend plus que la chaleur !!!
Info Club :
Antoine ... the end !!! Notre sorcier offre un pot pour son départ ce mercredi dans son cabinet. On pourrait peut-être en profiter pour le séquestrer ?
Il y aura des équipes du HAC à Caniel samedi 25:
o Minimes : Félix-Oscar-Clément.
o Adultes : Théo-Adrien-Benoit E., Éric-Richard-Philippe,
o Mixte : Charline-Delphine-Jonathan ???
o Individuel : Pascal S.
o Liste à compléter via Facebook pour que Sébastien nous inscrive.
10 km de Sainte-Adresse :
Voici la liste de ceux qui ont manifesté leur intention d’y participer : Christophe Bai., Fabrice, François, Anthony, Pascal L., Benoit E., Adrien,...
Rappel : l’inscription est offerte par le Club. Se signaler via Facebook pour une inscription commune par Séb.
Raid du Cap dimanche 4 septembre : il faut faire de la pub pour notre organisation!!!! Flyers et affiches doivent « inonder » l’agglo avant les départs des vacanciers !!! Commerces, entreprises, établissements scolaires, stades, piscines, salles de sports, ..., l’info doit circuler. Allez, il faut retrousser les manches !
o Plaquette ci-dessous
« Carnet rose » :
Bienvenue sur notre planète, ... et dans la grande famille du Hac à Solveig. Elle est née mercredi 15 et se porte bien. Félicitations aux Z’heureux parents, Charlène et Séb. qui se lancent ainsi dans une très grande aventure, la plus belle de toutes !!!
Dans le rétroviseur :
Raid’O Albe : dimanche 12 juin.
C’était la 3e édition du Raid d’orientation d’Elbeuf. Dans la version découverte, sept épreuves étaient proposées sur la base de 35 km (CO, VTT’O, bike and run, ...). Peut-être gênée d’être encore sur le podium ( !), Delphine était restée très discrète. Et pourtant, accompagnée d’une autre Delphine (future recrue du HAC ?), elle gagne cette épreuve en 3h19, avec une heure d’avance sur la seconde équipe ! Un bémol cependant, pas de maillot du Club sur le podium !!! Grrrrrr .....
Info courses :
Trail des cinq Châteaux à Villequiers :
C’était la seconde édition de ce trail assez exigeant totalisant 23 km pour 600m D+. Sur les 300 participants, Joffrey se classe 39e en 2h01 et Christophe 49e en 2h03.
Courses à venir :
Aquathlon de Caniel : samedi 25. Le challenge Aquacup se court en équipe de trois et comporte trois manches réparties sur l’ensemble de la journée. Déjà trois (quatre ?) équipes inscrites !!!
XTerra Suisse samedi 25 pour Hugo et Romain
Triathlon de Fains (XS-S-M) : dimanche 26.
10km de Sainte-Adresse dimanche 26 juin: inscription offerte à tous ... à condition de porter le tee-shirt HAC-SwissLife !!! Déjà 7 inscrits !!!
Surviv’Orne : triathlon tous formats à la Ferté-Macé dimanche 3 juillet. Déjà 25 inscrits !!!
Bon été à tous, en espérant qu’il soit chaud ... et sec !!!
Philippe.
Une semaine plus calme : il fallait bien quand même que certains fassent du zèle en allant disputer le triathlon du Salagou, le Corsica Raid ou le Xterra Belgique !!!
Info Club :
Éric et Richard sont actuellement deuxièmes du classement Swimrun européen : trop fort !!!
Merci à Adrien pour son legs généreux de tenues de cap aux maxi-crocos. Cela leur va à merveille : z’étaient heureux les djeun’s !!!
Notre « réparateur physique » s’apprête à nous quitter. Antoine offre un pot de départ le 22 juin. Quelqu’un a une idée pour le contraindre à rester ?
De la publicité doit être faite pour notre Raid du Cap le 4 septembre, d’autant que nous sommes en concurrence sur cette même date avec deux autres organisations normandes. Demandez à Éric des flyers et des affiches.
Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre structure un nouveau licencié: il s’agit de Benoît Emo, qui vivait jusqu’alors en Islande, et qui est de retour sur le Havre. C’est évidemment pour le HAC une bonne nouvelle car il possède un bon pédigrée ! Il a terminé 3e du récent triathlon M de Paris !!! Ses prochains objectifs sont le triathlon d’Hambourg et de Londres. Il sera cependant présent au 10 km de Sainte-Adresse.
Dans le rétroviseur :
Ironman de Nice : dimanche 5 juin.
He did it ! Très discret depuis son arrivée parmi nous en cours d’année, Quentin n’en est pas moins investi dans son propre entrainement. Sans fanfaronner, il ne cachait cependant pas sa joie d’avoir terminé l’Ironman de Nice dimanche dernier en 12h32 (1535e). Il reconnait avoir été surpris par des bons temps natation (1h13) et vélo (6h22) mais a souffert à pied (4h42). Nous sommes donc heureux de compter un ironman finisher de plus au Club. Bravo Quentin !
XTerra Hawaï : championnat du monde.
C’est officiel : Hugo et Romain sont retenus pour le championnat du monde Xterra d’Hawaï le 23 octobre !!! Si c’était l’objectif principal de la saison d’Hugo, Romain n’en espérait pas tant ! Sur l’épreuve maltaise où ils étaient bien classés mais au cours de laquelle ils n’avaient pu obtenir leur sésame, c’est dorénavant chose faite car certains concurrents ont obtenu depuis leur slot sur d’autres épreuves (libérant ainsi des places) tandis que d’autres se sont désistés.
Romain courait sur le Xterra Belgique ce samedi et pour parfaire leur préparation, ils se rendront le 25 juin en Suisse pour disputer un autre Xterra Europe. C’est bon ça, sauf pour le porte-monnaie!!!
Info courses :
Aquathlon de Montville : samedi 11 juin, Victoire d’Hugo !!!. Hugo est dans un bon karma en ce moment. Il a remporté l’aquathlon de Montville, compétition en deux manches de format XS en piscine (400m – 2,2 km). De bon augure pour la suite et de quoi retrouver confiance en soi.
Xterra Belgique : samedi 11 juin.
1500m dans la Meuse avec contournement d’une île, 33 km de VTT avec 1000m de dénivelé positif autour de la citadelle de Namur et 10 km de trail : c’était le joli programme de ce Xterra chez les belges qui s’est transformé en duathlon en raison du fort courant de la Meuse !! ! Le site magnifique accueillait 650 concurrents et du beau monde avec pas mal de pros et d’amateurs de haut niveau, dont Romain. Voici donc le vrai programme : 4 km trail (D+150), 32 km VTT (D+ 1200 !), 9 km trail (D+300). Sous un temps lourd et orageux nécessitant une bonne gestion de l’hydratation, Romain n’a pas trouvé mieux que de perdre son bidon dès le premier km à vélo ! Le parcours vtt était extrêmement technique avec des
passages de marches. Une course hors norme qui a marqué les esprits et les organismes (70 abandons !) et qui restera une des meilleures manches mondiales Xterra avec une organisation extraordinaire !
Romain se classe 74e au général et 13e dans sa catégorie !!!
Triathlon du Salagou (34) : dimanche 12 juin.
Aline et Ben ne peuvent se passer du cadre ocre et sublime du lac du Salagou. Habitués de l’épreuve, ils sont donc encore présents cette année au départ du format LD (1,9 – 80 – 18) pour cette troisième édition.
Après l’édition 2015 caniculaire, la météo s’est montrée très venteuse cette année, au point de former des vagues sur le lac.
Aline a réalisé un bon vélo et lors de la seconde transition, elle entame la cap en deuxième position. Elle conservera sa place jusqu’au bout et conclut donc l’épreuve à 8 minutes de la première, sur la seconde marche du podium !!! Félicitation wonderwoman !
Ben a effectué une bonne natation puisqu’il n’est qu’à 4 minutes de la tête de course à l’entrée du parc. A la transition 2, il se situe aux environs de la 50e place. Il termine la course en compagnie de la première fille en 4h59, barrière horaire ô combien symbolique !
Ponctuée de trails, de duathlons et donc de triathlons, leur préparation à l’Embrunman (15 août) se poursuit, leur défi s’avérant prometteur ! Le bon vin du Languedoc qui leur est cher et qu’ils ne manqueront pas de déguster ne pourra que leur être bénéfique !
Corsica Raid : du 3 au 8 juin.
Séb. B. et Franck ont participé au sein de l’équipe Ponticelli (l’un de nos sponsors) à ce raid extraordinaire. Bénéficiant d’un raideur et orienteur expérimenté, ils ont réalisé une très belle course et se classent 8e au scratch à l’issue de nombreuses épreuves et de 5 jours et nuits d’efforts et de bivouacs précaires. Il termine également 3e au classement des équipes de 4 !
Bravo et merci à Stéphanie de nous avoir relaté leurs exploits quotidiennement.
Trail des éoliennes à Campigny (27): dimanche 12 juin.
Geoffrey a couru la première édition du trail des éoliennes dans l’Eure : 24 km pour 550D+. Il se classe 15e en 2h08 sur les 46 classés.
Courses à venir :
Aquathlon de Danville adultes et jeunes (sélectif France Adultes et Jeunes) : samedi 18. Natation en lac.
Triathlon Jeunes de Rouen (piscine et VTT): mercredi 22.
Aquathlon de Caniel : samedi 25.
Le challenge Aquacup se court en équipe de trois et comporte trois manches réparties sur l’ensemble de la journée. Une équipe minime sera présente. Des adultes pour les accompagner ???
Triathlon de Fains (XS-S-M) : dimanche 26.
10km de Sainte-Adresse dimanche 26 juin: inscription offerte à tous ... à condition de porter le tee-shirt HAC-SwissLife !!!
Bonne semaine à tous.
Philippe.
La transhumance des HACmen se poursuit en Normandie (Le Havre, Deauville, Arromanches), en Bourgogne et même en Corse !
Info Club :
Triathlons de la Ferté-Macé (3 juillet) : Surviv’Orne.
o Voici la liste arrêtée des 25 participants au 3 juin :
Félix, Oscar, Clément, Thomas, Hugo sur le XS.
Théo sur le S, (Julien Bicheu, ex-Hac sera avec nous).
Delphine, Stéphanie, Ludo, Jonathan, Nicolas, Franck, Kamel et Richard sur le M.
Yves, Philippe, Éric, Christophe, Mathieu, Séb. B., Quentin et Anthony sur le L,
JB-Joffrey-Manu D. en relais sur le L.
o Les infos: http://www.lestriathlonsdulac.fr/
10 km de Sainte-Adresse :
Le 26 juin, le HAC-Tri offre l’inscription à tous ses membres (inscrits avec la licence HAC-Tri et portant le tee-shirt HAC-SwissLife).
Info courses :
Relais de Franklin : vendredi 3 juin.
o Victoire en mixte d’une équipe 100% HAC Tri avec Delphine, Adrien, Fabrice et Romain (4e au scratch) !!! Delphine et Adrien ont une vraie addiction pour les podiums : ça ne se soigne pas, mais ce n’est pas grave !!!
o Victoire scratch pour Aircelle avec la présence de Séb. G.
o Aline, Christophe + LHSA : 5e équipe mixte, 11e scratch.
o Il y avait aussi : Séb. L. et Ben + LHSA, Manu S. + LHSA, Ludo + Dockers.
Championnats de France de Triathlon Jeunes : dimanche 5 juin.
C’est le rendez-vous annuel des meilleurs jeunes français, sélectionnés au préalable lors d’épreuves qualificatives. Après Le Mans l’an dernier, c’est Montceau-les-Mines (71) qui accueillait cette année le temps d’un week-end l’élite nationale des minimes, cadets et juniors. Et le HAC était fier de présenter quatre ambassadeurs, plaçant le Club en 3e position des clubs normands pour le nombre de ses émissaires, après Dieppe (9) et Rouen (8) !
Vous excuserez cette remarque d’autosatisfaction, mais rappelons que nous n’avons ni la densité, ni les moyens, ni l’encadrement des dieppois ou des rouennais.
La natation s’effectuait en lac et en combi dans une eau fraiche (16°) avec une mise à l’eau à partir d’une micro-plage.
Le parcours vélo (boucles de 5 km) était plutôt roulant, sécurisé et comportait du relief avec une côte peu pentue d’environ 700m.
La partie pédestre longeait le lac, essentiellement sur chemin, sans dénivellation.
La météo du jour fut convenable avec peu de vent et quelques éclaircies.
o Course minimes garçons : 400m-10km-2,5km.
Ils étaient 120 au départ, à 9h30, classés par sas en fonction de leurs résultats lors des épreuves sélectives.
Le départ se fait à bloc, à une rare intensité. Oscar, content de sa natation, sort avec Alex. Clément a en revanche manqué cette première partie (placement, baston,...) et sort très loin vers la 100e place.
A vélo, Oscar subit une chute sans gravité dans le premier tour, déstabilisé par un concurrent faisant un écart. Il faut dire aussi que la route était encore humide après une averse nocturne. Remontant rapidement sur son vélo, il réussit à revenir sur Alex. A la seconde transition, ils partent à pied ensemble. Se sentant des ailes dans la partie pédestre, Oscar lâche les chevaux. Alex ne suit pas le rythme mais s’accroche. Clément a bénéficié à vélo de l’aide précieuse d’un bon cycliste avec lequel la coopération a très bien fonctionné, permettant de reprendre une trentaine de places. Pas au mieux à pied en raison d’une pointe de côté, il revient cependant de l’arrière et double pas mal de monde, passe Alex, également gêné par une pointe de côté, puis Oscar. Mais décidément dans un grand jour, Oscar s’accroche et s’offre même le luxe de dépasser Clément d’une vingtaine de mètres au passage de la ligne ! En résumé : Oscar (minime1 !) 44e, Clément 48e et Alex 84e. Nos trois jeunes font une belle 6e place en équipe !
Parmi les normands, on retiendra les performances de Briac Tence (Val-St-Père), 4e et d’Antoine Vottier (Rouen), 1er en natation et 7e au général !
o Course cadets garçons : 750m-20km- 5km.
Le départ était donné à 12h30 pour 120 cadets qui bénéficiaient de quelques éclaircies et d’une route qui n’avait pas encore séché partout. Bien placé au départ, Théo a fait une natation très correcte puisqu’il sort avec Julien et Hugo de Dieppe, plus performants dans l’eau que lui. Un peu gêné par sa puce au moment d’ôter la combi, il perd quelques secondes en transition, sort 64e du parc mais profite de ses bonnes capacités à vélo pour revenir très fort dans la bosse sur Hugo et même le distancer. Julien avait eu le temps de prendre un autre paquet. Avec deux autres concurrents, Théo tentera de revenir sur le groupe 2 pointé à 30 secondes, mais en vain, ce paquet étant organisé et conséquent (20 coureurs). Il reprendra cependant dix places sur les quatre boucles à effectuer au prix d’un gros effort. Il est 54e à la seconde transition mais ne trouve pas l’énergie habituelle qui lui permet de grignoter des places sur le final. Vraiment dans le dur lors de la deuxième boucle à pied, repris de justesse par Hugo, il s’écroule un peu vers la fin. Sa déception est grande : il est classé 69e.
En résumé : Julien Thuilliez (Dieppe) 18e ( !), Clément Vottier (Rouen) 29e (20e en nat.), Hugo Koztsur (Dieppe) 61e et Théo 69e.
Cela a été très difficile pour moi de ne pas pouvoir accompagner la troupe en Bourgogne, après ces semaines de préparation. Je me console en pensant que cela offre aussi aux jeunes un peu d’autonomie (tellement nécessaire), qui les responsabilise. Un grand merci en tout cas à Oscar de m’avoir fait suivre en direct la course des cadets.
Je suis fier de vous les gars et je vous dis, ... à l’année prochaine, encore plus nombreux et plus forts !
Triathlons de Deauville : 4 et 5 juin.
o M (1,5 – 42 – 10) : samedi, 10h :
1051 partants et deux représentants du HAC, Guillaume et Jonathan, qui font l’un et l’autre une belle course et terminant respectivement 25e et 47e. Guillaume fait un très bon vélo (14e temps) et une bonne cap, tandis que Jonathan a plutôt réussi la natation (45e temps).
Une sortie à l’australienne à mi-parcours permettait de s’extirper quelques secondes de l’eau très fraiche (13°). Le parcours vélo était très technique avec beaucoup de relief, tandis que la cap, plate, se concluait sur les planches : il fallait bien ça pour nos deux stars du matin !
o S (0,3 – 24 – 5) : samedi, 17h :
1025 coureurs classés. Et c’est Nicolas qui passe en tête du HAC (1h19’06) en 14e position à 6 minutes du vainqueur (un cadet), talonné par Grég., 17e en 1h19’31 (8e cadet), lui-même marqué à la culotte par JB, 18e en 1h19’33 ! Manu D., le gentil papa qui accompagne son fils sur les S (lors du départ seulement!) termine 26e en 1h23’. Charline a bien gazé : elle se classe 61e en 1h26 et 3e féminine. Une erreur figure dans le classement qui la range chez les hommes ! Après Stéphanie il y quelques mois, c’est au tour de Charline. Z’aviez qu’à vous prénommer Estelle ou Sophie, il n’y aurait pas de confusion avec les garçons !!! Enfin, Clément termine 134e en 1h31 (douleur au genou ?) et 19e cadet.
o L (1,9 – 81 – 21): dimanche, 10h:
C’était la course des as, avec la présence de Zamora (quintuple vainqueur de Nice et Embrun) chez les hommes et Morel chez les filles par exemple. Il y a avait aussi Anthony et Franck pour le HAC. Bien que duathlète, Anthony a nagé cette année pour la préparation de son BNSSA et cela change tout. S’il n’est évidemment pas aux avant-postes à la sortie de l’eau (45 e), il a sérieusement limité le retard avant d’enfourcher sa machine sur ce parcours vélo difficile sur lequel il réalise le 5e meilleur temps en 2h17! Il termine la course en 4h18, à la 4e place et remporte la victoire en master ! Ouahhh ! Heureusement qu’il était affaibli par une infection dentaire, parce que sinon, il était bouffé Zamora !!!
Après une grosse saison l’an dernier, Franck est moins entrainé cette année mais toujours aussi pugnace. Une semaine après Pont-Audemer, il enchaine quand même ce LD deauvillais et termine 252e en 5h14 (96e master).
Cross triathlon d’Arromanches, championnat de Normandie M (1-22-9) : dimanche 5 juin.
Distances : 1000m en mer- 22km VTT – 9km trail. Hugo s’étant fait prêter des roues pour son vtt, il a pris le départ dimanche à 15h45, avec Romain, de ce Championnat de Normandie de Cross triathlon sur l’une des plages du débarquement, à Arromanches.
Lors de la sortie à l’australienne, Hugo pointe en tête avec Pilate. Il sort finalement second de l’eau à 15’’. Rattrapé par Derobert, à vélo, il rentre dans le parc en 3e position à 1’ du leader avant d’entamer la cap. Ne parvenant pas à éviter le retour d’un bon coureur virois, il finit 4e au scratch et 3e sénior. Oufff : un podium et enfin une belle course pour Hugo ! De quoi lui redonner le moral pour le X-terra Suisse du 25 juin qu’il disputera avec Romain, qui peut être également très satisfait de sa bonne 10e place !
Corsica Raid : du 3 au 8 juin.
Un raid XXL, à 4 coureurs plus un assistant, sur une semaine, avec bivouac précaire dans une nature extraordinaire, grosse logistique et gros budget ! Marco (sans qui rien n’était possible !) n’aura pas pu prendre le départ en raison d’une blessure, mais Séb. B. et Franck sont les Hac-men de l’équipe. Le départ était donné samedi à 13h pour cinq jours avec des épreuves de trail, kayak de mer, canyoning, coastering, VTT, nage en mer, passage de cordes, en orientation bien sûr, de jour comme de nuit !
Lors de la première journée, ils sont classés 16e (milieu de tableau) mais 3e parmi les équipes de quatre.
Bonne continuation les veinards !!!
Courses à venir :
Duo de Saint-Eustache (10km cap en binôme) : vendredi 10, 19h.
Aquathlon Jeunes et XS de Montville (piscine) : samedi 11.
Triathlon du Salagou (34) : dimanche 12, pour Aline et Ben !
Aquathlon de Danville adultes et jeunes (sélectif France Adultes et Jeunes) : samedi 18. Natation en lac.
Triathlon Jeunes de Rouen (piscine et VTT): mercredi 22.
Aquathlon de Caniel : samedi 25.
Triathlon de Fains (XS-S-M) : dimanche 26.
10km de Sainte-Adresse dimanche 26 juin: inscription offerte à tous ... à condition de porter le tee-shirt HAC-SwissLife !!!
Bonne semaine à tous.
Philippe.
Normandie, Alsace, Bordelais et même la Suède : le HAC n’en finit pas d’être partout ! Y compris sur les podiums !!! YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss !!!
Info Club :
Triathlons de la Ferté-Macé (2 et 3 juillet) : Surviv’Orne.
o Cet événement important dédié au triathlon commence à faire des émules.
Félix, Oscar, Clément sur le XS,
Théo sur le S,
Delphine et Ludo sur le M,
Yves, Philippe, Éric, Richard, Christophe, Mathieu, Anthony ( ?) sur le L,
Relais : JB-Joffrey-Manu, Christian-Claudine- ? en relais.
Rejoignez-les et choisissez votre format de course avec natation en lac (XS et S à 9h, L à 11h et M à 12h15). Les courses des plus jeunes (poussins à benjamins) ont lieu le samedi (départs de 11h à 12h).
o Le L sert de support au championnat de Normandie longue distance. Toutes les courses peuvent aussi s’effectuer en relais. o Après le 5 juin, les tarifs augmentent (80€ à 100€ sur le L). Les inscriptions se font uniquement en ligne et la clôture des inscriptions est arrêtée au 19 juin pour le L (30 juin pour les autres courses) ! o Il est donc urgent de se décider afin d’effectuer une inscription commune : merci à chacun de se signaler au plus tard le mercredi 1er juin lors des entrainements ou par mail, Facebook, Messenger, sms, signaux de fumée, ...!!!
o Rappel : le Club offre chaque année une participation de 50€ à valoir sur une course de format L de son calendrier.
o L’épreuve se situe non loin de Bagnoles de l’Orne (61) à 2h15 du Havre, en Suisse normande.
o Pour ceux qui souhaitent être sur place tôt le dimanche matin, une réservation de gîte(s) est nécessaire. Signalez-vous rapidement (avant le 1er juin) !!!
Les infos : http://www.lestriathlonsdulac.fr/
Les premiers flyers du Raid du Cap ont été distribués lors du triathlon de Pont-Audemer. Merci aux jeunes pour leur contribution.
Le Club est heureux d’annoncer la réussite d’Anthony à l’examen du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique). Le diplôme permet de surveiller les baignades aménagées d’accès gratuit (plages, étangs, ...) et les baignades d’accès payant (piscines, plans d’eau, ...) comme assistant d’un maître-nageur sauveteur (MNS). C’est un investissement utile pour Anthony et rentable pour le Club qui dispose d’un membre de plus pour une éventuelle présence sur le bord du bassin lors des séances de natation.
Vendredi, une équipe mixte du Club sera présente au Relais de Franklin avec Delphine, Adrien, Fabrice et Mathieu.
X-Terra du Portugal : samedi 21 mai.
Hugo a manqué de chance sur cette course. Malgré le report de son vol (grève), il a pu prendre le départ et a effectué une bonne natation. Mais, en tête de sa catégorie à vtt, il subit d’abord une crevaison à mi-parcours, répare puis casse la jante de sa roue avant ! Il réussira à rejoindre le parc et terminera
l’épreuve. Il est naturellement déçu et promet déjà de prendre une revanche sur le X-Terra Suisse le 25 juin !
Infos Courses :
Championnats de France de course d’orientation UNSS Lycée, 25-26 juin:
C’est la commune de Villé proche d’Obernay en Alsace qui servait de lieu pour cette épreuve de CO avec deux sites différents localisés entre 800 et 1100m d’altitude.
Une épreuve de relais (alternance de parcours courts et longs) départageait les orienteurs le mercredi. L’équipe de Théo (2 filles et 2 garçons de Première) du Lycée Jean Prévost coachée par le « maître » Patrick Eudier a brillé sur cette première manche comportant beaucoup de dénivelé. A la fin du second relais, Théo propulse l’équipe en tête de la course sur les 38 formations classiques qui s’affrontaient et réalise sur son tronçon long le 5e temps tout classement confondu (Excellence et classique). Son lycée se classe 3e à une minute des seconds.
Une épreuve de réseau de poste avec répartition des balises (certaines devant être pointées par l’ensemble de l’équipe, les autres sont réparties entre ses membres) clôturait ces championnats le jeudi matin et permettait de fixer le classement. Mais un membre de l’équipe rentre avec une balise non trouvée. Théo est donc chargé d’aller la pointer an bordure de carte avec une piste de ski à gravir sur le retour! Les 13 minutes alors concédées font glisser l’équipe à la 28e place ! Déçue malgré les efforts physiques intenses accomplis, l’équipe termine finalement en 13e position.
Championnat de France de raid UNSS Collège à St-Emilion, 25-26 juin:
Félix et Clément ont appris lundi qu’ils ne partaient pas mardi à St-Emilion. Leur prof a déclaré forfait en raison de la blessure d’une jeune fille de l’équipe et de la défection de sa remplaçante! La pilule a été dure à avaler !
En revanche, Hugo a appris lundi qu’il remplaçait dans son collège de Gravenchon un équipier blessé. Coup dur pour les uns, chance pour d’autres ! Nos jeunes sont une bonne ressource pour les profs qui savent qu’ils peuvent compter sur eux !
Totalisant une centaine de km pied, à vtt et en run and bike, l’épreuve se déroulait dans de beaux paysages. Au-dessus physiquement des autres membres de son équipe, Hugo n’a pas souffert. Mais juste et hétérogène, son équipe se classe 50e.
Triathlon de Pont-Audemer : dimanche 29 mai.
Ce n’est pas moins de 29 athlètes du HAC qui ont couru ce triathlon qui attire toujours autant de monde, d’autant qu’il était labélisé « Championnat de Normandie » sur le format M cette année. Bien que terne, le temps fut propice à réaliser de bons temps. En plus la température de l’’eau était douce (19°).
o Format S : 274 participants.
Cadets : Grégoire et Clément se sont alignés sur la course du matin. Pour Clément, c’était le retour à la compétition et il réalisait la course en même temps que ses parents. Grég. souhaitait également la présence de son papa à ses côtés ! Grég. termine 4e cadet (30e scratch, 1h10) en mode vomito ! Clément est 5e cadet (89e scratch) en 1h19.
Adultes : Côté fille, on pouvait remarquer la participation d’un trio de jeunes recrues. Delphine s’adjuge la victoire en 1h12 (37e scratch) en réalisant une très bonne course à pied, Charline se classe 10e (104e) en 1h20 non loin d’Emilie qui finit 11e en 1h21 (108).
Côté garçon, à part Gaël (120e en 1h21) peu expérimenté mais volontaire, il y avait des habitués du triple effort (Jonathan 14e en 1h06, Nicolas 15e en 1h07 malgré une chute à vélo, Seb. L, 59 en 1h15) dont deux gourmands (Fabrice 25e en 1h09 et Manu D. 32e en 1h10) qui participaient aussi au M de l’après-midi !
Relais : Hugo remporte l’épreuve relais avec quelques amis (hors Club).
Il réalise une très bonne natation !
o Format M : Championnat de Normandie, 351 participants.
Seule fille du Club sur l’épreuve reine, Aline a brillé en s’octroyant la première place. Elle est donc sacrée championne de Normandie. Pourtant très loin de la première fille à la sortie de l’eau, Aline est un peu revenue à vélo mais c’est véritablement à pied qu’elle a effectué une remontée spectaculaire. Après une transition catastrophique ( !), elle reprend la seconde au 5e km. Avec le soutien de Romain (déçu par son retard après des difficultés en natation, il a préféré se mettre au service d’Aline pour l’aider à aller chercher la victoire), elle reviendra au train sur la rouennaise et passera la ligne en tête. C’est ça le HAC : le mariage du panache et de la noblesse dans l’effort !
Remonté comme un coucou, Adrien l’avait dans la tête cette course. Sorti 13e de l’eau (22’), il reprend deux places à vélo, termine 7e au général au prix d’un bel effort à pied et 2nd vétéran !!!
Guillaume L. (24’ en natation) a réalisé une belle course et termine 24e en 2h09.
Voici les suivants dans l’ordre d’arrivée avec le temps de natation (sortie de l’eau) entre parenthèses : Ben (23’), Romain (27’40), Joffrey (28’40), Fabrice (26’30), Franck (29’), Manu S. (24’15), JB (26’40), Manu D. (29’30), Yves (27’30) et Christophe (29’30), Ludo (28’), Pascal S. (25’50), Pascal G. (34’30), Fred (36’30), Kamel (35’30).
Swimrun d’Uto : dimanche 29 mai sur l’île d’Utö en Suède : Pour leur second swimrun cette année, Éric et Richard ont décidé d’aller dans le pays des origines de la discipline, la Suède. La petite île d’Utö dans l’archipel de Stockholm offrait un cadre splendide baigné par les eaux fraiches de la Baltique. Ils partaient sur un format de course quasi-identique à celui de la Belgique soit 38 km dont 5 km de natation. Le binôme conclue la course en 4h51, se classe 36e sur 234 équipes et 26e dans leur catégorie : mention bien !!!
Courses à venir :
3 juin : Relais de Franklin (relais cumulés de 10 km par équipe de 4 coureurs).
4 et 5 juin : Triathlons de Deauville.
5 juin : Cross triathlon d’Arromanches, championnat de Normandie M (1-22-9).
5 juin : Championnats de France jeunes de Triathlon à Montceau-les-Mines (71) !!!
Bonne semaine à tous.
Philippe.
L'excellente émission de Canal+ "Intérieur Sport" a consacré un reportage à Vincent Luis. C'est enfin disponible en replay et c'est ici ou dans la rubrique Médiathèque.
Le fichier précédemment mis en ligne était erroné: toutes nos excuses.
Ci-dessous les résultats complets de l'Aquathlon et du Raid du Cap 2016
Quels rebondissements pour cette 19ème édition du Raid du Cap !
Une météo capricieuse ne nous a pas permis de nager en mer. Nous remercions encore Les Régates pour nous avoir ouvert leurs portes afin de réaliser notre épreuve natation.
Nous espérons que vous comprendrez les difficultés de chronométrage que nous avons rencontré. Nous regrettons de n’avoir pu vous donner les temps finals après la course car nous avons dû retravailler la programmation du logiciel.
Voici donc les résultats, les photos suivrons dans la semaine.
Merci à tous, vous avez été super !! A l’année prochaine